AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(harry|oscar) hear me out, boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

in haven hills since : 26/02/2018
faceclaim : Tom Hiddleston
multinicks : Luke | Eric | Asia | Leena | Andy
nickname : maderose.
credits : reddragon(avatar).
uptown funk : célibataire coureur de mini-jupes, accesoirement tonton
picture of you :
Run this town : 0

take me to church
relationships:
available?: Harry | Faustine | 03 | 04

MessageSujet: (harry|oscar) hear me out, boy   Jeu 1 Mar - 18:09

Oscar travaillait tard. Encore une fois. Il était tombé dur une affaire de mafieux. Pour changer. Ça ne le dérangeait pas vraiment puisque cela lui conférait quelques avantages non négligeables. Mais il devait travailler trois fois plus puisque ces mecs-là étaient bien plus difficile à défendre que les innocents. Il n'avait rien d'autre à faire de toute façon. Si on oubliait Ezra... d'ailleurs, il l'oubliait sans grande difficulté.

Oscar s'énervait sur des preuves qu'il ne réussissait pas à tourner à son avantages. Finalement, un coup d'oeil à l'horloge lui indiqua qu'il était déjà vingt-deux heures trente passées. Le jeune homme se décida à s'aérer l'esprit. Il sortit de son bureau pour s'engager dans l'ascenseur et sortit du bâtiment. Dans la pâleur d'un réverbère, Oscar alluma une cigarette sur laquelle il tira longuement. Il en avait besoin. Depuis plusieurs jours, il en abusait. Ezra en était principalement la cause. Cette affaire aussi. Mais surtout Ezra. Comment était-il supposé s'occuper d'un gamin de douze ans qu'il n'avait vu qu'en photo alors qu'il ne réussissait même pas à avoir lui même une vie saine ? Oscar laissa échapper une bouffée quand il vit du coin de l'oeil une silhouette familière. En y regardant de plus près, il vit Harry. Un stagiaire de son cabinet. Harry ? T'es encore là à cette heure ?
Revenir en haut Aller en bas

Don't care about what you think

in haven hills since : 20/02/2018
faceclaim : jack falahee
multinicks : solal, aaron, ugo, allan, noam, léandre
nickname : ranochja
credits : ranochja (avatar) ; hideaway (gif)
address : south side (villa)
uptown funk : célibataire + homosexuel non assumé + tigersexuel à ses heures
picture of you :
Run this town : 658

take me to church
relationships:
available?: tant que tu veux pas me tuer, oui.

MessageSujet: Re: (harry|oscar) hear me out, boy   Ven 2 Mar - 18:46

Tu ne sais pas vraiment comment tu as fait étant donné tes notes en cours mais tu as réussi à obtenir un stage, auprès de Oscar Peterson même, une grande fierté pour toi. Tu ne peux t'empêcher de te dire que ton nom y est certainement pour quelque chose mais tu ne poses aucune question, profitant de ce stage alterné comme si de rien n'était. Et pour faire tes preuves, seul, tu t'es décidé à travailler deux fois plus que la normale, restant jusque tard le soir et travaillant d'arrache-pied. Même si t'es pas fait pour les études, t'as récemment décidé de te bouger et d'aller au bout, au moins pour te retirer cette image de fils de sénateur et pour qu'on te voit enfin un peu pour l'homme que tu es, un étudiant de droit qui est capable de réussir des choses ou du moins, tu l'espères.

Tu assistes Oscar sur une affaire et tu es bien décidé à l'aider comme personne n'aurait pu le faire auparavant, épluchant tous les milliers de documents que vous avez, un à un et cherchant une faille qui vous permettrait de faire avancer l'affaire et surtout, de la gagner. Tu regardes rapidement l'heure, vingt-deux heures, il commence à être tard mais tu ne peux t'empêcher de terminer ce dossier. Celui-ci a déjà été incarcéré, plusieurs plaintes ont été posées à son sujet et il est reconnu comme faisant partie d'un gang, ça va être difficile cette affaire, tu le sens, et pourtant, tu as vraiment envie de trouver l'élément qui fera tout changer. Et finalement, le voilà le détail qui pourrait tout faire changer, une erreur judiciaire énorme qui pourrait tout remettre en cause. Alors forcément, quand tu tombes sur ça, tu sautes de ta chaise et rejoint le bureau encore allumé d'Oscar. Harry ? T'es encore là à cette heure ? Tu souris un peu, oui, tu es encore là. Oui monsieur, je voulais vraiment trouver quelque chose. Et c'est chose faite. T'es pas peu fier de toi, t'as un grand sourire sur les lèvres et tu te sens un peu comme un génie voire un superhéros ce soir. Tu poses alors le dossier ouvert sur son bureau. Là, un procès en 2001, la retranscription a été coupée pendant environ 20 minutes. C'est interdit, il s'est forcément dit quelque chose que la justice a voulu supprimer. T'as jamais été passionné par le droit en réalité, t'as travaillé par intermittence, abandonnant plus souvent les cours que les suivant. Et pourtant, depuis que tu travailles pour de vrai, tu ne peux t'empêcher d'y trouver un certain intérêt. Vous pensez qu'on peut l'exploiter ? tu demandes alors, anxieux mais à la fois empli d'une joie immense.

awards:

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: (harry|oscar) hear me out, boy   Dim 4 Mar - 17:51

Oscar tirait sur sa cigarette, fenêtre ouverte. Il regardait l'extérieur. Doucement, ses muscles se détendait. Il allait pouvoir reprendre sa recherche plus calmement. Alors qu'il entamait une deuxième cigarette, Harry entrait dans son bureau. Un bon stagiaire. Il l'avait engagé pour son nom, en grande partie. Il n'était pas un bon élève mais il s'était montré plein d'initiative et près à apprendre. C'est vrai qu'apprendre sur le tas était beaucoup plus intéressant que les cours théoriques. Oscar s'en souvenait que trop bien. Et puis, il fallait dire que s'occuper d'affaires comme celles d'Oscar étaient particulièrement... prenantes et intéressantes.

Oscar écouta Harry avec attention, sa cigarette coincée entre son index et son majeur. Il lut en diagonal les quelques documents que le jeune étudiant lui présentait. Il avait raison. Ca pourrait être un élément intéressant. Pas mal du tout... On peut s'en servir mais je ne pense pas que ça contrecarre les vidéos. Il est con aussi de s'être fait filmé. Ils sont bien plus prudent d'habitude. L'affaire dont s'occupait Oscar était habituelle. Un membre d'un gang avait été accusé du meurtre d'un membre de gang concurrent. Sauf qu'habituellement, ils étaient vraiment très prudents. Il était très difficile de trouver des preuves pour les incriminer. Cette fois-ci, ils avaient assassiné le type dans une rue truffée de caméras de surveillance. C'était comme si leur membre avait été donné en pâture aux flics. Cela fit tilter Oscar. Il écrasa sa cigarette dans un cendrier. Bien trouvé, Harry. Mais je crois que ça ne soit pas suffisant. Tu connais bien l'affaire, n'est-ce pas ? Est-ce que tu sais si on a réussi à interroger le chef du gang ? Je crois qu'il est en vacances, je ne sais plus où... Oscar se mit à chercher dans ses papiers. Je trouve que c'est bien étrange qu'un membre aussi loyal que Christoph soit envoyer assassiné quelqu'un dans un lieu plein de caméras... Qu'en penses-tu ?

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: (harry|oscar) hear me out, boy   Jeu 8 Mar - 11:38

Tu l'écoutes attentivement, retenant par la même occasion sa façon de penser. Il a raison, une erreur judiciaire peut jouer en sa faveur mais cela ne pèsera pas un énorme poids dans la balance comparé aux vidéos qui sont des preuves incriminantes qu'il est presque impossible de réfuter. T'es admiratif devant Oscar, devant ses affaires qui sont exactement celles sur lesquelles tu aimerais travailler une fois tes études terminées, une fois que tu seras avocat pour de vrai. C'est le travail qui te plaît, pas les études et tu n'as qu'une hâte : que ce soit terminé et que tu puisses enfin te mettre au travail pour de vrai, pour de bon, comme tu le fais déjà un peu grâce à Oscar. Non, on a pas encore réussi à le contacter, mais certains sont sur des pistes, on devrait pouvoir le trouver dans la semaine. Tu annonces alors. Il est vrai que vous avez tout tenté, contacté tous ceux qui étaient susceptibles de vous mettre en contact et pour le moment, cela n'a rien donné. Fort heureusement, vous avez trouvé un contact qui est avec lui en ce moment même et tu penses que cela peut donner quelque chose, tu l'espères en tous cas. Vous pensez qu'il s'est fait piéger ? Tu réfléchis un peu, regarde dans les papiers que tu viens de lui tendre, cherche des informations probantes. C'est possible, ça se fait pas mal ce genre de choses. Il a du faire une erreur, parlé à la mauvaise personne, sympathisé peut-être même et ils l'ont jeté dans la gueule du loup. Toujours est-il qu'il a tué ce gars, alors la seule façon de l'aider serait de lui prouver que c'était un piège et de faire en sorte qu'il lâche le gang et qu'il aide les autorités pour recomposer des éléments importants. Mais ça m'étonnerait qu'il accepte vous savez, il va se faire tuer, peut-être même avec une protection judiciaire. Tu réfléchis à toute vitesse, cherchant des idées, cherchant des solutions mais sur un tel cas, c'est assez compliqué.

awards:

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: (harry|oscar) hear me out, boy   Dim 11 Mar - 19:42

Le cerveau d’Oscar fonctionnait à toute vitesse. C’était e ces affaires compliquées qui lui faisait multiplié sa consommation de nicotine. D’ailleurs, il en prit une nouvelle dans son paquet avant de l’allumer et d’en tirer une bouffée. Il tendit le paquet à Harry pour lui en proposer une.
Plus il regardait les scènes de crime face à lui, les retranscriptions des interrogatoires, plus il commençait à comprendre… Il était un habitué de ce genre de pratique. Il en avait déjà vu. Mais c’était la première fois qu’ils utilisaient un avocat… « Je crois que j’ai compris. Harry, assieds-toi. On n’a pas fini, ce soir. » Oscar prit dans un dossier ce qui ressemblait à un arbre généalogique. Il allait devoir expliquer à l’étudiant dans quel merdier ils étaient. Prenant un stylo, il montra du bout de celui—ci plusieurs noms sur la feuille de papier. « Ce mec, là, c’est le chef de la bande. Il est aux Philippines, aux dernières nouvelles. Ou quelque part dans ce coin-là. A mon avis, il se fait discret quelques temps… Christoph, le mec qu’on défend, il est là. Une sorte de lieutenant. Pas une petite frappe, mais pas non plus le gars super important. Ce que je pense, c’est qu’il a pactisé avec un gang rival ; voire même que c’est un agent double. Dans tous les cas, le grand boss l’a découvert et l’a envoyé à la pitance. Mais ce qui n’est pas logique, c’est que ce soit moi qu’ils aient appelé. Je les défends. Toujours. J’ai jamais perdu aucun procès de leur gang. Donc, ils veulent que je le sauve. S’ils voulaient qu’il finisse en taule, ils auraient pris quelqu’un d’autre. Un avocat de seconde zone. » Oscar regarda Harry pour voir s’il suivait. On ne pouvait pas deviner comme ça mais les gangs avaient une logique complexe et ne manquaient pas d’idées. « Ce qu’ils veulent… c’est que j’empêche Christoph d’aller en taule. Ils veulent que je le fasse parler concernant le gang rival. Que je le foute en protection des témoins. Et que je leur fournisse l’adresse et les infos qu’il a donné. » C’était son métier à Oscar… la magouille. Ill était habitué ; mais ça, c’était un plus haut niveau. Défendre des mecs indéfendables, ok. Participer volontairement à l’assassinat d’un type, aussi pourri soit-il… c’était plus un cas de conscience. Du moins, pour Oscar. D’un autre côté, s’ils ne faisaient pas ce qu’ils lui disaient, c’était l’avocat qui finirait six pieds sous terre. Ainsi que ses proches. Or, aujourd’hui, il se devait aussi de protéger Ezra. « Le seul problème, ça va être de présenter le truc de manière à ce qu’il ne divulgue à la justice que les infos sur le gang rival… »

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: (harry|oscar) hear me out, boy   Lun 12 Mar - 16:35

T'es attentif à tout ce qu'il peut dire, si bien que tu te contentes de secouer la tête pour refuser la cigarette qu'il te tend. Tu t'installes à ces côtés, t'es même pas embêté ou gêné par le fait de devoir rester plus longtemps, au contraire. T'es contente de pouvoir travailler sur des affaires aussi intéressantes que celles-ci, parce qu'on en a pas toujours l'occasion c'est certain. De plus, même si t'as été choisi pour ton nom, t'as envie de montrer que t'es capable de réussir des choses par toi-même, sans avoir papa derrière. Tu te concentres, écoute tout ce qu'il dit avant de finalement hocher la tête. Et finalement, tu lâches, de façon stupide. Mais ils vont le tuer après, non ? Parce que c'est le premier truc qui te vient à l'esprit. Tu sais bien que tu vas devoir t'endurcir avec le métier mais pour le moment, tu ne peux pas t'empêcher de penser à ça, au fait qu'un mec pourrait mourir entre ces histoires de gang et que vous ne ferez rien pour arrêter la terrible machine mise en route. Tu soupires un peu. Désolé mais vous savez que ça va se finir en bain de sang, on a pas un autre moyen ? Faire ce qu'ils veulent en contournant la chose ? Que ce soit pour travailler pour Oscar ou non, t'as pas spécialement envie de mener un pauvre mec à l'abattoir.

awards:

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: (harry|oscar) hear me out, boy   Jeu 15 Mar - 21:07

Oscar consomma tranquillement sa cigarette, adossé bien au fond de son fauteuil en cuir. Harry ne savait pas trop où il mettait les pieds. C'était normal pour un étudiant en droit. On vous racontait pendant longtemps que c'était l'un des plus beaux métiers du monde. Défendre la veuve et l'orphelin. Oscar aussi avait fait ces études pour ça au départ. Et puis il avait déchanté. Il se souviendrait toujours de l'un de ses professeurs... il l'avait pris pour un stage d'été. Il faisait partie des élus. Parce qu'il avait un bon niveau, il travaillait d'arrache pied. Ils devaient défendre un mec accusé d'assassinat. Meurtre avec préméditation. Sur sa femme et ses deux gosses. Oscar voulait qu'il plaide coupable. Qu'il finisse en taule. Mais ça n'était pas l'idée de son prof - et chef. Il l'avait acquitté. A l'époque, Oscar n'avait pas compris comment il avait fait. Il n'avait compris que plus tard que c'était grâce aux pots de vin. Mais, cette fois là, son professeur lui avait dit une chose qui l'avait marqué ) vie et qui avait changé son comportement du tout au tout. L'avocat est un requin. Il est attiré par le sang.
Oscar écrasa son mégot dans le cendrier sur son bureau et soupira avant de répondre à Harry. Malheureusement, le jeune allait devoir comprendre que parfois, il n'y avait pas le choix. Je sais que c'est pas exactement l'image du métier qu'on t'a donné. Pas du tout, même. Mais... tu sais, parfois on n'a pas le choix. J'ai jamais fait ça, encore. Je me contente de récompense en fric et en filles. Mais si tu acceptes de bosser pour des types comme ça, tu acceptes à la fois les avantages et les inconvénient. Si je ne fais pas ce qu'ils me demandent... c'est à moi qu'ils s'en prendront. Et je tiens à la vie, quand même. Et même... en dehors de ça... J'ai un neveu, il a onze ans. Je veux pas qu'ils s'en prennent à lui.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: (harry|oscar) hear me out, boy   Jeu 15 Mar - 23:25

T'es peut-être un peu trop sage, un peu trop naïf aussi, c'est sûrement ça. Mais c'est ainsi, t'es persuadé que le monde n'est pas aussi moche qu'on peut le prétendre et que de bonnes choses arrivent aux gens bien et que de vilaines choses arrivent aux gens mauvais, que de toute façon, les méchants seront toujours punis un jour. T'as beau voir que la vie n'est pas toujours rose, t'as beau l'avoir vécu toi-même, t'aimes y croire encore un peu et c'est la raison pour laquelle t'as accepté de faire du droit, t'as accepté de faire plaisir à papa Stevenson sur ce coup-là. T'as pas envie de te dire qu'en fait, les gens sont moches et qu'on peut même pas faire confiance à la justice, c'est tout ce que t'as pas envie d'entendre. Parce que l'homme que tu aimais a failli te tuer et que t'as l'espoir qu'un jour, il soit puni pour ce qu'il a fait, un jour peut-être, un jour où tu prendras ton courage à deux mains, où t'avoueras tout à ton père et où ta vie sera sûrement meilleure. Un jour qui n'arrivera jamais.
Tu l'écoutes attentivement, évitant de montrer sur ton visage que t'es déçu par tout ça, que c'est pas ce que tu cherchais en faisant du droit, t'as pas envie de perdre ce stage alors tu acquiesces. Tu peux pas être une énième déception pour ton père, ta mère et toute ta famille et surtout pour toi, cette fois-ci, t'es là, tu y restes. D'accord, je comprends, et j'accepte. C'est comme ça que ça fonctionne et ça sera pareil quand ce sera mon tour, j'ai pigé. Tu souffles un peu, c'est pas ce que t'as envie, mais t'as pas le choix, c'est ton avenir qu'est en jeu et t'as plus envie de tout ruiner, tu peux plus te le permettre. Et donc, on fait quoi exactement ? tu demandes alors, prenant un siège pour t'asseoir, t'es prêt à tout entendre et à tout faire, enfin, tu l'espères.

awards:

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: (harry|oscar) hear me out, boy   Lun 19 Mar - 10:38

Oscar regarde Harry pendant plusieurs minutes. Il a vraiment l’air déçu, dépité de connaître tout ça. Oscar n’y peut pas grand-chose. Lui aussi, il y a quelques années, il est tombé de haut. Il n’y a rien pu à ce moment, il s’est laissé entraîner par tout ça. Mais peut-être que cette fois-ci, il pourrait en faire autrement pour Harry. « Tu sais… je m’occupe de ce genre d’affaires ; mais c’est toi qui choisis qui tu veux défendre. Si tu as ton propre cabinet, tu décides. Si tu as d’autres stages à faire dans ta vie, essaie d’autres cabinets. Maître John Oliver, par exemple. Ou Maître Sophie Pelletier. Ils sont plus du côté lumineux du job. »
Prenant le dossier, Oscar parcourut quelques lignes. Franchement, il ne savait pas trop ce qu’il allait faire. Il ne pouvait pas se mettre le gang à dos ; non seulement financièrement mais aussi en matière de longévité. Mais sa morale l’empêchait également de donner ce type en pâture. « Ils font chier, putain… » Il passa sa main sur son visage. « Franchement, pour l’instant, j’en sais rien. Il faudrait que je parle au boss. » Il regarda sa montre. 23 heures. « Je l’appellerai demain, avec mon portable perso. Il devrait répondre. J’aimerais bien savoir ce qu’il veut exactement avant de faire quoi que ce soit. » Oscar n’aurait pas pris le temps d’appeler le patron du gang dans un autre cas de figure. Mais aujourd’hui, il avait Ezra, et il ne pouvait décemment pas se permettre de faire une bourde. « Je propose qu’on aille se coucher pour ce soir. Sauf si tu as une idée. Ou des questions, peut-être ? »

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: (harry|oscar) hear me out, boy   Mar 20 Mar - 20:39

T'es choqué, bien sûr, tu ne t'attendais pas à te retrouver face à de telles magouilles lors d'un stage ici, tu t'attendais pas à découvrir cette facette du métier et pourtant, tu te sens bien con de ne pas l'avoir fait, t'aurais du te douter que dans ce cas de figure, avec des gens comme des membres de gang, on ne pouvait pas s'attendre à ce que tout soit rose et beau. C'est certain. Tu l'écoutes, prends quelques secondes de réflexion avant de secouer la tête. Non ça me va, vous en faites pas. tu réponds alors, le plus confiant possible. T'as envie d'essayer, de voir pleinement cette facette avant de décider si tu veux en faire ta spécialité à ton tour. Après tout, ça n'est pas en fuyant l'idée que tu pourras te décider, il faut que tu essaies de voir ce que tu préfères et c'est ce que tu comptes faire en t'impliquant au mieux dans cette affaire. Alors tu l'écoutes continuer, tu assimiles ses mots et tu essaies de réfléchir à toute vitesse pour trouver une solution viable. T'as pas envie de rentrer toi, cette affaire te prend trop aux tripes pour que t'aies envie de rentrer sans trouver une solution viable. Et si on le faisait passer pour mort ? En échange de son aide à la société, il bénéficie d'une aide pour changer de nom, de vie, peut-être même partir quelques temps et on simule sa mort auprès du gang ? tu sais pas si c'est possible ou même une bonne idée mais c'est la seule qui te vient, parce que t'es pas prêt à envoyer un homme à l'abattoir et tu vas te creuser le cerveau jusqu'à trouver une solution.

awards:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (harry|oscar) hear me out, boy   

(harry|oscar) hear me out, boy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant