AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La vie n'est pas une comédie, mais une tragédie [Anya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

in haven hills since : 11/03/2018
faceclaim : Kit Harrington(DANDELION)
multinicks : NA
nickname : Yoshii
credits : imagination
address : UC
uptown funk : Séparé+Bisexuel
picture of you : NA
Run this town : 50

take me to church
relationships:
available?: non

MessageSujet: La vie n'est pas une comédie, mais une tragédie [Anya]   Mar 10 Avr - 4:24

La vie n'est pas une comédie, mais une tragédie! Lacan
“La solitude est la tristesse du coeur”
J'étais au centre commerciale pour faire des commissions pour la petite. Elle avait bien besoin de nouveaux vêtements et je comptais lui acheter des jouets. Je comptais aussi fouiner comme ça, sans pression pour me vider la tête. J'avais bien un peu d'argent à dépenser sans trop réfléchir. J'avais beau être en arrêt maladie. Cela ne m'empêchait pas. De plus, je n'en pouvais plus d'être enfermé dans la maison, soit pour m'occuper de la petite alors que j'en avais pas le coeur, soit pour attendre un coup de fil de mes parents et de mon frère désespéré. Surtout que ce dernier était vraiment dans de salles beaux draps. Il ne voulait rien entendre. Que dire de Talisa, pour qui je n'avais aucune confiance. Elle me faisait plutôt peur. Elle avait beau avoir partagé une certaine fraction importante de la vie de mon frère, j'avais des doutes sur elle et ses intérêts.

Je ne cessais de ruminer dans mon esprit ce qui avait bien pu arriver à mon frère. Cela me tracassais et puis je me faisais un sand d'encre sur la tangente que notre famille prenait. Je me faisais mille et un scénario sur ce qui avait bien pu motivé quiconque à assassiner mon frère. Qui de toutes façons aurait pu lui en vouloir à ce point? Ou bien qu'avait-il fait de mal pour qu'on se venge de la sorte?

J'étais donc en train de me balader d'un magasin à l'autre dans un centre d'achat. J'étais plutôt lunatique cette fois-ci, mais je réussir à revenir à la réalité de manière assez fracassante lorsque je reconnu au loin mon amie Anya! Septique, les sourcils froncés d'abord, puis un sourire timide aux lèvres, je m'approchai avec hâte. Je n'avais pas même eu de ses nouvelles avec le décès de mon frère, pas même sa présence, rien! Comme cela se pouvait-il? J'étais dans le néant...  Néanmoins, je lui fis signe de la main pour la saluer et me faire reconnaître et criai son nom parmi la cacophonie qui régnait : ANYA! HEY HO ANYA! Fis-je avec enthousiasme.

code by bat'phanie

Dernière édition par Joshua Prescott le Mer 25 Avr - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

in haven hills since : 15/03/2018
faceclaim : Eiza Gonzalez
multinicks : noop
nickname : poca
credits : bazzart & tumblr
address : smith side
uptown funk : célibataire
picture of you : uc
Run this town : 0

MessageSujet: Re: La vie n'est pas une comédie, mais une tragédie [Anya]   Mer 11 Avr - 22:48

Il fait bon, le soleil brille, et pour décompresser un peu tu décides de faire un tour au centre commercial de Haven Hill pour faire un peu de shopping. Même s’il y a 2 ans ce n’était pas ta passion, aujourd’hui tu adores faire ça. Tu te dit que ça permettrait de te faire oublier le temps d’une après-midi les récents événements et tu as raison. Tu n’as demandé à personne de venir passer l’après-midi avec toi car tu n’en avais pas besoin.

Tous les magasins y sont dans ce centre commercial et tu décides de faire un maximum d’achats car les vêtements maintenant c’est devenue ta passion. Tu adores t’habiller dans tous les styles qui soit : classe, décontracté ... Aujourd’hui tu as opté pour une petite chemise à rayures noir et blanche que tu as enfuis à l’intérieur dans ton jean taille haute. Pour te protéger au cas où du vent, tu as ajouté une légère veste en cuire.

Tu sors du magasin de chaussure et tu te rend compte une fois sortie ( comme par hasard) que tu aurais finalement du en prendre seulement deux. Premièrement pour ne pas avoir à rentrer à la maison avec de gros sacs et deuxièmement parce ce que tu dois faire des économies. Tu lèves les yeux au ciel et tu te dis que pour cette fois ce n’est pas très grave. Le centre commercial s’était remplis en l’espace d’à peine une heure. Le monde n’est pas ce que t’aimes, tu détestes avoir à éviter les gens pour ne pas avoir contact avec eux. Tu souffle puis en marchant vers la sortie du centre tu entend une voix familière qui t’interpelle. Tu te retournes et cherche de ton regard la personne en question. Là tu te dit que finalement tu n’aurais peut être pas dû sortir. Joshua se trouvais à 4 mètre. Toi qui voulait et qui avait réussi à oublier en l’espace de deux heure l’accident qui s’est passée, maintenant c’est tout raté. Tu te forces à sourire pour cacher ton mal-être et te diriges vers Joshua « Hey. Salut Josh ... tu vas bien ? » La tu te sens bête. Lui demander s’il va bien ? Sérieusement ? Il a perdu son frère il y a quelques semaines, tu ne lui as pas donner un seul signe de vie depuis ce soir-là et tu oses lui demander s’il va bien ?

Tu touches tes cheveux car c’est ce qu’il se passe lorsque tu es stressé et ne sais pas quoi dire d’autre. Tu attend seulement le moment où il va te reprocher de ne pas lui avoir envoyer au moins’ un message.

code by bat'phanie

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: La vie n'est pas une comédie, mais une tragédie [Anya]   Mer 25 Avr - 4:27

Je n'étais pas un fan de faire les boutiques, mais après, il fallait bien que je sorte de chez moi. Je n'avais pas tellement de grands air. Je n'avais même plus la forme, moi qui pourtant s'entraînait quasi tous les jours auparavant. Le deuil me pesait lourd et ma vie d'homme monoparental aussi. Ce qui me tuait le plus, était le comportement de Wayan. Tout partait en vrille dans notre famille, que faire?

Finalement, je crois une très bonne connaissance à moi, Anya! C'était toute qu'une surprise. En réalité, bien que nous étions proche, je ne l'avais pas vu aux funérailles de mon frère, ce que je trouvais plutôt étrange. Je n'avais pas même eu de ses nouvelles, ce qui m'apparaissait maintenant comme auparavant comme très étrange et fâchant! Je n'arrivais pas à voir de bonnes raisons à cette attitude ni à en déduire le pourquoi. Comment devais-je donc interpréter cela?

Bref, ça ne fait rien, je lui adresse la parole. J'étais heureux et curieux de la voir. Je voulais également en savoir plus et prendre de ses nouvelles. Elle était resplendissante comme toujours. C'était une chouette personne et j'adorais son style ainsi que son sens de l'humour. Elle me sourie, mais elle ne semble pas extatique comme moi, enfin, je le suis dans la mesure du possible, au vue de mon état. Elle me salue et me demande si je vais bien. Elle semble maintenant nerveuse. Je ravale moi aussi ma salive nerveusement. Ça peut aller, lâchais-je bredouille. Tu sais bien... Je marques une légère pause. Toi comment tu vas? Que fais-tu ici? Fis-je pour en savoir davantage et pour changer de sujet.

code by bat'phanie

Dernière édition par Joshua Prescott le Mer 16 Mai - 21:16, édité 1 fois

in haven hills since : 15/03/2018
faceclaim : Eiza Gonzalez
multinicks : noop
nickname : poca
credits : bazzart & tumblr
address : smith side
uptown funk : célibataire
picture of you : uc
Run this town : 0

MessageSujet: Re: La vie n'est pas une comédie, mais une tragédie [Anya]   Dim 29 Avr - 21:43

M’acheter des vêtements me procurait beaucoup de bien-être, c’est pourquoi il ne se passait pas une semaine sans que j’aille faire du shopping. Avec ça, il y avait la natation aussi qui me faisait me sentir bien. Suite à l’accident que j’avais engendré j’allais doublement à la piscine faire des longueurs sans m’arrêter pendant une demi-heure. Ça me permettait d’oublier mes problèmes actuels et penser à autre chose.

La personne que je ne désirais pas croiser le plus c’était ben Joshua. Malgré que ce fût et que c’est une des personnes que j’appréciais le plus c’était la personne que je ne voulais pas voir. Cela me faisait mal à moi-même mais j’imaginais aussi qu’en l’ignorant il devait ressentir de la déception et de la tristesse. Il se demanderait pourquoi est-ce que je l’ignorais ainsi et culpabiliserais surement pensant qu’il m’aurait fait quelque chose de mal alors que pas du tout. Comme par hasard je le croisais en plein centre commercial, le but de ma sortie étant d’oublier les Prescott.

«  Je vais bien.. » je lui souris nerveusement « Oh rien, je m’achetais juste quelques vêtements, tu sais que j’aime ça » Ne sachant plus quoi dire je regardais le sol puis finit par regarder Joshua dans les yeux «  Oui j’ai appris pour ton frère, j’suis vraiment désolé, toute mes condoléances. Tu tiens le coup ? » Je regarde sur ma droite évitant ainsi son regard par peur qu’il me reproche le fait de ne pas l’avoir épaulé une seule fois. Mais je fini de me lancer avant qu’il le fasse «  Je sais j’aurais dû venir te voir ou même t’envoyer un message … mais je.. » Quelle excuse j’avais ? Aucune. Lui mentir encore ? Je ne pouvais pas. «  Je suis désolé »

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: La vie n'est pas une comédie, mais une tragédie [Anya]   Mer 16 Mai - 21:30

Il fallait bien que j'aille envie de me changer les idées par tous les moyens pour venir magasiner. Je n'avais rien de précis à me prendre. Dans tous les cas, j'avais rencontré mon amie Anya. Je l'avais donc interpellé. J'avais été surpris de la voir. Elle avait plein de sacs d'achat. Ce n'était pas tant que je sois étonné de la voir ici, mais simplement parce que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Pas même aux funérailles de mon frère. Chose étrange! Nous étions proche, c'était une bonne amie... Hésitant et confus je lui avais demandé comment elle allait. Elle me dit qu'elle allait bien. Certes, elle avait un drôle d'air...   Elle m'expliqua qu'elle était venu acheter des vêtements, elle aimait cela. Elle avait raison, je savais. Je lui souris à sa remarque. Elle n'osait à peine me regarder. Préférant scruter le sol. Au final, elle le fit lorsqu'elle ajouta qu'elle avait su pour mon frère et qu'elle était désolée. Elle m'offra ses sympathies. Je hochai de la tête, en souriant poliement, lèvres pincées. Elle continua assez rapidement, à peine le temps que je réfléchisse à quoi lui dire.  «  Je sais j’aurais dû venir te voir ou même t’envoyer un message … mais je.. » , me dit-elle.  «  Je suis désolé » . Surpris, je fronçai les sourcils. Pas de problème, c'est dommage..........  Je ravalai ma salive, me prenant la nuque d'une main, fatigué. Je me demande juste pourquoi, dis-je, finalement.
code by bat'phanie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie n'est pas une comédie, mais une tragédie [Anya]   

La vie n'est pas une comédie, mais une tragédie [Anya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1