AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  ○ le Vermont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


if u don't love me now



in haven hills since : 12/12/2017
messages : 124
faceclaim : unknown
multinicks : none
nickname : le staff
credits : anesidora
uptown funk : je suis le pnj
picture of you :
Run this town : 920

take me to church
relationships:
available?: oui

MessageSujet: ○ le Vermont   Sam 30 Déc - 14:52




Le Vermont

Le Vermont est un État du nord-est des États-Unis. Sa capitale est Montpelier, et la plus grande ville est Burlington. Il est l'un des plus petits États du pays, tant en termes de superficie que de population. Très rural, son territoire est recouvert à 75 % de forêts et seules sept villes dépassent les 10 000 habitants. Il est le seul État de la Nouvelle-Angleterre à ne pas avoir accès à l'océan Atlantique. Il est bordé au nord par la province canadienne du Québec, à l'est par le New Hampshire (dont il est séparé par le fleuve Connecticut), au sud par le Massachusetts et à l'ouest par l'État de New York. Son climat est de type continental et ses paysages alternent entre vastes forêts verdoyantes, étendues lacustres (dont le lac Champlain) et Montagnes Vertes (Mont Mansfield, Mont Ellen).


La région était peuplée par les Iroquois et les Algonquins avant son exploration par Samuel de Champlain en 1609. L'État fait alors partie de la Nouvelle-France. La France cède le territoire au Royaume de Grande-Bretagne après sa défaite lors de la guerre de Sept Ans (1763). En 1777, durant la guerre d'indépendance des États-Unis, est fondée la République du Vermont, prélude à l'admission de l'État dans l'Union en 1791. Avec Hawaï, la Californie et le Texas, le Vermont est l'un des quatre États américains à avoir été un État souverain. Il fut en outre le premier à abolir partiellement l'esclavage. Son héritage colonial a perduré et un quart des habitants déclare avoir des ancêtres français.

Le Vermont connait un climat de type continental avec un été chaud et humide et un hiver froid, voire très froid dans les Montagnes Vertes. Ce climat est comparable à celui de villes comme Minsk, Stockholm ou Fargo.

Les printemps sont pluvieux, les débuts d'été sont souvent agréables mais le mois d'août est parfois très chaud. Les automnes sont très colorés grâce aux érables.
Les hivers sont particulièrement rigoureux. Le nord et le nord-est de l'État, région appelée « The Northeast Kingdom », sont réputés pour leurs hivers exceptionnellement froids (6 °C de moins en moyenne que le sud de l'État). L'enneigement varie en fonction de l'altitude ; il est d'environ 150 à 250 cm dans les vallées et peut atteindre plus de 850 cm à 1 000 cm en montagne3. Cela permet la pratique du ski dans plusieurs stations (Stowe et Jay Peak par exemple).




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
○ le Vermont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The beginning :: Speak to an agent :: Annexes-
Sauter vers: