C’était parti d’une situation totalement anodine : des garçons en voulaient à Trixie, elle ne savait pas comment se défendre puis… un gamin, un petit garçon qui passait par là lui est venue en aide en mettant un coup de pied à l’un de ses agresseurs. La situation s’est réglée avec le méchant garçon à terre, les mains sur les bijoux de famille qui semblaient lui être douloureux. Et avec Sevan, le garçon qui venait de la sauver, qui s’était chopé un œil au beurre noir… C’était la fin de sa journée d’école, Trixie avait donc fuit avec le jeune homme direction son domicile où elle lui avait promis de pouvoir le soigner pour le remercier de son gentil geste.
Sur le chemin, ils ont discuté tous les deux. Ils ont fait connaissance, ont échangé leur prénom, ont discuté de leur vie… Et même si le garçon s’est montré très discret à ce sujet, Trixie crut comprendre qu’il avait nulle part où aller. Elle a donc doublement insisté pour l’emmener chez elle, au début juste avec l’idée de le soigner mais après, elle s’est dit qu’ils pourraient peut-être goûter tous les deux. Son père ne serait pas rentré à cette heure-là, elle avait donc la maison pour elle pendant encore un bon bout de temps avant que cet inconnu ne rentre chez lui.
Trixie, une fois arrivée chez elle, avait emmené le garçon jusque la salle de bain, le tenant pratiquement par le bras par peur qu’il ne veuille pas la suivre. Elle l’a fait s’asseoir sur le bord de la baignoire et lui a fait tenir de la glace contre son œil, astuce déjà vue à la télévision par l’adolescente, puis elle lui a ensuite mis un peu de pommade comme le ferait un médecin (bon, peut-être un peu trop...). Elle se sentait fière de se comporter ainsi, de pouvoir soigner quelqu’un. Elle était en train de ranger le tube de pommade quand Sevan l’a remerciée. Elle a fermé l’armoire à pharmacie, sautant de la chaise sur laquelle elle était montée pour l’atteindre. « Merci à toi de lui avoir mis un gros coup de pied. C’est ce qu’il méritait. » Elle lui a fait un petit clin d’œil, geste légèrement raté et qu’elle ne maîtrisait pas totalement. « Allez, t’as faim, t’as soif ? Je sais pas quelle heure il est, mais je sens déjà que je suis en retard pour le goûter. Et ça, c’est pas cool. » Elle ne lui a pas laissé le choix, venant juste attraper sa main pour l’amener dans la cuisine qui se trouvait à l’autre bout de la maison qu’elle partageait à présent avec son père. Elle a tiré une chaise comme le ferait n’importe quel gentleman avant de sortir bon nombre de gâteaux des armoires de la cuisine, ainsi que quelques briquettes de jus de fruits. Il y avait énormément de choix, et elle ne comptait pas tout avaler. Elle voulait juste que Sevan puisse manger à sa faim, et selon ses goûts. « Fais comme chez toi, c’est Trixie qui offre. » Elle s’adressait à lui en riant, venant s’asseoir à table juste en face de lui, à genoux sur la chaise. Elle attrapait déjà une briquette dans laquelle elle plantait sa paille, ainsi qu’un beignet à la fraise qui traînait sur la table. Elle venait de faire une jolie rencontre… inattendue, certes, mais quand même jolie.