AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Uh... t'es sérieux? ▬ Horus Keroge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

in haven hills since : 01/01/2018
faceclaim : Harry Shum Jr
multinicks : Mic - Morgana - Galahad - Percival
nickname : King Arthur
uptown funk : Célibataire, bi.
picture of you :
Run this town : 75

take me to church
relationships:
available?: oui

MessageSujet: Uh... t'es sérieux? ▬ Horus Keroge   Dim 7 Jan - 13:58

S’il y avait une chose à savoir concernant Njord, parmi la liste de ses qualités – façon de parler – c’était que lorsqu’il s’ennuyait, il était encore plus stupide que d’habitude. Par exemple, son frère n’était pas là, il n’avait pas de séance de kiné aujourd’hui, rien à la TV, il avait fini ses quinze livres en retard… bref, la mort approchait et il recommençait à être dramatique juste parce qu’il se faisait prodigieusement chier. Enfin… après une heure à zapper sur toutes les chaînes il décidait qu’il en avait assez de ne rien faire et s’avançait vers les barres dont il se servait parfois pour tenter de marcher en s’appuyant dessus avec ses bras pendant ses séances. Il n’y avait personne cette fois, ce qui ne l’empêchait pas de se hisser hors de son fauteuil à la force de ses bras, l’effort peint sur le visage simplement pour cette partie de l’exercice et il se jurait que cette fois, il arriverait à revenir vers son fauteuil en usant simplement de ses jambes. Il voulait y arriver. Il voulait faire une surprise à son frère et en effet, Horus allait en avoir une mais sans doute pas celle qu’il avait en tête. En effet, après ce qui lui semblait être des heures – mais ce n’était sans doute qu’une poignée de minutes, les choses semblant toujours plus longues quand on était dans un tel effort – il tentait de faire peser son corps uniquement sur ses jambes, ayant la sensation fantôme qui faisait qu’il croyait avoir la conscience de ses jambes mais alors qu’il tentait de le faire, loin de se tenir droit et de pouvoir esquisser un pas, il perdait sans surprise l’équilibre avant de s’effondrer au sol.

Comme souvent un juron quittait ses lèvres et il tentait de se servir de ses bras pour se déplacer et aller se hisser dans le canapé, seulement il était épuisé et maudissait encore son entêtement, presque certain qu’il allait se faire tirer les oreilles par son frère quand il allait rentrer chez eux. Ne serait-ce que parce qu’alors qu’il entendait la clé dans la serrure, il serrait les deux. Super. Même pas le temps de trouver une excuse potable… est-ce qu’il pouvait faire le mort pour faire flipper Horus, et ainsi ne pas se faire disputer ? Il doutait de se prendre autre chose qu’une bonne soufflante pour une telle terreur, mais en même temps… était-ce si mal ? Non, il ne voulait pas causer de frayeur à son frère, ce serait vraiment une chose horrible à faire et il décidait plutôt de s’asseoir en se servant du pied de la table comme dossier de chaise, à défaut de pouvoir atteindre l’engin remplaçant désormais ses jambes. Après quelques instants, la porte s’ouvrait enfin et le plus jeune affichait l’air le plus innocent du monde dès qu’il entendait les bruits de pas dans la demeure. Quand son regard croisait enfin celui de son frère, qui n’était pas loin de son fauteuil ; à l’autre bout de la pièce, il se remémorait la façon dont il devait contrôler son expression faciale pour avoir l’air malheureux :

« Avant que tu ne dises quoi que ce soit, je tiens à dire que je ne sais absolument pas ce qu’il s’est passé, tout ceci est parfaitement inexplicable… j’ai glissé chef ! »

Qui donc trompait-il ? Personne, mais au bout d’un moment, d’aucun pouvait bien tenter ce qu’il voulait pour sauver sa peau, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

in haven hills since : 06/01/2018
faceclaim : Matthew Daddario
multinicks : Andreas O'Connor
nickname : Sweety Bee
credits : Carole 71
uptown funk : célibataire, homosexuel
picture of you :
Run this town : 76

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: Uh... t'es sérieux? ▬ Horus Keroge   Dim 7 Jan - 14:59

Aujourd'hui, j'avais une journée assez chargée, après mon boulot je devais aller faire quelques courses. Je ferais vite bien sûr, parce que je n'aime pas laisser mon frère seul trop longtemps. Vous devez sans doute me trouver un peu mère poule avec lui, mais tout d'abord je vous dirais que cela ne vous regarde pas et ensuite, j'ai eu tellement peur de perdre Njord après son accident que maintenant, je veille sur lui comme s'il était un vase en porcelaine très précieux. Il est mon jumeau après tout, mon autre moi...je n'ose imaginer ce que je ressentirais si un jour je devais le perdre.  Je ne préfère même pas y penser. Alors que j'attendais mon tour à la caisse du supermarché, je baissais les yeux sur mon portable, non, appeler Njord maintenant ne serait pas une bonne idée, je ne veux pas qu'il pense que je suis toujours sur son dos.  Je prends donc mon mal en patience, pestant intérieurement contre les gens et leurs foutus bons de réduction qu'ils sortent au dernier moment. Enfin mon tour arrive, j'ai eu le temps de préparer mon argent, donc je passe plutôt rapidement. Je sors ensuite du magasin et lance négligemment mes courses sur le siège arrière de ma voiture , puis je roule vers le domicile que je partage avec mon frère.

Mes courses dans une main, je farfouille mes poches à la recherche de mes clés avec l'autre. Je les trouve enfin et les glisse avec un peu de mal dans la serrure et j'ouvre enfin la porte. J'entre et referme derrière moi. Je m'apprêtais à appeler mon frère pour lui signaler que j'étais rentré, mais je n'eus pas à le faire puisque je vis Njord assit par terre, le dos appuyé contre le pied de la table. Je haussais un sourcil en écoutant ses explications. Explications bancales si vous voulez mon avis. Je connais Njord, je sais comment il fonctionne. Je pousse un profond soupir.

- Tu veux bien arrêter de me prendre pour une bille ? Je sais comment tu fonctionnes, si tu te retrouve comme ça, c'est parce que t'as voulu essayer de marcher bien sûr, rien à foutre que personne ne soit avec toi pour t'aider au cas où. Tu fais chier Njord, tu ne peux pas attendre que je rentre pour faire ça ? Tu mériterais que je te laisse comme ça tiens.

Je passais devant lui pour aller déposer les courses dans la cuisine. Je vous parais sans doute dur avec lui, mais le voir dans cet état me fait tellement mal, je me sens si impuissant, j'aimerai tellement faire beaucoup plus que ce que je fais, alors quand il fait des conneries, je m'en prends un peu à lui, mais à travers lui, c'est plutôt sur moi que je tape. Après avoir posé les courses dans la cuisine, je revins vers lui puis je me penchais.

- Aller, accroche-toi à moi, tête de mule.

Je pourrais le porter jusqu'au bout du monde si on m'assurait que ça le guérirait.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: Uh... t'es sérieux? ▬ Horus Keroge   Ven 12 Jan - 12:47

Lui ? Prendre son frère pour une bille ? Ja-mais ! Un air aussi innocent que celui de Trump chaque fois qu’il disait une connerie sur le visage, Njord tentait réellement de jouer le jeu du type qui ne comprenait pas, mais apparemment son frère n’était pas d’humeur à le suivre dans ses idioties, sans doute parce qu’une fois encore, il avait agi comme un crétin sans penser aux conséquences qu’il y aurait pût y avoir. Il est vrai que sans personne pour l’aider, il aurait bien pu se faire mal, se cogner contre le rebord d’un meuble et perdre connaissance, les solutions étaient variées et pas toujours jouasse. Cependant, à la réaction de son ainé de quelques minutes, il avait une réponse.

« Oui mais si tu es là, je sais justement que quelqu’un est prêt à me rattraper si ça ne marche pas, donc inconsciemment je ne fais peut-être pas assez d’effort car quelqu’un est là. Alors qu’en ayant personne, je suis certain que toute mon attention est sur ce que je fais, et que mon cerveau comprend qu’il y a danger et qu’il a intérêt à fait ce pour quoi il a été conçu, à savoir m’obéir. »

Dit comme cela, l’idée était brouillonne mais il savait que son frère allait le comprendre. C’était sans doute le seul à suivre ses cheminements de pensées parfois tortueux, là où une personne normale se paierait un mal de crâne de tous les diables. Un peu boudeur quand Horus allait vers la cuisine sans s’occuper de lui plus que nécessaire, celui des deux qui avait piqué les traits de son visage au paternel attendait sagement, avant de sourire comme un gosse quand enfin il voyait son frère s’adresser à lui autrement que pour le sermonner. Même s’il ne l’admettait pas, il craignait souvent de dépasser les limites et voir Hor’ lui dire qu’il en avait assez et repartait en Nouvelle-Zélande. Si cela arrivait… il ne savait pas vraiment ce qu’il ferait, sans doute partir en dépression avant d’aller élever des alpagas au Pérou.

L’instant de réflexion passé, Njord passait ses bras autours du cou de son aide à domicile – Gosh… il se ferait tuer si son frère apprenait qu’il l’appelait comme ça intérieurement – pour se laisser porter.

« Je suis désolé. Je ne voulais pas t’inquiéter mais j’avais vraiment l’impression que j’allais y arriver cette fois. »

Tout comme la fois d’avant, et celle d’avant encore… et oui, sa phrase venait tout droit du manga Fruits Basket, chaque fois que le maître de Kyo tentait de faire la cuisine et se foirait totalement. Que voulez-vous, il s’était ennuyé pendant sa convalescence. Il avait même regardé l’intégral de Princesse Sarah en DVDs… non vraiment, ne pas pouvoir aller courir tous les matins comme dans le passé avait un effet néfaste sur lui. Bientôt il allait inviter des filles à la maison et parler des derniers ragots en se vernissant les ongles et se faisant des tresses.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: Uh... t'es sérieux? ▬ Horus Keroge   Dim 11 Fév - 1:09

J'adorais mon frère, peut-être un peu trop, mais lorsque j'avais appris pour son accident, j'ai cru que le monde s'écroulait, j'ai crains de le perdre définitivement pendant quelques temps. Même lorsque les médecins m'assuraient que Njord était sauf, j'avais peur que pendant la nuit il....oh bon sang, je ne peux même pas prononcer ce mot. Enfin vous voyez ce que je veux dire.  C'est tout naturellement que j'avais pris la décision de m'installer avec lui pour m'occuper de lui. Aucune chance que je laisse quelqu'un d'autre s'en charger. Il était mon jumeau, je le connaissais mieux que personne. C'est d'ailleurs cette connaissance de mon frère qui fit que je ne m'étonnais pas du tout de l'explication foireuse qu'il me donna pour justifier le fait qu'il se retrouvait par terre alors qu'il était censé être dans son fauteuil et bien sûr, quand je lui en fis la remarque, au lieu d'être un minimum contrit, ou en tout cas faire semblant, il chercha à argumenter un peu plus. Je levais un sourcil en mode "t'es sérieux là ?".

- Tu t'enfonces Njord...tu t'enfonces.

Puis j'étais allé ranger les courses, mais je ne pouvais pas laisser mon frère dans cette situation, alors j'étais revenu auprès de lui et je l'avais remis sur son fauteuil. Pour quelqu'un comme lui qui était habitué à courir et bouger tout le temps, je me doutais bien que ce n'était pas facile cette situation, je ne pouvais pas dire que je comprenais parce que je ne savais pas ce qu'on pouvait ressentir, mais je pouvais aisément l'imaginer.  Jamais je ne pourrais laisser Njord, peu importe les conneries qu'il pouvait faire, je serai toujours là pour lui. Il reprit la parole et je fus touché de ses paroles...Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il citait Fruits Basket.  J'esquissai un petit sourire, amusé.

- Et sinon, à part regarder Fruits Basket, tu as fait quoi ?

Je rangeais un peu le fouillis qu'il y avait autour de lui puis je me tournais à nouveau vers mon frère.

- Njord....je sais que je dois te paraître chiant, un poil trop protecteur, je t'assure que rien ne me ferait plus plaisir que de te voir enfin marcher, mais essaye d'attendre que je sois là pour faire des tests, parce que...s'il devait t'arriver quelque chose...je ne le supporterais pas.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: Uh... t'es sérieux? ▬ Horus Keroge   Mar 27 Fév - 11:53

En entendant son frère affirmer qu'il s'enfonçait, au lieu de se sentir penaud le plus jeune des hommes affichait un sourire, pas le sourire innocent, plutôt celui qu'il avait avant de dire une connerie et bien entendu, cela ne manquait pas.

"Voyons Horus, je ne ferais jamais ça avec toi! Je peux m'enfoncer avec qui tu veux, mais entre nous ce serait de l'inceste, et crois moi, je ne suis pas un fan des moeurs de Game of Thrones."

Putain de merde... il devait réellement aller prendre l'air, il commençait à devenir dingue à rester ici toute la sainte journée. Il l'était déjà un peu avant bien entendu, mais ce n'était rien comparé aux âneries qu'il sortait depuis qu'il était restreint dans ses possibilités d'activités. Il pouvait d'ailleurs presque imaginer l'envie de son frangin de rouler des yeux, peut-être même qu'il allait le faire? Ca ne l'étonnerait pas... surtout après une connerie pareille... en tout cas, Horus commençait à bien le connaître et il relevait même sa référence à Fruits Basket, ce qui lui arrachait un rire tandis qu'il se replaçait plus confortablement dans son fauteuil.

"Uh... tu veux dire avant de me retrouver par terre? Bah... j'ai voulu me refaire Princesse Sarah, mais tu as laissé les DVDs en hauteur depuis la dernière fois que je t'ai chanté le générique à tue-tête pendant trois heures... je suis sûr que tu l'as fait exprès! Ha et... j'ai dessiné un peu aussi, puis l'ennui a gagné la bataille et tu connais la suite."

Ce qui vu sa concentration d'enfant de trois ans, s'était fait sur un laps de temps très court. Par contre, entendre Horus affirmer qu'il devait le trouver chiant... Njord ne pouvait l'accepter et il secouait la tête, prenant les mains de son aîné dans les siennes.

"Je ne te trouve pas énervant ni trop protecteur... si nos situations étaient inversées, je ferais exactement la même chose pour toi. Peut-être même que je serais pire encore, tu sais combien tu es important pour moi et... si un jour il devait t'arriver quelque chose, je crois que je deviendrais complètement dingue. Je... je te promet que je vais attendre la prochaine fois, même si je voulais te faire la surprise si jamais j'y arrivais..."

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: Uh... t'es sérieux? ▬ Horus Keroge   Mer 21 Mar - 21:10

Si vous pensez que ma remarque allait faire culpabiliser Njord, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil, jusqu'à l'omoplate. Naturellement, il n'en fut rien et mon frère surenchérit en mêlant Game Of Thrones à la conversation, parce que évidemment, j'ai utilisé un mot à sens quelque peu tendancieux pour qui a l'esprit pervers de mon frère. Je ne peux m'empêcher de le regarder avec des yeux ronds, étant tout de même relativement étonné qu'il  ait osé me sortir une bêtise pareille alors que j'étais en train de le sermonner. Je me frappais le front du plat de la main.

- Oh Njord, t'es immonde. Sérieusement...je ne peux jamais te sermonner plus de trente secondes...t'es chiant hein.

Comment voulez-vous que je sois fâché après lui quand il me sort ce genre de bêtise ? Je le regarde rire et un doux sourire se dessine sur mon visage. J'aime l'entendre rire, je trouve qu'il a un rire magnifique, sans doute parce que je ne l'entend plus très souvent. Je l'écoutais tandis qu'il me répondait et j'eus un sourire satisfait et hochais positivement la tête quand il parla de Princesse Sarah. Bien sûr que j'avais mis les DVD hors de sa portée, je vous jure que entendre ce foutu générique pendant trois heures, c'est relativement énervant. Surtout que j'avais l'impression que Njord le chantait avec une voix de crecelle pour en accentuer le côté désagréable.  

- Ouais, je connais. Et naturellement que je l'ai fais exprès...j'ai hésité ceci dit, c'était soit ça, soit je les foutais à la poubelle...j'ai préféré les mettre en hauteur.

Ensuite, je m'étais excusé auprès de mon frère de ce côté trop protecteur que j'avais parfois avec lui. Quand vous avez cru perdre votre autre vous, cela vous rend encore plus attentif à ses moindres faits et gestes. C'est bien simple, un jour Njord m'était arraché...je ne vivrais plus qu'une demie-vie. Mon frère me prit les mains et je m'agenouillais devant lui, posant ma tête sur ses jambes. J'esquissais un petit sourire.

- Je suis sûr qu'un jour tu y arriveras Njord et ce jour-là on fera une grande fête, ce sera formidable.

Je relevais la tête pour plonger mon regard dans celui de mon jumeau.

- Je ne te laisserai jamais Njord, jamais je ne t'abandonnerai, on traversera ça ensemble. Je ne peux pas te dire que je comprends ce que tu ressens, parce que ce n'est pas vrai, je ne pourrais jamais le comprendre, sauf si un jour je me retrouve à ta place, mais je te promets de tout faire pour adoucir ta situation.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: Uh... t'es sérieux? ▬ Horus Keroge   Lun 23 Avr - 12:16

Chiant? Lui, chiant? N'importe quoi! Il était le plus adorable asiatique à des kilomètres à la ronde et décidait que tirer puérilement la langue à son frangin était la réaction la plus mature qui soit en l'état actuel des choses. Non mais... il n'était pas né celui qui viendrait gagner un échange de ce genre avec lui. Son frère devrait le savoir depuis le temps... et pourtant il persistait à tenter de le sermonner pour x ou y raisons... même s'il n'avait bien entendu pas tort.

"C'est parce que tu m'aimes, tu t'ennuierais si je n'étais pas là pour te rendre totalement dingue, et ne tente pas de me faire croire le contraire."

Il avait soigneusement choisi ses mots, pour ne pas placer le mot 'mort' dans la phrase. Il ne voulait pas qu'Horus ait seulement l'image de la mort de Njord à l'esprit. Ce serait trop cruel, et une vision trop horrible à supporter pour lui. La douleur sur le visage d'Horus... c'était en tête de liste des choses que détestait le plus Njord depuis leur plus tendre enfance. Même quand ils se battaient à coups de casseroles... par contre, son visage passait à l'état boudeur en entendant que ses précieux dvds étaient passés à CA de la poubelle. Vraiment? Son jumeau n'avait donc pas de coeur? Il voulait lui retirer son seul plaisir dans la vie, à savoir voir la déconfiture se peindre sur le visage d'Horus dès qu'il mettait le premier épisode en marche et cela pour des heures ensuite?

Uh? Bien sûr qu'il en faisait exprès! Il n'y avait pas de petits plaisirs dans la vie! C'était au moins aussi savoureux qu'une glace au caramel beurre salé! Enfin qu'importe, pour l'instant ils partageaient tout deux un instant agréable, juste entre frères, et Njord passait doucement une main dans les cheveux ébènes de son autre moitié dans cette vie (et sans doute dans les autres aussi) pour tenter d'apaiser les tensions qu'il pourrait encore ressentir.

"Une fête...?" soufflait Njord, les yeux brillants d'excitation à cette simple idée, alors qu'il étreignait maladroitement son frère. Vu la posture de chacun, il se tuait littéralement le dos mais qu'importe. "Tu te rend compte que si ce jour arrive, et qu'il y a une fête... tu passeras ton temps à me courir après car je ne tiendrais pas en place?"

Il aurait bien trop envie de bouger au lieu de rester assis à regarder les gens et parler pendant des heures, ou à faire le pied de grue...

"Je ne veux jamais te voir à ma place... si quelqu'un te mettais dans cet état, infirme ou non je retrouverai sa baraque, je crèverai les pneus de sa bagnole et ensuite je cramerai sa baraque... en faisant d'abord sortir le chien, parce que le pauvre toutou quand même..."

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: Uh... t'es sérieux? ▬ Horus Keroge   Mar 1 Mai - 13:39

Je secouais la tête d'un air désespéré aux paroles de mon frère.

- Mouais....parfois je me le demande.

Bien sûr il savait que je plaisantais. J'aimais mon frère,  plus que n'importe qui d'autre sur cette fichue planète. Peu importe les disputes que nous pouvions avoir, je ne pourrais jamais le détester. Comme je l'ai déjà dit, il est mon autre moitié, je ne pourrais jamais rester fâché contre lui trop longtemps. Il nous arrive parfois de nous "faire la gueule" de temps en temps, comme tout le monde, mais peu importe qui en est le responsable, nous revenons toujours l'un vers l'autre. Il n'est pas né celui ou celle qui se mettra entre nous.

Pour l'heure, je profitais des caresses de mon frère dans mes cheveux. Certes, notre position n'était pas des plus confortables, mais peu importe. Je fermais les yeux pour apprécier ce moment entre nous. J'esquissais un petit sourire lorsque j'entendis l'enthousiasme dans la voix de mon frère à l'idée d'avoir une fête lorsqu'il remarchera. Oui, on en organisera une, une fête du tonnerre, on y invitera tous nos amis et j'inviterais même le Docteur Callaghan, le kiné de Njord, parce que si Njord réussit à remarcher un jour, ce sera aussi en partie grâce à lui et il me faudra le remercier. Pour l'heure ce n'était qu'un doux rêve, mais j'espérais très fort qu'il se réaliserait un jour.

Je relevais la tête vers mon frère et lui sourit, embrassant ses mains.

- Oui, je m'en rends compte....et je serais heureux de te courir après, je suis sûr que je te ratrapperai sans problème, comme quand on était gosses et qu'on se courait l'un après l'autre pour faire enrager les parents.

Je regardais mon frère, ému par ce qu'il disait, mais je ne pus empêcher un petit rire lorsqu'il évoqua le chien.  Je ne pus empêcher une petite boutade.

- Oui bien sûr, pauvre bête, il n'aurait pas à payer pour les erreurs de son maître. On le prendrait avec nous et on s'en occuperait ensuite.

Une question un peu plus sérieuse me vint en tête.

- Dis-moi Njord...tu as eu une séance de kiné récemment....Que pense le Docteur Callaghan ? Est-ce qu'il t'a dit que tu progressais ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uh... t'es sérieux? ▬ Horus Keroge   

Uh... t'es sérieux? ▬ Horus Keroge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1