AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dorian & Thomas ▬ Ce besoin de te redécouvrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar





in haven hills since : 31/01/2018
messages : 317
faceclaim : Harvey Newton Haydon
multinicks : -
nickname : nilema
credits : SWEET DISASTER
uptown funk : Célibataire, bisexuel
picture of you :
Run this town : 46

take me to church
relationships:
available?: oui

MessageSujet: Re: Dorian & Thomas ▬ Ce besoin de te redécouvrir    Dim 6 Mai - 18:38

Thomas continue de jouer avec le sous-verre. Il est toujours nerveux, surtout quand il doit parler de tout ça. Et le silence du blond est encore plus difficile à recevoir. Il a l’impression d’être jugé sur son passé, encore une fois. Comme si aujourd’hui, il était toujours le même qu’il y a des années en arrières. Il s’occupe de sauver des vies, d’aider des gens mais ça ne change pas le regard que les gens posent sur lui quand ils sont au courant. Peut-être qu’il aurait dû garder ces informations pour lui. Ca aurait différent, plus simple. Il l’aurait vu comme il est, plutôt que d’avoir cette mauvaise image. Il n’y a que Solal qui sait et qui accepte. Ce qui n’est pas vraiment la même chose au final. Mais il ne peut rien dire de plus de toute façon, il a été sincère, il a tout dit. Il lève les yeux sur lui quand il reprend parole. Il hoche la tête positivement. « - 12 ans oui. » Ce n’est plus un bébé, ce qui est bien dommage. Il aurait bien aimé être père et pouvoir voir les étapes de la vie de son enfant. C’est manqué, il ne pourra voir que le futur. Ce qui est déjà bien en soit. Mais pas assez non plus. Il ne peut pas revenir en arrière, c’est impossible. Et puis, c’est plus difficile pour elle que pour lui, il n’a donc pas à s’en plaindre. « - Les services sociaux. Sa grand-mère est âgée, elle ne sait plus s’occuper d’elle comme elle le faisait avant. Et sa mère ne veut pas d’elle, elle ne s’en est jamais occupée, visiblement. Elle est avec moi maintenant. » Et lui, ne compte pas l’abandonné. S’il avait su avant, il serait venu avant. Il n’est pas du genre à fuir pour ce genre de chose. Certes, il ne se rappel pas de comment les choses se sont déroulées, mais il s’en fiche de ça. « - Et je compte prendre soin d’elle, peu importe les difficultés. Je ne suis pas seul, j’ai le soutien de mes amis, et de mes parents. » Il a vraiment envie qu’il comprenne ça. Qu’il ne le pense pas irresponsable. Il n’est plus un enfant maintenant. Il est un adulte. Il sait ce qu’il fait et ce qu’il doit faire. Ca fait dix ans qu’il n’a plus touché à la drogue. Ce n’est pas maintenant qu’il recommencera, et il n’a aucune envie de le faire. Ca lui a déjà coûté beaucoup trop dans le passé. Il pense à Trixie un instant, avant de prendre son verre. Il boit quelques gorgées dans celui-ci. Il n’a rien d’autre à ajouter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar





in haven hills since : 18/04/2018
messages : 46
faceclaim : Max Riemelt
multinicks : -
nickname : Blink
address : East Side
uptown funk : Veuf ; bisexuel
picture of you :
Run this town : 0

take me to church
relationships:
available?: -

MessageSujet: Re: Dorian & Thomas ▬ Ce besoin de te redécouvrir    Mer 16 Mai - 0:26


La conversation prend une tournure qui te tracasse, ľidée que tu te faisais de son passé et de sa vie en fait tout autant. Évidemment, parmi toutes les expériences que tu peux avoir de ce genre de dépendance, il n'y en a pas une seule qui ne te laisse pas un goût amer. Tu as du mal à ne pas le visualiser dans chacune de ces situations, chacun de ces corps bouffés par le manque, chacun de ces esprits effacés par le seul besoin d'une échappatoire chimique.
Ces personnes, ces drogués... tu ne les aurais jamais laissés approcher de ton fils. Quelque part dans tout ça, tu penses à lui, puis à cette fille adolescente qui vient de se découvrir un père, un géniteur qui lui est probablement aussi étranger que ce que Thomas semble malheureusement ťêtre en ces instants. Tu l'interroges, afin de savoir comment elle l'a retrouvé, justement, pour te faire une meilleure idée de leur situation à tous les deux.
Le fait est qu'elle n'est pas facile, cette situation. Une mère qui ne veut pas d'elle, une grand mère qui l'a élevée mais se fait trop âgée pour continuer... ainsi donc, Thomas est son gardien à présent, ils vivent ensembles. Tu hoches pour signifier que tu l'écoutes, avant de reprendre une gorgée du liquide ambré. Et en deux phrases, Thomas te retourne ; aussi vite qu'il y avait chamboulé dans un premier temps. Quelques mots à peine, mais tu entrevois à travers eux l'entêtement et la pugnacité de celui que tu as connu, et surtout, tu ressens son envie de bien faire. Son envie de s'impliquer.
Tu te détends enfin un peu, et probablement que tes traits en font tout autant. « Comment vont tes mamans, d'ailleurs ? » tu n'essaies pas vraiment de changer de conversation : ses deux mères t'ont suffisamment accueilli par le passé pour que tu t'attaches sincèrement à elles. Ça ne t'étonne même pas qu'elles soient toujours proches de lui malgré ce qu'il s'est passé, et qu'elles veuillent l'aider dans ce nouveau chapitre. Cela aussi, ça te rassure. Savoir qu'il n'est pas seul. Famille, amis. Tout ce que tu as laissé derrière toi dans l'espoir d'avoir droit à un nouveau départ.
« Je te remercie d'avoir été sincère... » dis-tu finalement quand un nouveau silence se fait. Tu aimes savoir dans quoi tu mets les pieds, prendre tes des décisions en connaissance de cause. Et tu sais bien qu'il aurait pu mentir. Très facilement. Tu l'aurais probablement suivi dans n'importe quel conte de fées, simplement parce qu'il sortait de sa bouche et que c'était ce que tu voulais entendre. Ce que tu lui souhaitais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dorian & Thomas ▬ Ce besoin de te redécouvrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Haven Hills :: North Side :: Haven Pub-
Sauter vers: