AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

take a new start. (Solal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

in haven hills since : 25/01/2018
faceclaim : Hugh Dancy ♥
multinicks : Pas encore schyzo ;)
nickname : ß l α c κ f ι s h
credits : Dandelion
address : East Side (studio)
uptown funk : Rien à signaler (c'est compliqué)
picture of you :
Run this town : 1975

take me to church
relationships:
available?: Yup ! (3/5)

MessageSujet: take a new start. (Solal)   Dim 4 Fév - 22:02

Jupiter ne s'était pas remis à la photo depuis son accident. À quoi bon ? Il devait probablement être assez bon dans le domaine avant, à en juger les clichés de son Instagram, mais ce n'était plus le cas aujourd'hui. Son appareil prenait la poussière sur son bureau, avec de larges enveloppes qui abritaient des versions imprimées de ses anciens clichés et une carte du monde à demi déployée dont le papier était parsemé de notes -son écriture. Un pan entier de son studio était recouvert de photos, chacune avec un post-it indiquant la date, le lieu et les personnes qui y figuraient. Sûrement de belles rencontres dont il n'avait plus le moindre souvenir. Forcément, il en allait de même pour ses supposés "talents" pour la photo. Jupiter n'avait pas osé toucher à toutes ces affaires, qui restaient éparpillées là et le narguaient jour après jour. C'était en constatant l'état de son appartement qu'il s'était rendu compte à quel point cet accident l'avait stoppé net dans sa vie et ses projets. Il était manifestement en pleine préparation d'un prochain voyage, et il avait même dû annuler un vol pour Singapour. Bien sûr on avait refusé de rembourser son billet.

Aujourd'hui, c'était la première fois qu'il touchait à ces souvenirs dans lesquels il ne se reconnaissait pas. Il avait rendez-vous avec quelqu'un à la galerie d'art de la ville pour… il n'était pas vraiment sûr pour quoi. En fait, il se demandait encore pourquoi il n'avait pas simplement refusé. L'inconnu lui avait parlé de son Instagram. Il avait l'air sympathique, c'était peut-être ça qui avait convaincu Jupiter. Il avait emballé les plus jolies photos dans ces grandes enveloppes blanches selon un choix totalement subjectif et inexpérimenté avant de prendre la direction de la galerie. Saturne trottinait gentiment à ses côtés, langue pendante et regard alerte, avide de promenades. Le jeune homme espérait que l'avoir emmené ne dérangerait personne. Après tout, Saturne représentait bien plus qu'un simple animal de compagnie pour lui. Arrivé devant la galerie, il laissa ses doigts courir dans la fourrure de son chien, comme pour se recueillir dans son calme. Son chien faisait preuve de plus de sang-froid que son maître. Avec une dernière papouille affectueuse sur son crâne, il s'avança dans la galerie, évoluant silencieusement dans les allées tout en jetant des regards fascinés sur toutes ces œuvres.

in haven hills since : 31/01/2018
faceclaim : miles teller
multinicks : aaron le pianiste, harry le riche, ugo le geek, allan le mort
nickname : ranochja
credits : ranochja (avatar)
uptown funk : célibataire + homosexuel
picture of you :
Run this town : 1552

take me to church
relationships:
available?: toujours pour tes beaux yeux

MessageSujet: Re: take a new start. (Solal)   Lun 5 Fév - 11:02

Tu as toujours de l'inspiration, ça c'est certain, tu arrives toujours à trouver des sujets pour tes peintures et à te faire plaisir dans ton travail, ta passion. Seulement, tu as envie de changer un peu et de découvrir un peu de nouveaux horizons, de voir si tu es capable de travailler sur des photographies d’un professionnel, de travailler en collaboration en soi. Tu as eu cette idée il y a quelques mois et depuis, tes recherches ne se sont pas arrêtées, tu as plongé sur internet à la recherche d’un photographe aux alentours qui pourrait vouloir travailler avec toi, faire des photos que tu transformerais en peinture. En échange, tu t’engages à exposer les photographies de la personne. C’est ton deal et tu le trouves plutôt bon, à ton goût en tous cas.

Tu as passé des mois à chercher un photographe qui pourrait correspondre à ton style et avec qui tu pourrais t’entendre et quand tu es tombé sur l’Instagram de Jupiter, celui-ci t’a tout de suite laissé une bonne impression de confiance. C’est rapidement que tu as décidé de le contacter afin de lui proposer de te rencontrer et de travailler avec toi. Et pour ton plus grand plaisir, il a accepté. Alors tu lui as donné rendez-vous à ta galerie, pour qu’il voit un peu l’endroit et tu espères sincèrement qu’il s’y sentira assez à l’aise pour vouloir travailler avec toi. T’as même rangé la réserve, ce qui n’arrive que très rarement. Mais là, tu as fait l’effort de tout ranger, tout nettoyer, pour lui montrer le meilleur de ton endroit favori : ta galerie.

Tu es justement dans la réserve quand tu entends le tintement de la porte qui s’ouvre. Tu reposes rapidement ton pinceau sur le chevalet et trottine jusqu’à la plus grande salle. Tu retrouves un homme attentif aux œuvres exposées. Et un chien. Bonjour et bienvenue, si vous avez des questions n’hésitez pas. Par contre, faites attention à ce que le chien ne touche à rien. Tu souris un peu. Tu n’es pas spécialement gêné par les animaux dans ta galerie, à condition que ceux-ci ne fassent pas les fous jusqu’à abîmer certaines œuvres. Tu ne sais pas si cet homme est celui que tu as invité, tu n’as aucun moyen de le savoir alors tu préfères tout d’abord le considérer comme un client. Ainsi tu t’installes derrière le comptoir afin de surveiller la visite.
Revenir en haut Aller en bas

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: take a new start. (Solal)   Jeu 8 Fév - 16:14

Un léger tintement de cloche retentit entre les murs de la galerie, signalant son arrivée, et quelques secondes plus tard, un homme que Jupiter considéra être le propriétaire des lieux vint l'accueillir. Il avait l'air gentil, même s'il jeta un coup d'œil étrange sur Saturne, qui attendait patiemment à ses côtés. Le jeune homme ne pouvait pas lui en vouloir, peu de commerçants appréciaient de voir des animaux dans leur boutique, et il comprenait tout à fait pourquoi. Mais Saturne était un bon chien, docile et bien éduqué, et il ne ferait pas de bêtises. "Merci. Ne vous inquiétez pas, il est sage." Répondit-il poliment en gratouillant son chien entre les oreilles. Sur ces mots, il prit quelques minutes pour circuler entre les allées, admirant chaque tableau avec la fascination d'un enfant curieux. Il lui arrivait de dessiner de rapides croquis parfois, mais Jupiter n'avait jamais eut ce talent pour la peinture, les tracés, le mariage des couleurs, le jeu des ombres et de la lumière, ou encore les proportions. C'était un domaine qui ne lui parlait pas beaucoup, même s'il s'imaginait que la photo en partageait certains principes. C'était peut-être comme un autre moyen de peindre, il n'en savait trop rien maintenant. D'ailleurs, à déambuler entre toutes ces œuvres, il en avait presque oublié la raison de sa visite. Il revint vers le comptoir, où l'homme s'affairait toujours. Il fit signe à Saturne de s'asseoir, puis posa l'enveloppe contenant les imprimés grand format de ses clichés sur la surface de bois. "Euhh… J'étais censé rencontrer quelqu'un ici, en fait. Un certain Solal Watson ? Il voulait voir mon travail. Est-ce qu'il est là ?" Demanda-t-il sans penser que la personne qui se tenait face à lui pouvait être ce Solal Watson. "Vos tableaux sont vraiment magnifiques, en tout cas. C'est vous qui les avez peints ?"

Dernière édition par Jupiter Reynolds le Mer 28 Mar - 17:53, édité 3 fois

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: take a new start. (Solal)   Lun 12 Fév - 13:08

Tu ne peux pas t'empêcher de surveiller le chien d'un oeil, ne souhaitant pas le voir d'un coup sauter sur un des tableaux présents dans la galerie. Mais, comme l'avait prévu son maître, le chien reste très calme et se contente de suivre l'adulte sans un aboiement ni un geste trop vif. C'est un chien sage, dont rêvent sans aucun doute tous les fans de chiens. Alors tu le lâches petit à petit du regard et finit par complètement le détourner pour t'occuper des divers papiers présents sur le petit bureau de la galerie. Tu restes ici pour surveiller et pour pouvoir donner des conseils et heureusement puisque bien vite, le client vient jusqu'à toi pour te poser des questions. Ton regard s'illumine d'un coup, tu te t'attendais pas vraiment à ça, tu n'avais pas du tout imaginé le photo comme il est et d'un coup, tu te sens idiot. Oui, tu l'attendais alors tu aurais du prévoir qu'il serait là et tu t'en veux d'un coup de l'avoir considéré comme un simple client alors qu'il est bien plus que ça, il est un photographe excellent, donc tu te sens un peu bête. Oh bonjour monsieur Reynolds c'est ça ? Je suis Solal, je vous attendais. Désolé de ne pas avoir fait le rapprochement. Tu ris un peu gêné de la situation mais tend une main vers lui pour le saluer. Oh non non, pas tous. J'expose des artistes en qui je crois. Et j'essaie de mettre un ou deux oeuvres à moi de temps en temps mais c'est rare. tu souris doucement avant d'enchaîner. J'ai adoré vos photos et justement, j'aimerais travailler en collaboration avec un photographe. Toutes mes oeuvres sortent directement de mon imagination et je trouvais ça intéressant de peindre une photographie qui n'est pas la mienne. Tu ne lui en as pas trop parlé par message parce que tu préfères discuter de tout cela de vive voix, essayer de le convaincre en face à face, tu estimes que cela a plus de poids.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: take a new start. (Solal)   Jeu 8 Mar - 18:29

Il y eut un éclair de reconnaissance dans le regard du commerçant -qui en fait, n'en était pas un. C'était ce fameux peintre qui l'avait contacté. "Euh, oui c'est ça. Mais vous pouvez m'appeler Jupiter." Répondit-il d'un air un peu mal assuré. Il ne savait pas vraiment quoi attendre de cette entrevue ni de l'éventuelle collaboration qui pourrait en sortir. Le jeune homme se demandait quand même ce que cet homme attendait de lui : il espérait seulement qu'il n'attendrait pas de nouveaux clichés de sa part, et que les anciens suffiraient. "Aucun problème." Il ne l'avait pas reconnu non plus, après tout. Bon forcément, Jupiter ne l'avait jamais vu avant, le seul contact qu'ils avaient échangé, c'était un appel. Mais il aurait dû se douter que l'artiste serait là pour l'accueillir. "Oh, c'est intéressant ! Est-ce qu'il y en a en ce moment ? J'aimerais bien les voir." Il était curieux de voir ses œuvres. En plus, il avait directement l'auteur des peintures à portée de main pour en discuter, c'était une opportunité qu'il ne pouvait pas laisser s'échapper : il était particulièrement ignorant à propos de tout ce qui avait attrait à la peinture et l'art dans un sens plus vaste. Jupiter aurait été encore capable d'expliquer le pourquoi du comment de la réalisation de ses photos il y a quelques mois, et il se doutait bien que son ancien lui aurait sûrement adoré en parler avec cet artiste d'un autre genre. "Enfin, si ça ne vous dérange pas bien sûr." Il faillit grimacer quand Solal lui évoqua ses clichés, et répliqua un "merci" timide. Comment annoncer à cet homme que le photographe dont il convoitait le travail ne reconnaissait pas une seule de ses photos, et qu'il n'avait aucun souvenir quant au fonctionnement de son appareil ? C'était ridicule. *Ça ne fonctionnera jamais…* Et pourtant quelque chose lui intimait que ça valait la peine d'essayer. Ce serait peut-être l'occasion de renouer avec ce talent perdu, le moyen de retrouver le goût de la photo et des voyages, deux choses qui avaient l'air de tant lui plaire, avant l'accident. En plus, l'idée de Solal lui plaisait bien. "Oh, merci. C'est une bonne idée ! Vous ne l'aviez jamais fait avant, j'imagine ?" Demanda-t-il en esquissant un sourire lorsqu'il sentit la truffe de Saturne faire pression au creux de sa paume. Il répondit au besoin d'attention de son chien en lui offrant quelques gratouilles derrière l'oreille. "J'ai amené quelques imprimés, justement. Je vous laisse regarder…" Fit-il en tirant les clichés de leur pochette.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: take a new start. (Solal)   Dim 11 Mar - 21:15

Tu le sens mal assuré, peut-être un peu timide mais tu ne te laisses pas abattre, t’as bien l’intention de le mettre à l’aise. Il est là parce que tu apprécies son travail, pour de vrai, et tu as envie de le lui faire savoir et ne compte pas te gêner. L’idée de le rencontrer afin de travailler avec lui t’est venue d’un seul coup et tu t’es rapidement dit que tu ne devais pas la laisser passer, cette possibilité, son travail est trop précieux et il est le seul photographe qui ait réussi à te donner envie de travailler différemment de d’habitude. Bien rapidement, il te demande à voir tes œuvres et tu ne peux que sentir le rose te monter aux joues bien rapidement. Tu as beau en faire ton métier, que ce soit au sein de cette galerie ou même en tant que professeur, montrer tes œuvres est toujours une épreuve à surmonter. Tu arrives à te poser des milliers de questions pendant que la personne contemple le travail de toute une vie : est-ce qu’elle apprécie ? Est-ce qu’elle se demande pourquoi tu fais ce métier alors que c’est nul ? Est-ce que ça lui procure des émotions ? Des questions qui ne peuvent que te faire stresser un peu plus à chaque minute, parce que tu manques encore de confiance en toi et sûrement que tu n’arriveras jamais à croire en ton travail. Non non, ça ne me dérange pas, désolé. Tu dis rapidement en souriant avant de lui proposer de te suivre. Tu n’es pas complètement bête, tu sais que tu as du talent, tu l’as suffisamment entendu pour le comprendre et forcément, tu as vu toi-même ta progression au fur et à mesure des années et aujourd’hui, tu es assez satisfait du résultat, il faut l’avouer. Tu arrives désormais à reproduire à l’identique une photo, mais en dessin, ce qui est satisfaisant. Mais voilà, tu ne peux pas t’empêcher d’appréhender l’avis des autres, c’est ainsi. Tu le mènes jusqu’à la réserve où sont entreposées de façon secrète tes œuvres alors que tu continues à discuter avec lui. Tu n’es pas, ou du moins plus, gêné par la présence du chien. Tu le trouves même plus calme que certaines personnes qui viennent ici parfois. Tu lui exposes alors ton idée, la réelle raison pour laquelle tu as décidé de le contacter, tu ne sais pas s’il va accepter bien sûr, mais tu estimes qu’il vaut mieux tenter et tu es satisfait de voir qu’il apprécie l’idée. Un sourire vient alors se placer sur tes lèvres. Non jamais mais je me suis dit que ça pouvait être un nouveau challenge, si vous acceptez que j’utilise vos clichés. Tu expliques alors tout souriant alors que tu commences à regarder dans les palettes quelles œuvres tu pourrais lui montrer. Toutes ne sont pas ici mais les plus récentes sont encore présentes dans ces locaux, tu tires alors une des palettes et dévoile le corps nu d’une femme, représenté comme il pourrait l’être sur une photographie. Je vous laisse regarder. Tu proposes alors en te retournant vers lui avant de prendre les clichés qu’il te tend. Tu les regardes un peu, certains te donnent déjà des idées, tu les sélectionnes dans un coin de ta tête. J’aime beaucoup, vraiment beaucoup. J’ai déjà une ou deux images avec lesquelles j’aimerais travailler si cela vous va ? Tu demandes alors avant de sortir les deux clichés du tas pour les lui montrer, tu as déjà décidé.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: take a new start. (Solal)   Mer 28 Mar - 17:55

Pour le coup, ils semblaient tout autant mal assurés à propos de leurs œuvres respectives. Pas forcément pour les mêmes raisons, mais bizarrement, Jupiter ne doutait pas du talent de cet homme. Il y avait quelque chose en lui qui exprimait une réelle passion pour l'art et la peinture, il ne saurait pas dire quoi exactement, c'était comme une intuition. Et puis, pourquoi tenir une galerie d'art si l'on était pas passionné par ce domaine ? En plus, ça devait être si pointu, ça paraissait impossible de conseiller qui que ce soit si on ne s'y connaissait pas un minimum. Cependant, il comprenait tout à fait la réaction de Solal, et lui laissa le temps de décider. Il en profita pour s'occuper un peu de Saturne, qui semblait en mal d'attention. Bien sûr, sa patience avait des limites, surtout lorsqu'il s'agissait de rester assis à ne rien faire. Jupiter nota rapidement dans un coin de sa tête à penser de l'emmener au parc ou quelque part où il pourra se défouler, après ce rendez-vous. Justement, Solal lui proposa de passer dans ce qui devait être une sorte d'arrière-boutique où étaient stockées un tas d'œuvres différentes que Jupiter ne pouvait pas vraiment voir, car quasiment toutes étaient soigneusement rangées et emballées, sûrement pour les protéger. Pendant qu'ils traversaient le grand espace -plus vaste que Jupiter n'avait pensé, d'ailleurs-, ils poursuivaient leur discussion. "Non, aucun problème. Vous savez, le vrai propriétaire de toutes ces photos, c'est la nature. Je ne fais que la prendre en modèle." Ça lui était venu tout naturellement, parce que c'était ce qu'il pensait vraiment. Bien sûr, il se doutait qu'il fallait posséder une certaine aisance avec un appareil de la même facture que le sien, et quelques compétences en matière de lumière ou de cadrage, mais il était certain que son ancien lui partageait le même avis. Après tout, c'était la nature qui fournissait de si beaux paysages à photographier, ça ne venait pas de lui, de son imagination, contrairement à un peintre. Solal lui montra ensuite quelques tableaux, que Jupiter s'amusa à observer sous tous les détails avec une admiration muette. Cet homme était certainement très talentueux, ça ne faisait plus aucun doute, et le jeune homme se demanda ce que donneraient ses clichés sous le tracé de son pinceau. "C'est vraiment beau." Fit-il simplement, puis, en craignant que sa remarque puisse être mal interprétée. "Je veux dire… Je suis vraiment un novice en la matière, mais, il y a quelque chose… Je ne sais pas comment l'expliquer." Mieux valait s'arrêter sur ce commentaire un peu trop maladroit. Mais Solal lui retourna le compliment. "Ah, merci ! Lesquelles ?" Il se pencha un peu pour observer les deux imprimés mis de côté.

(désolée pour l'attente )

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: take a new start. (Solal)   Mar 3 Avr - 21:54

Chaque art est merveilleux à tes yeux et bien vite tu te plais à observer celles que Jupiter a pu t'amener. Tu prends tout de même le temps de l'emmener dans ton arrière boutique avant de lui montrer ce que tu peux faire, voir avec lui s'il est prêt à voir ses clichés reproduits à l'identique sur une toile. A tes yeux, c'est une réelle collaboration qui doit s'opérer pour que la magie de ces clichés sur la toile fonctionne et tu as envie de le faire avec un artiste comme lui, bien que tu ne saches rien de ce qui lui est arrivé et de l'artiste qu'il est devenu aujourd'hui. Tu hoches la tête à ses mots, comprenant bien ses pensées puisque tu les partages toi aussi quand tu fais des oeuvres avec modèle, tel que ça a pu déjà t'arriver. Plusieurs fois tu es allé t'installer dans un joli coin de nature pour faire tes croquis, voire même tes toiles toute entières parfois, c'est arrivé plus d'une fois et c'est ainsi que tu partages son opinion sur le sujet.
Tu lui montres alors ton oeuvre, tes joues rosissant à vue d'oeil devant ses compliments. C'est toujours agréable d'entendre ces mots sur ton travail que tu affectionnes tout particulièrement. Je suis content si ça vous plait, je pense que sinon, ce serait compliqué de collaborer. tu es en effet persuadé de cela et bien vite, tu choisis les clichés que tu préfères dans ceux qu'il t'a apporté et tu les lui montres. Ces deux-là, ce serait possible ? tu demandes alors. Tu n'as pas l'intention d'écrire un contrat ou quoique ce soit pour ce travail, une poignée de main suffira certainement mais c'est un sourire aux lèvres que tu lui tends, attendant son verdict. Vous êtes d'accord pour cette collaboration ? Je m'y mettrais directement après certainement. tu avoues alors, n'ayant qu'une hâte : pouvoir commencer ce travail et bien vite lui montrer le résultat.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: take a new start. (Solal)   Mer 18 Avr - 10:32

Finalement, ils n'étaient peut-être pas si différents que ça quant à leur approche de l'art. Solal acquiesça à ses mots et Jupiter laissa un léger soupir de soulagement lui échapper. Jusque-là, il s'en sortait mieux que prévu, même si ça n'allait certainement pas durer, et il redoutait cet inévitable moment où l'homme lui demanderait où et quand il avait pris ces clichés, ou pire encore, lui parler de ses voyages. Bon, peut-être qu'il psychotait un peu aussi et que Solal ne se permettrait pas de lui poser tant de questions, même si ça semblait normal. Après tout, un photographe incapable de présenter les lieux ou les circonstances plus ou moins précises de son travail, c'était bizarre et ça pouvait facilement porter à confusion. Comme par exemple, penser qu'il avait volé ces photos. Ça paraissait peu probable, mais le jeune homme ne pouvait s'empêcher de remarquer l'absence de crédits sur les clichés, qu'il s'agisse d'un nom ou d'un simple pseudo. Il en vint même à se demander, pendant une fraction de seconde, s'il n'était pas juste un voleur depuis le début, mais non, il avait retrouvé des preuves de chacun de ses voyages, une carte fripée parcourue de croix et d'annotations aux quatre coins du globe, des billets d'avion froissés, un carnet reprenant les moments forts de ses expériences…
En plus, ce n'était pas le moment de douter de son travail, surtout lorsque le regard de Solal s'arrêtait avec insistance sur quelques photos et que Jupiter commençait à éprouver un intérêt croissant pour leur collaboration. "Bien sûr." Il répondait de façon un peu évasive, un peu perdu dans ses pensées, cherchant le meilleur moyen d'annoncer à l'homme son état du moment. Après tout, ils se connaissaient à peine, pour ne pas dire pas du tout, il ne pouvait pas balancer ça comme si c'était banal -parce que ça ne l'était pas, et c'était le meilleur moyen de passer pour un idiot. L'instant d'après, l'homme lui demandait déjà s'il était d'accord pour collaborer avec lui. "En fait…" Il n'avait aucune idée sur la façon dont il devait annoncer ça. "Il y a quelque chose que vous devez savoir avant. J'ai eu… un accident il y a quelques mois. Une voiture m'a foncé dessus. Et depuis, je ne me souviens plus de rien d'avant l'accident. Alors… je ne sais pas si ça serait vraiment bénéfique de travailler avec moi. Sauf si tout ce que vous demandez, c'est des photos -j'en ai, mais je ne peux pas vous en parler." Voilà, c'était dit. Il se sentait un peu mieux maintenant, ça n'était clairement pas son genre de mentir, même si c'était dans son intérêt.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: take a new start. (Solal)   

take a new start. (Solal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1