AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

my brother, my blood (eric)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

in haven hills since : 13/02/2018
faceclaim : josh hutcherson
multinicks : solal, harry, ugo, allan, noam, léandre
nickname : ranochja
credits : ranochja (avatar) ; hideaway (gif)
uptown funk : marié mais s'est enfui comme un lâche + hétérosexuel
picture of you :
Run this town : 406

take me to church
relationships:
available?: ça dépend, t'es qui ?

MessageSujet: Re: my brother, my blood (eric)   Jeu 8 Mar - 11:35

Tu te laisses un peu aller c'est certain mais ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait, que tu ne t'es pas laissé aller à la discussion et encore plus avec lui. T'as tellement d'émotions différentes qui fusent en toi que t'es obligé d'en choisir une et de t'y coller et celle que tu décides de garder, c'est l'amour que tu ressens pour ton frère, que t'as toujours ressenti et qui ne partira certainement jamais. Ouais... pourquoi pas. Je connais un café pas loin ? Toi, tu ne vois pas qu'il change ton idée de verre en café et que cela a une explication très profonde, tu ne le vois pas et tu ne peux pas le deviner de toute façon alors tu hoches simplement la tête. T'es heureux à l'idée de pouvoir passer un peu de temps avec lui, après tout ce temps et pourtant, une autre part de toi te crie de fuir, que ce n'est pas une bonne idée, que c'est un piège ou quelque chose du genre, que tu ne devrais pas te laisser tomber entre les griffes d'un de tes frères parce qu'ils t'ont brisé une fois, ils peuvent le refaire. Mais bon, t'écoute pas vraiment cette voix-là, t'es un enfant qui retrouve son grand-frère là, t'es un enfant, un tout petit bébé. Je te suis. Tu dis alors simplement avant d'effectivement le suivre jusqu'au café qu'il connaît. Tu souris un peu plus quand t'entends que tu lui as manqué aussi, t'es définitivement redevenu un enfant face à lui et t'aimerais bien y retourner, à ton enfance, retrouver une vie un peu normale, sans femme et sans enfant, sans père décédé, sans frères partis, sans travail médiocre, quelque chose de simple avant que tous tes problèmes n'arrivent. Finalement, tes sautes d'humeur conséquentes étaient peu importantes comparées à ce quotidien qui est enchaîné à toi. Tu vis ici alors ? Tu fais quoi ? Tu commences tes questions, t'as tellement envie de savoir ce qu'il a pu devenir. Peut-être qu'il est marié lui aussi ? Non, ta mère te l'aurait dit. Pareil pour un enfant, elle t'aurait tenu au courant de ces choses-là, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas

in haven hills since : 01/03/2018
faceclaim : Chris Pratt
multinicks : Luke | Oscar | Asia | Leena | Andy
nickname : maderose.
credits : morsmordre (avatar).
uptown funk : célibataire | hétéro
picture of you :
Run this town : 0

take me to church
relationships:
available?: Aaron | Jade | Juliet | Family

MessageSujet: Re: my brother, my blood (eric)   Dim 11 Mar - 19:39

Une fois arrivés au café, Eric commanda un thé. Ce n’était pas dans l’habitude u jeune homme. Mais il devait éviter les sources d’addiction. Dont faisait partie le café. Eric, en s’asseyant en face de son petit frère, fut empli d’un sentiment qu’il n’avait pas ressenti depuis une éternité : la sérénité. En face de lui, son petit frère adoré semblait bien se porter. Il avait entendu, en attendant dans la ruelle, une musique de jazz au piano. Il se doutait, maintenant, que c’était Aaron. Il était heureux de savoir que son petit frère travaillait dans ce qu’il aimait le plus au monde, la musique. Eric allait répondre à Aaron, mais la serveuse l’en empêcha. Finalement, il prit une grande inspiration, déposant son sachet de thé dans l’eau chaude. « Je vis ici, oui. Depuis… depuis six ans, maintenant. Je suis détective. Détective privé. Je reprends après une pause… » Eric prit une gorgée de son thé, regardant Aaron. Il avait cet air soucieux permanent sur son visage. Eric s’interrogeait… qu’est-ce qu’il lui était arrivé pendant ces six années où ils avaient été séparés… « Et toi ? T’es là depuis longtemps ? »

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: my brother, my blood (eric)   Lun 12 Mar - 11:55

Tu te rends rapidement compte que tu ne connais plus ton frère, plus du tout même et si cela aurait pu te blesser, au contraire, ça te donne envie d'en savoir plus, de le découvrir comme avant, malgré les six ans qui séparent votre dernière discussions. T'as envie de lui faire confiance, parce qu'il a l'air perdu et sincère et pourtant, une part de toi te crie de te méfier de lui, qu'il t'a blessé une fois, il pourra le refaire sans hésiter. Détective ? Et ça consiste en quoi ? T'espionnes les gens, c'est ce que tu fais avec moi ? T'as du mal à imaginer Elynn ou ta mère engager un détective privé pour partir à ta recherche mais en même temps, t'as jamais disparu aussi longtemps, qui sait ce qu'elles sont prêtes à faire aujourd'hui pour te retrouver et te mettre face à tes responsabilités. Six mois, depuis qu'Elynn et moi on s'est séparés. Je savais pas que t'étais ici. Tu n'exprimes pas vraiment la vérité mais ça, il ne peut pas le savoir et tu n'as pas l'intention de t'afficher auprès de lui comme étant le mec le plus lâche et le plus con de tous les Etats-Unis, t'as pas besoin des remontrances de ton frère, parce que tu sais que s'il apprend la vérité, il le fera. En tous cas à une époque, il l'aurait fait. T'es seul ici ? Ou t'as une femme, des enfants peut-être? ça te surprendrait pas, vous avez manqué beaucoup d'années de vos vies respectives, tu serais pas surpris d'avoir manqué ça aussi.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: my brother, my blood (eric)   Jeu 15 Mar - 20:28

Eric eut un mouvement de recul face à l'agressivité de son frère. Evidemment que non, il n'était pas là pour le surveiller ou pour l'espionner. Qu'est-ce qui pouvait lui faire penser ça. Evidemment, ils n'étaient pas restés en bon termes. Pas en bons termes du tout, même. Mais Eric ne savait même pas que son petit frère était dans les parages. Quoi ? Je ne t'espionne pas, non. Je ne savais même pas que tu étais dans la même ville que moi ! En fait, cela étonnait assez Eric de savoir que son frère avait habité dans la même ville que lui sans qu'il ne s'en rende compte. Mais la réplique suivante d'Aaron lui expliqua la raison de son ignorance. Aaron était arrivé à Haven Hills alors que lui entrait en cure de désintoxication. Evidemment, il n'avait pas été en mesure de connaître l'arrivée de son frère en ville ; tout comme Aaron n'avait pu entendre parler du détective Chapman. Il ne faisait plus aucun travail correct depuis un certain temps, à ce moment là. Six mois, hein ? Ouais... ça explique pourquoi je savais pas que t'étais là. Eric passa sa main sur son visage avant de boire une gorgée de son thé. Est-ce qu'il était seul ? Cela le fit légèrement sourire. Etait-ce sincère ? Etait-ce de la nostalgie ? Etait-ce de l'amertume ? Il ne savait pas trop. Je vis seul. Enfin... pas vraiment, j'ai une colocataire. Mais j'suis pas marié, quoi. Ni... en couple ou quoi que ce soit. J'ai pas de gamin non plus. Le jeune homme posa son regard sur son petit frère. Une question le taraudait. Il se souvenait très bien d'Aaron totalement amoureux de son Elynn. Et il ne comprenait pas ce qui avait bien pu se passer entre ces deux là pour qu'ils se séparent. Et toi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Elynn ?

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: my brother, my blood (eric)   Jeu 15 Mar - 23:22

Tu y vas peut-être un peu fort, tu le reconnais mais tu ne peux pas t'en empêcher, ne comprenant pas comment ce fantôme, ton frère, peut ressurgir dans ta vie de la sorte. Et le pire au fond, c'est que tu le laisses faire, parce que t'es incapable de le repousser, t'as toujours eu besoin de lui et c'est pire en ce moment, pire depuis quelques mois où tu ne peux en parler à personne parce que de toute façon, qui te comprendrait ? De toute façon, même à Eric tu ne comptes pas en parler, t'as trop honte et tu le connais plus, vous n'êtes plus rien l'un pour l'autre au fond alors, tu ne te vois pas vraiment lui raconter tes problèmes. D'accord c'est bon, je te crois. Tu cèdes facilement, t'as pas vraiment envie de te battre de toute façon, t'es pas là pour ça, t'es là parce qu'il t'a manqué, parce que t'as besoin de retrouver, même pour quelques minutes seulement, ton grand frère. Comment ça, ça explique ? tu demandes bien rapidement après sa remarque. Tu sais pas ce qu'il a vécu, c'est sûr, mais sa phrase te met la puce à l'oreille, il y a forcément quelque chose derrière ça et tu es bien trop curieux pour laisser passer cette chance de savoir ce qu'il a fait ces dernières années, ces six dernières années. Tu lui poses des questions, t'en as tellement qui fusent il faut dire. Il te parle de célibat, de colocation, t'aurais pas pensé ça pour ton frère. Tu t'attendais à le retrouver pendu au bras d'une jolie femme et avec déjà quatre bambins, t'es assez surpris en fait. Toi le benjamin, papa avant l'aîné, dans d'autres circonstances, ça aurait pu te faire rire mais ça n'est pas le cas. Ah merde. Bon en même temps, on a pas besoin de femme pour vivre hein. Ouais, c'est sûr. Ou du moins, t'essaies de t'en persuader depuis six mois et ça, c'est pas facile tous les jours. Et forcément, la question à un million, celle que tu attendais. Parce qu'après tout, le changement doit faire bizarre puis tu sais qu'il l'aimait bien Elynn, il y a si longtemps. Rien. tu réponds simplement. T'as pas envie d'en parler, t'as pas du tout envie d'en parler avec lui surtout, ça le regarde pas ou du moins, plus. Et t'as pas besoin de remontrance, t'es très doué pour ça tout seul. C'est la vie, les couples ça se fait, ça se défait. Ou ça se quitte, sans prévenir, dans la nuit. C'est en tous cas ce que toi, tu as osé faire et tu le regrettes souvent, peut-être même un peu trop. Parce qu'Elynn, tu l'aimais et elle te manque. Puis, y'a pas mal de jolies filles, même ici alors on va pas se plaindre pas vrai ? Tu hausses les épaules. C'est sûr, c'est pas toi qui va te plaindre en tous cas.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: my brother, my blood (eric)   Dim 8 Avr - 17:23

Eric regarde son frère. Son petit frère. C'était bizarre comme situation. Quelques semaines auparavant, il se demandait s'il n'allait pas faire des recherches sur sa famille pour renouer avec eux, et le voilà devant l'un de ses frères. C'était complètement surréaliste. Il en avait parlé avec son psy, qui lui avait conseillé de faire des recherches pour retrouver sa famille. Il ne s'en était pas encore occupé. Il repoussait l'échéance. Peut-être par peur d'avoir échouer. Echouer quoi ? Allez savoir. Il avait l'impression d'avoir élever ses frères. Et de les avoir abandonné lorsqu'il était partit sans rien dire six ans plus tôt. Il avait peur de les voir dans le pire des états, et que ce soit de sa faute. Parce qu'il n'avait pas suivi son rôle de grand frère qui lui avait tant tenu à cœur quelques années auparavant. Aujourd'hui, il ne voulait pas se l'avouer mais Eric aurait aimé retrouver ce statut de grand frère. Il avait l'impression qu'il en avait besoin. Qu'il avait besoin de s'occuper de quelqu'un qui lui était cher pour pouvoir reprendre le dessus sur son addiction qu'il ne contrôlait pas. Qu'il ne contrôlerait probablement jamais.
J'étais pas en ville, ces derniers mois. Eric ne s'étendit pas sur la question. Non pas parce qu'il avait honte d'être allé en cure de désintoxication. Mais parce qu'il venait tout juste de retrouver son petit frère après six ans sans se voir, sans parler, dans l'ignorance de l'autre la plus complète. Et il ne voulait pas commencer à déverser ses problèmes sur son petit frère qui n'en avait peut-être pas vu des belles non plus. C'était pas le moment. Là, Eric pouvait reprendre ce rôle de grand frère, alors il allait le faire. Oh... d'accord. Désolé, quand même. Je me souviens que tu l'aimais beaucoup. Et... sur Haven Hills, tu as retrouvé quelqu'un ? Ou tu profites de ta vie de célibataire, peut-être ? Eric esquissa un petit sourire. Il ne voulait pas être un moralisateur pour son frère. Il n'était pas bien placé pour ça. Et puis, il n'avait pas toutes les clefs en main pour se le permettre.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: my brother, my blood (eric)   Lun 9 Avr - 14:09

T'as toujours admiré ton frère pour tellement de raisons que tu es totalement incapable de les énumérer, t'es juste en totale admiration devant lui parce qu'il a toujours été là pour vous, tout en continuant sa vie et que tu ne pourrais jamais assez le remercier pour ce qu'il a fait vous Jules et toi. Et pourtant, d'un autre côté, t'es totalement incapable de lui pardonner entièrement, parce qu'il t'a blessé et que t'es quelqu'un d'assez rancunier, tu sais même pas si tu seras un jour capable de lui pardonner, à lui, à Elynn, à Jules. Vous avez tous vos torts mais la rancune t'empêche d'avancer dans la bonne voix du pardon, et pourtant, c'est pas faute d'essayer. D'accord. tu réponds simplement, il est certain que tu aimerais bien en savoir plus sur cette histoire, où il était, ce qu'il a fait, surtout que tu ressens comme quelque chose de triste autour de ce mystère et t'aimerais bien comprendre et savoir ce que ton frère a vécu ces derniers années, de bon comme de mauvais. Mais t'oses pas, parce que vous n'êtes plus aussi proches que vous l'étiez et que si lui ne t'en as pas parlé directement, c'est certainement qu'il ne le souhaite pas ou n'est pas prêt ou peu importe mais tu ne comptes pas lui forcer la main simplement pour satisfaire une vilaine curiosité. C'est quoi ces questions ? tu demandes avant de rire un peu, t'es pas spécialement gêné par les questions, t'aimerais simplement des réponses aux tiennes aussi, comprendre ce qui s'est passé dans vos vies pour que vous en arriviez là. J'ai eu quelqu'un pendant quelques petites semaines mais ça a pas duré. Alors oui voilà, je profite. Tu ris un peu, en gros l'histoire c'est ça, ça peut paraître un peu triste mais toi, ça ne l'est pas du tout, c'est ta vie d'aujourd'hui et elle te convient mieux que celle qui se traçait doucement, cette vie de papa gentil et mari gentil, ça ne t'allait pas du tout. Bon en même temps, toi aussi tu dois profiter. T'es beau pour un vieux. T'as quel âge maintenant ? si tes comptes sont bons, il doit désormais avoir la trentaine mais en même temps, rien n'est vraiment sûr et certain, t'as du mal à tout remettre dans l'ordre.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: my brother, my blood (eric)   Sam 14 Avr - 23:48

Le sourire d’Eric s’élargit lorsque son frère lui fit remarquer qu’il était vieux, maintenant. C’est vrai qu’après six ans, cela faisait une grande différence. Eric n’était plus le jeune premier de 24 ans. Il venait de passer le cap de la trentaine. Si les choses s’étaient passées autrement, il aurait surement été papa, marié et à bosser dans un quelconque métier. C’était une vie à laquelle il aspirait. Il ne rechignait pas à l’idée d’une femme et de enfants. Mais comment pouvait-il rêver de cela alors que les cauchemar de Clara étaient encore si présents ?
« Tu sais ce qu’il te dit le vieux ? » rit-il, prenant ensuite une gorgée de son thé. « J’ai trente ans, aujourd’hui. Je ne dirais pas que je profite, non. J’ai beaucoup de choses à faire, des engagements à tenir. Et puis avec ma colocataire, je trouverais ça assez mal venu. » C’est vrai que maintenant, il y a Jade dans la chambre du dessous. Même s’il ne le faisait de toute manière pas, il ne se voyait pas ramener une fille alors que la jeune femme vivant quelques épaisseurs de plancher en dessous. Elle serait certainement compréhensive… mais c’était une question de savoir vivre. Et puis il était bien content de sa colocataire, il ne souhaitait pas particulièrement qu’elle décide de partir.
Eric posa ses yeux sur son petit frère. Un relent de culpabilité l’envahi d’un seul coup tandis qu’un type, visiblement sans abris, passait près d’eux en empestant l’alcool. « Tu m’as manqué… Aaron. J’avais peut-être pensé… reprendre contact depuis que je suis rentré… » Il laissa un silence gênant. « T'as vingt-six ans, maintenant... ouah, ça me fait bizarre. »

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: my brother, my blood (eric)   Mer 9 Mai - 11:19

Tu hausses les épaules à ses mots, t'as pas spécialement envie qu'il culpabilise en réalité, tu lui en as beaucoup voulu c'est certain, t'es arrivé à un point où tu pensais le haïr et ne pas pouvoir le faire plus. Mais tu sais également que tout ça, c'est l'idée de Jules, que s'il n'y avait pas eu le facteur Jules dans l'histoire, jamais ton frère ne se serait détourné de toi alors au fond, tu ne peux pas lui en vouloir pour toujours, vous pouvez simplement aller de l'avant et puis, tu verras bien ce qu'il en est, il t'a trop manqué pour que tu te poses des milliers de questions. T'inquiètes, c'est comme ça, j'ai juste pris un coup de vieux, y'a rien de plus hein. Si, tu t'es marié, t'es devenu papa, tu t'es barré en douce et t'as trompé ta femme, et t'as un boulot de merde, ça fait sûrement pas mal de choses mais tout ça, t'as pas l'intention de lui dire, t'as pas envie de passer pour le connard de service à ses yeux, tu sais déjà que tu l'es, t'as pas envie de l'entendre un peu plus alors pour éviter ça, c'est toi qui vient poser les questions. T'es rentré d'où ? tu oses alors demander, n'imaginant même pas ce qu'il a pu traverser.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: my brother, my blood (eric)   Mer 9 Mai - 13:00

Merde. Eric en a trop dit. Il ne veut pas dire à son petit frère qu'il a passé les six derniers mois enfermés dans un centre de désintoxication. Il ne peut pas lui dire ça. Parce que ça amènera des questions. Sur le pourquoi de l'addiction. Et Eric ne voulait pas en parler. Du moins, pas maintenant. Peut-être plus tard, au bon moment. Là, il ne voulait pas gâcher les retrouvailles avec son petit frère. Parce que son addiction a commencé lors de la mort de leur père. Ce n'était pas l'unique raison, certes. Mais s'il savait ça... si Aaron savait ça, ça pourrait le briser, ça pourrait détruire ce début de relation fraternelle qu'ils pouvaient peut-être construire ensemble à partir de ce simple café.
J'ai... euh... j'ai du quitté la ville ces six derniers mois. Des affaires à régler. Qui m'ont fait prendre conscience que je devais arrêter de m'apitoyer sur le passé et essayer d'avancer... en reprenant contact avec Jules, maman et toi pour commencer. Même si je n'ai pas encore eu le courage en fait. Enfin, maintenant que je t'ai croisé toi peut-être que ça va m'aider à continuer sur ma lancée. Eric sourit. Oui, il espérait vraiment que cela allait l'aider à prendre le téléphone pour appeler son deuxième petit frère, Jules et puis surtout sa mère à qui il n'a pas parlé depuis six mois - ou si peu, et qui doit très certainement être morte d'inquiétude. Eric était persuadé qu'elle se doutait de son alcoolisme. On ne cache pas quelque chose comme ça à sa mère ; même si on vit à plusieurs milliers de kilomètres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: my brother, my blood (eric)   

my brother, my blood (eric)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant