AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fall for you (Léandre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Les fleurs du mal

in haven hills since : 05/04/2018
faceclaim : Leonardo Dicaprio (jeune)
multinicks : Lucius, le mangemort paumé ; Alessya la psy tourmentée ; Orphea l'ange déchue.
nickname : Strangehell
credits : Ranochja <3 (av)
uptown funk : Il n'a plus de coeur, il appartient maintenant à quelqu'un d'autre.
picture of you :
Run this town : 650

MessageSujet: Fall for you (Léandre)   Sam 7 Avr - 13:25

Depuis qu’Alyx était sous anti-depresseurs, il allait quand même un peu mieux. Il ne pouvait pas dire qu’il rayonnait, parce que ce qu’il avait vécu lui avait laissé quelques séquelles, mais il essayait quand même de revenir sur le droit chemin et de rendre fier Léandre. Il lui en avait fait voir de toutes les couleurs, il le savait, même s’il ne se souvenait plus de la plupart des épisodes. Il voyait dans ses yeux la douleur qu’il avait dû subir en restant à ses côtés. Il ne l’avait jamais vraiment remercié pour tout le soutien qu’il lui avait apporté. Alors, il avait décidé de lui faire une surprise. Qu’est-ce qui était de plus réjouissant que de voir un proche trouver un travail et se prendre en main ?

Quand Léandre avait quitté l’appartement pour rejoindre son lieu de travail, Alyx avait décidé de faire le tour des bars, des restaurants, histoire de trouver quelque chose qui tiendrait ses journées afin de l’empêcher de replonger. Il gardait toujours son rêve et ses ambitions dans un coin de son esprit, mais pour le moment, il se rendait compte que tout l’argent qu’il avait amassé lors de sa gloire avait disparu dans les excès en tout genre, alors il devait se renflouer.

Il avait poussé la porte de ce bar, et avait réussi à user de ses charmes pour que celui-ci ne lui donne un essai rapidement. C’était ce soir. Il ne verrait pas Léandre entre temps, donc raison de plus pour lui faire une bonne surprise.

Il avait travaillé toute la soirée, avait servi les gens avec le sourire, avait mis l’ambiance parce qu’Alyx resterait un bon fêtard et le patron l’avait vite adopté. Après sept heures de travail acharné, celui-ci lui avait proposé de revenir le lendemain pour son embauche. Il avait souri ; Léandre allait être fier. Cependant, il n’avait pas pensé une seule seconde à l’avertir, parce qu’Alyx était tête en l’air.

Il avait donc marché dans les rues de Haven Hills jusqu’à son appartement qu’il partageait avec l’homme de ses rêves, et en s’imaginant qu’il devait sans doute dormir, il avait pris le soin de tourner doucement la clef dans la serrure, et s’invita dans son logement en faisant le moins de bruit possible.

Revenir en haut Aller en bas

in haven hills since : 06/04/2018
faceclaim : francisco lachowski
multinicks : solal, aaron, harry, ugo, allan, noam
nickname : ranochja (lucie)
credits : Morrigan (av.) ; voldy (gif)
uptown funk : en couple + bisexuel
picture of you :
Run this town : 0

MessageSujet: Re: Fall for you (Léandre)   Lun 9 Avr - 14:11

Les mois sont passés et n'ont pas été faciles, t'as mis ta vie toute entière entre parenthèses pour t'occuper d'Alyx, pour l'aider à se sortir des merdes dans lesquelles il était volontairement tombé. Y'a trop de fois où t'as failli perdre espoir et tout abandonner, t'as même pensé à partir parfois mais l'amour a été trop fort et finalement, t'es resté à ses côtés pour le soutenir du mieux que tu pouvais, pour le voir sortir de sa détresse un jour, t'as toujours été persuadé qu'il pourrait s'en sortir et t'as fait tout ce que tu as pu pour l'y aider. Tu ne sais pas vraiment si ça a pleinement fonctionné, parce que t'as pas une totale confiance en lui encore, et ça prendra du temps avant que tu ne décides de lui accorder ta confiance à nouveau. Pour le moment, t'es simplement sur tes gardes, épiant encore ses moindres mouvements.

C'est pour ces raisons que t'as pas pu continuer les castings, que t'as arrêté de chercher partout comment enfin devenir acteur, même si tu gardes en tête ce rêve américain qui te prend parfois, quand vous regardez la télé ou que tu te prends à trop rêver. C'était ton rêve, mais t'es trop occupé à veiller sur ton compagnon pour t'en occuper, c'est ainsi que t'as trouvé un travail alimentaire, pour simplement subvenir à vos besoins. T'es serveur dans un restaurant, pas vraiment l'image que tu avais de ton métier aux Etats-Unis, alors qu'en France tu t'en sortais mieux, mais tu tentes de te convaincre que c'est mieux ainsi pour le moment, que ça te permet de veiller sur Alyx et pour le moment, c'est ce qui est vraiment essentiel.

C'est épuisé que tu rentres du travail, t'attendant à retrouver ton amoureux. L'appartement fermé et vide de toute présence, tu ne peux t'empêcher de t'inquiéter et vérifie tes messages, pas de nouvelles d'Alyx. Tu soupires, c'est pas le moment de t'inquiéter, tu dois apprendre à lui laisser de l'espace et à ne pas paniquer à la moindre occasion alors qu'il est certainement avec des amis, ou en train de se balader ou peu importe mais quelque chose de sain. T'essaies de te convaincre de ça mais les minutes passent puis les heures et tu finis par l'appeler. Tombant sur messagerie, tu tentes à nouveau et encore plusieurs fois avant de vraiment paniquer, prêt à appeler la police.

Quand t'entends la porte s'ouvrir, tu te relèves d'un coup du canapé et reste planté debout, devant un Alyx qui avance à petits pas, probablement pour ne pas te réveiller, comme si tu pouvais dormir. T'étais où ? tu demandes tout de suite, les bras croisés sur ta poitrine, le visage fatigué par l'inquiétude constante et ces journées fatigantes au travail. T'as fait quoi Alyx ? T'as pris des merdes c'est ça ? Et je te jure, t'as pas intérêt à me mentir, s'il faut que je t'amène à l'hôpital pour en être sûr, je le ferai. T'as le visage triste, tu pourrais presque en pleurer de le voir face à toi, à une heure aussi tardive, sans qu'il ne t'ai donné de nouvelles, parce que toi t'as passé des heures à t'inquiéter pour lui et que cette situation devient juste trop pesante au quotidien.

Les fleurs du mal

multinicks : Lucius, le mangemort paumé ; Alessya la psy tourmentée ; Orphea l'ange déchue.
uptown funk : Il n'a plus de coeur, il appartient maintenant à quelqu'un d'autre.
picture of you :

MessageSujet: Re: Fall for you (Léandre)   Lun 9 Avr - 20:12

Alyx avait passé toute sa vie à attendre sa mère qui l’avait complètement oublié, l’avait complètement laissé de côté, et quand il avait rencontré Léandre, il avait enfin vu la lumière au bout du tunnel et il avait enfin compris ce que c’était que de compter pour quelqu’un. Léandre était tout pour lui. Il était capable du pire comme du meilleur pour ses beaux yeux, et jamais il n’avait pensé à le fuir ou à l’abandonner. Il en était incapable. Et si Léandre avait voulu, chose qu’il aurait compris, il se serait battu pour le garder à ses côtés. Là, c’était justement ce qu’il faisait. Il essayait de sauver son couple, il essayait de devenir une meilleure personne pour lui qui méritait ce qu’il y avait de meilleur. Il espérait vraiment qu’il serait heureux, mais au lieu de ça, il débarqua en plein dans une scène de ménage avec son petit-copain qui lui demandait des comptes. Il soupira. Il savait qu’il était entièrement fautif, il avait oublié de le prévenir, cependant, ce qui lui dit l’énerva un petit peu.

- Tu penses vraiment que j’ai pris de la drogue ? Demanda-t-il pour tester sa confiance. Alors que je t’ai promis de ne plus en prendre ?

Il savait qu’il avait laissé des marques indélébiles à cause de toutes les conneries qu’il avait pu lui faire, mais il avait besoin de son soutien pour garder le cap et y croire. Comment pouvait-il espérer ne pas plonger, si Léandre pensait qu’il ne pouvait pas y arriver ? Il s’approcha de lui, attristé de découvrir encore une fois ses rides d’inquiétudes et de tristesse sur son visage.

- Hey, bébé… souffla-t-il en s’approchant de lui. Je te promets que j’ai rien pris. Je suis un peu fatigué là, mais c’est pas à cause de ça, je te le promets.

Il lui avait déjà sorti cette phrase dans le passé, sauf que cette fois-ci c’était la vérité.

picture of you :

MessageSujet: Re: Fall for you (Léandre)   Mar 10 Avr - 11:05

Tu sais que Alyx a besoin de ta confiance pour aller de l'avant, tu l'as pleinement compris et pourtant, t'es pas totalement capable de lui offrir, t'as besoin de plus de preuves que ce qu'ils te donnent en ce moment et surtout, t'as besoin d'être sûr que ce soir il n'a rien pris parce que t'es incapable de comprendre cette absence et ça te fait même mal de t'imaginer le pire, comme à l'époque où vous étiez encore en France et qu'il t'en faisait voir de toutes les couleurs. Ces moments sont encore bien trop ancrés en toi et même si tu fais de ton mieux pour soutenir Alyx au maximum, tu ne peux pas lui faire encore pleinement confiance et t'as même peur que cette confiance ne revienne jamais. Tu crois vraiment que tu peux encore me prendre pour un con ? Je t'en foutrais des promesses Alyx, t'en as bafoué des centaines, regarde-moi. tu lui attrapes le visage, t'as tellement de peur et de colère en toi alors que tu regardes ses yeux pour vérifier l'état de ses pupilles. T'es tellement habitué maintenant à savoir reconnaître s'il est sous substance ou pas. Il fut un temps où t'arrivais même à savoir quelle merde exactement il venait de prendre, tristement, tu es devenu un pro en la matière. Ok je te crois. tu réponds alors, pas rassuré pour autant. Tu le laisses s'approcher de toi, tu soupires. T'es pas rassuré parce que tu sais pas ce qu'il a fait et pourtant, l'idée qu'il n'ait rien pris suffit à te donner envie de lui sauter dans les bras avec ces heures d'inquiétude. Mais t'étais où... tu murmures en passant ta tête dans son cou, demandant doucement. Tu me trompes c'est ça ? tu peux me le dire tu sais, je t'en voudrai pas. tu comprendrais sûrement même, après tout ce que vous avez vécu, tous ces mauvais souvenirs que ton visage doit lui rappeler, tu pourrais même pas lui en tenir rigueur.

Les fleurs du mal

picture of you :

MessageSujet: Re: Fall for you (Léandre)   Mar 10 Avr - 20:17

Alyx savait qu’il avait merdé, il ne pouvait pas lui en vouloir, et pourtant il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir déçu de voir tout ce qu’il avait pu imaginer. La faute à lui. La faute à ses promesses qu’il ne savait pas tenir. Il voulait vraiment lui faire comprendre que cette fois-ci, c’était la bonne, qu’il ne voulait pas faire machine arrière même si toutes ses cellules le poussaient à replonger, à retomber dans ses travers, comme si c’était inévitable. Il essayait de se convaincre qu’il était plus fort que ça, la vérité, c’était que cette force il la tenait de Léandre.

Connaissant son petit-ami, il savait qu’il n’allait pas le laisser filer tant qu’il n’arriverait pas à ses fins. Alors, il le laissait regarder ses yeux, d’un air las, lui donnant ce qu’il voulait. Il n’avait même pas le temps de lui expliquer où il était vraiment qu’il enchaîna directement avec une autre question. Il soupira, énervé, parce qu’il remarquait que Léandre était simplement capable de s’imaginer le pire avec lui.

Il était vrai qu’Alyx avait déjà trompé Léandre sous l’emprise de drogues, d’alcool, et même si ce n’était pas une excuse, il savait qu’il avait encore une fois fauté. Mais ça, il se gardait bien de lui dire, déjà il voulait commencer par se rattraper, et pour ça, il devait avoir l’opportunité de le faire, ce qui ne serait pas le cas si Léandre prenait la fuite.

- Pourquoi t’es juste capable de t’imaginer le pire ? Ca t’as même pas effleuré l’esprit que j’ai pu trouver un travail ? Tu sais très bien que il y a que toi dans ma vie !

Il s’éloigna de Léandre, parce qu’il se sentait quand même blessé, et vint rejoindre le balcon pour s’allumer une cigarette. Il ne ressentait même plus la fatigue tant son corps était agité par une multitude de sentiments.

- Si c’est pour me balancer que je suis qu’un toxico en manque, c’est pas la peine Léandre, va te coucher, lança-t-il.

picture of you :

MessageSujet: Re: Fall for you (Léandre)   Mer 11 Avr - 13:28

T'as appris à t'imaginer le pire, t'as été obligé de le faire, de voir le mal partout parce que de toute façon, pendant une période, il n'y avait que ça, que du mal partout et tu as du t'y faire, accepter, tolérer, tout faire pour aider Alyx à se sortir de là. Il y a eu des promesses, des pactes, des embrassades, des larmes, tu y as cru, t'as eu beaucoup d'espoir et nombre de fois, tu t'es simplement cassé la gueule, les promesses s'écroulant sous tes pieds. Tu sais qu'il veut s'en sortir, tu as fini par le comprendre en arrivant ici, en voyant ses efforts, tu as supporté ses crises de manque, bien qu'elles aient été terrifiantes et tu as tout fait pour être un réel soutien mais bien sûr, dans de tels moments où il rentre tard sans que tu n'aies été prévenu de quoique ce soit, tu en viens à t'imaginer le pire et surtout, tu comprends que tu n'arrives toujours pas à lui faire confiance, que la peur est ancrée en toi à l'idée de le retrouver sous emprise de drogues un jour. Parce que tu sais que ça pourrait arriver, beaucoup disent même que c'est une part de la guérison. Tu n'es pas d'accord, tu sais que tu ne tiendras pas longtemps s'il devait replonger, tu as trop tenu justement.

T'es choqué devant ses mots, tu t'attendais pas vraiment à ça mais encore une fois, une part de doute s'installe en toi. Et si ce n'était qu'une ruse pour que tu lui fiches la paix ? Et si c'était sa façon de te demander de le lâcher ? Tu n'en sais rien et pourtant quand il te tourne le dos et s'allume une cigarette, tu ne peux t'empêcher de t'en vouloir, même un peu. Alors tu t'approches de lui. T'as pas l'intention de lui balancer, mais c'est vrai, tu le penses au fin fond de toi. C'est ce qu'il est en même temps, pour le moment la guérison n'est pas totale, les crises de manque sont encore là, toujours aussi difficiles à supporter. T'as trouvé un boulot alors ? tu demandes en passant une main dans son dos, l'autre qui vient récupérer sa cigarette entre ses lèvres pour que tu prennes une bouffée avant de lui redonner. Je suis fier de toi tu sais, très fier. tu ajoutes avant de venir lui embrasser le coin des lèvres.

Les fleurs du mal

picture of you :

MessageSujet: Re: Fall for you (Léandre)   Mer 11 Avr - 20:35

Alyx avait tout fait pour repartir sur des bases saines en quittant la France, comme s’il prenait un nouveau départ, et il voulait offrir cette chance aussi à Léandre. Il avait envie de découvrir leur relation autrement que derrière des cachotteries, des coups bas, et des blessures qui n’avaient pas encore bien cicatrisées et qui avaient ternis l’allure de leur relation qui avait tout pour être idylique. Léandre était parfait pour Alyx. Il était tout ce qu’il aurait aimé être, il lui vouait une grande admiration même s’il ne le montrait pas. Parce que le blond n’était pas très doué avec les mots, mais il l’était avec les gestes. Il aimait prendre soin de lui, même si ces derniers temps, c’était plutôt Léandre qui avait endossé le rôle.

Il l’avait laissé mariner dans son coin, juste parce qu’il avait eu envie de savoir exactement ce qui se tramait dans son esprit, et il fût déçu de constater que rien de bon n’en sortait quand il s’agissait de sa personne. A croire qu’il n’était bon que pour ça ; mentir, et se droguer, alors qu’il était clean depuis quelques semaines, car il avait quand même replongé, même à cinq milles kilomètres de Paris. Pour autant, pour la première fois il s’était très vite reprit en main et avait freiné la machine en marche.

Alors, en inspirant sur sa cigarette,  il hocha la tête et finit par lui répondre :

- Oui j’ai trouvé. Je voulais te faire la surprise en fait. C’est pour ça que j’ai finis tard, je travaille dans un bar.

Il ne pût cacher le petit sourire qui anima soudainement ses lèvres quand Léandre lui avoua qu’il était fier de lui.

- Je l’ai fait pour toi un peu, je voulais vraiment que tu sois fier de moi, avoua-t-il.

picture of you :

MessageSujet: Re: Fall for you (Léandre)   Jeu 12 Avr - 13:58

Tu t'en veux d'avoir sauté à des conclusions désastreuses aussi rapidement, de ne pas lui avoir laissé une chance de s'expliquer. Tu n'as pas pu t'en empêcher, la peur de le voir replonger te prend bien trop aux tripes pour que tu n'arrives à la laisser de côté, tu devrais faire un effort et tu le fais mais ce n'est pas encore suffisant, tu dois plus travailler sur la confiance que tu lui accordes parce que mine de rien, t'as peur de le perdre en étant trop inquiet, t'as peur qu'Alyx décide de voler de ses propres ailes et t'abandonne sur le côté, t'es pas sûr que ça puisse arriver mais tu ne peux pas t'empêcher d'y réfléchir de temps en temps, presque de t'y préparer. Je suis désolé mon coeur, j'aurais du t'écouter mais je me suis tellement inquiété de pas avoir de tes nouvelles. tu expliques alors en posant ta tête sur son épaule. Tu ne t'attendais pas à une si bonne nouvelle, il faut l'avouer, tu t'attendais à tout mais pas à ça. Et forcément, un sourire vient se placer sur tes lèvres, t'es tellement fier de lui, de voir qu'il se prend vraiment en main, qu'il a décidé de se battre et que tu vas pouvoir l'y aider. ça a fonctionne Al, je suis vraiment hyper super extra fier de toi. tu viens embrasser sa joue. C'est vrai que t'es fier, plus qu'il ne pourrait l'imaginer même, c'est certain. Tu vas voir, on va s'en sortir mon amour. T'en es persuadé, malgré les moments de doutes qui t'habitent un peu trop souvent. Demain lui, tu restes fort, tu lui montres que t'es là et que t'y crois, sauf ce soir, ce soir on dira que c'est l'exception. De toute façon, tu sais que tu ne l'abandonneras pas, parce qu'il est l'amour de ta vie et que s'il faut que ça dure des années, ça durera des années mais toi, tu resteras à ses côtés du début à la fin et même après.

Les fleurs du mal

picture of you :

MessageSujet: Re: Fall for you (Léandre)   Ven 20 Avr - 10:32

Jamais l’idée d’abandonner Léandre n’avait juste effleuré son esprit. Pourtant, il aurait pu. Il fût un temps où le monde entier avait été à ses pieds, où n’importe quel gars ou fille se serait battu pour l’avoir dans son lit, mais jamais il n’était arrivé à retirer le brun de son esprit. C’était son tout, c’était son univers, celui pour qui il aurait décroché la lune mais qui savait le garder sur Terre. Il ne pouvait pas se passer de son Léandre. Ce n’était même pas concevable, et il l’aimait tellement qu’il sentait son sang bouillir dès que quelqu’un osait le regarder avec un peu trop d’insistance à son goût.

- Je sais, je comprends, j’aurais du te prévenir je pense que j’aurais retourné tout Haven Hills si jamais ça s’était passé pour toi, soupira-t-il.

Surtout que lui aussi, parfois il s’inquiétait beaucoup pour Léandre. Il avait des horaires difficiles, et souvent, il pouvait rentrer très tard le soir et mettre au courant Alyx à la dernière minute. Il fallait dire que ça l’avait conforté dans ses phases auto destructrices de se retrouver seul face à lui-même. Maintenant qu’il avait toute sa tête, il avait du mal à passer outre toutes les choses qu’il lui avait fait subir, et même s’il savait qu’avec lui il était plus fort, il s’en voulait vraiment trop d’avoir dit des mots qui dépassaient sa pensée.

- Tu sais Léandre, je suis vraiment désolé de t’avoir fait vivre un cauchemar, t’es la personne la plus importante à mes yeux, et je m’en veux vraiment trop que tu aies du subir ça, avoua-t-il en tirant une dernière bouffée sur sa cigarette avant de l’éteindre dans le cendrier.

Il s’approcha de son petit ami avant de le serrer fort contre lui.

- Je veux vraiment te mériter cette fois.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fall for you (Léandre)   

Fall for you (Léandre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1