AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

l'amour est mort (faustine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Don't care about what you think

in haven hills since : 20/02/2018
faceclaim : jack falahee
multinicks : solal, aaron, ugo, allan, noam, léandre
nickname : ranochja
credits : lempika (avatar) ; bat'phanie (signature)
address : south side (villa)
uptown funk : célibataire + homosexuel non assumé + tigersexuel à ses heures
picture of you :
Run this town : 808

take me to church
relationships:
available?: tant que tu veux pas me tuer, oui.

MessageSujet: l'amour est mort (faustine)   Mar 3 Avr - 21:51

Tu t'es lancé dans une drôle d'histoire c'est certain, t'aurais peut-être pas dû aller aussi loin mais t'as pas pu t'en empêcher, t'as eu une envie et un besoin de te protéger de tout ce qui pourrait t'arriver avec les commères de la ville et c'est comme ça que t'en es arrivé à embrasser Faustine, à lui faire croire que tu étais sincèrement intéressé. Quand tu t'es réveillé le lendemain matin, plusieurs possibilités te sont apparues, soit tu partais sans rien dire pour ne plus jamais la revoir, sans tu restais et profitais de la couverture qu'elle pouvait. t'apporter. Tu t'es bien vite décidé, en bon con que tu peux être et c'est pourquoi aujourd'hui tu te retrouves une chemise blanche bien repassé, comme à ton habitude mais surtout, des fleurs dans les mains pour les offrir à Faustine.
Tu mets du temps avant d'oser toquer chez elle, t'es un peu gêné en réalité mais finalement tu te retrouves à le faire et à sourire grandement quand la porte s'ouvre sur elle. Mine de rien, même si t'es pas intéressé de la même façon que tu peux le prétendre, tu l'apprécies tout de même et t'es content de la voir t'ouvrir la porte et de pouvoir lui offrir ces quelques fleurs. J'étais dans le coin, par hasard bien sûr, alors je me suis dit que je pouvais passer. tu expliques, un mensonge non dissimulé alors que tu souris doucement.

in haven hills since : 17/02/2018
faceclaim : Alexis Ren.
multinicks : Jules & Kate.
nickname : NIRVANA.
credits : Ganseys. (avatar), ALPHA (signature), tumblr (gif)
address : west side.
uptown funk : Célibataire, bisexuelle.
picture of you :
Run this town : 50

take me to church
relationships:
available?: oui

MessageSujet: Re: l'amour est mort (faustine)   Mer 4 Avr - 21:21

Harry & Faustine

T’avais dû mal à émerger. T’arrivais pas à te sortir de la brume qui t’entourait, pire, t’avais l’impression que tu te réveillais pour la première fois, que t’avais jamais aussi mal dormie et que tu allais vomir tout ce que tu avais mangé la veille. Impossible de te souvenir quel jour il est, quelle heure, ce que tu dois faire. T’as l’impression de plus savoir qui tu es, de ne plus réussir à marcher. Pourtant, c’est bien la porte de ton appartement qui te fait te lever. Ca sonne trop fort dans ta tête. C’est difficilement que tes membres acceptent de se lever. Tu rejoins la porte d’entrée et t’arrives plus à savoir où tu es. Sûrement chez toi. Tu sais pas, tu sais plus, mais tu t’en fous. T’as autre chose à faire. Tu dois aller à la banque. Tu dois y aller, tu le sais. Tu regardes l’homme qui se tient face à toi. Tu ne te souviens pas de l’avoir déjà croisé, pourtant, il te sourit comme si vous vous connaissiez depuis longtemps. Que vous étiez amis. Tu le regardes, tu l’écoutes, ça n’atteint presque pas tes oreilles. Tu dois aller à la banque. Il a des fleurs dans la main. Tu le regardes, méfiante. T’es sûre, c’est un voyeur, un harceleur. Tu dois t’en méfier, faut pas qu’il t’approche. Tu ressens rien de bon en lui. En vérité, tu ressens plus grand-chose en toi non plus. T’es comme une coquille. Vide. T’as plus aucunes émotions. Et puis si, finalement, tu ressens un truc. Du sentiment brut, de l’énervement, un peu d’agacement. De la colère. « Mais t’approche pas de moi voyeur ! » Tu claques la porte. T’as peur, t’as froid. Tu te laisses glisser contre elle, tu veux pas qu’il rentre. T’as peur, tu te souviens plus. Plus de rien.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: l'amour est mort (faustine)   Jeu 5 Avr - 13:24

Il t'a fallu assez de courage pour oser poursuivre ce mensonge ingrat qui, un jour peut-être, lui fera mal autant que ça t'en fera à toi. T'as gardé ce courage pour sonner chez elle et pour lui parler mais bien vite, tout ça retombe. Tu fronces les sourcils en la voyant si intriguée par ta venue, et les mots qu'elles prononcent sont pires. Elle était bien bourrée quand vous vous êtes rencontrés mais le lendemain, tu étais toujours là, elle était toujours en état, t'es persuadé qu'elle ne peut pas t'avoir oublié à cause d'une cuite c'est pas possible et pourtant, c'est la triste impression que cette situation te donne. Qu'est-ce que ? t'as pas le temps de finir ta phrase que la porte se referme sur toi, enfermant Faustine à l'intérieur. T'es sonné, tu comprends pas vraiment ce qu'il se passe et si tu dois t'inquiéter sérieusement de la situation ou non. Alors plus doucement, ta main vient toquer à la porte et des mots s'échappent de tes lèvres. Faustine ? C'est moi, c'est Harry. Qu'est-ce qui se passe ? Tu veux qu'on en parle ? tu demandes alors, restant près de la porte pour pouvoir parler avec elle, pour l'obliger à t'entendre et à te comprendre. Tu sais... si c'est une façon de me faire comprendre que tu veux plus me voir, tu peux simplement me le dire mais après ces baisers.. et je sais pas, je pensais qu'on s'appréciait ? tu tentes alors, avant de venir toquer à la porte une nouvelle fois, t'aimerais simplement comprendre, t'as le coeur qui s'emballe d'inquiétude et t'aimerais juste savoir ce qu'il se passe.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: l'amour est mort (faustine)   Mar 10 Avr - 9:10

Harry & Faustine

Tu te souviens pas de lui, tu t’en souviens pas et même si tu cherches dans tes souvenirs, y a rien , que du vide. Tu le connais pas, tu sais pas qui il est. Tu veux pas qu’il rentre dans ta maison, tu peux pas lui laisser franchir la porte, il va te faire du mal, t’es certaine, tu vas souffrir, comme à chaque fois. Ca tu te souviens. La souffrance, la douleur, les émotions et les sentiments qui te giflent. Et lui, c’est qui ? Pourquoi il veut t’offrir des fleurs ? Et toi t’es qui ? Faustine. C’est comme ça qu’il t’appelle. Et lui, c’est Harry. Il parle plus doucement, comme si il te connaissait, comme si vous vous étiez vu la veille. Tu sais pas, tu sais plus, tu vas pas qu’il s’approche de toi.

Il parle doucement, tu le sens dans ta voix. Toi non plus tu sais pas ce qui se passe. Tes larmes coulent sur tes joues, pourquoi tu te souviens de rien. Pourquoi tu sais plus qui tu es, où tu es ? Qui est ce qui t’as fait ça ? Il parle de baisers. Tu te souviens pas de ça, et pourtant, t’as pas bu hier, ou alors tu t’en souviens pas. Pourquoi ta mémoire refuse de jouer son rôle, qu’est ce qui tourne pas rond chez toi. Il va pas te faire du mal, t’essaye de t’en convaincre. Tu te relèves, tourne le verrou. Ton cœur explose dans ta poitrine.

Tu passes simplement ton œil. Tu le regardes, il bouge pas. Tu sais pas qui il est. T’as beau cherché ses cheveux noirs et ses yeux perçants, rien, tu bloques totalement. « Je sais pas qui vous êtes. » Tu lui avoues la vérité. T’as les larmes qui coulent encore et toujours. « Je sais pas qui vous êtes, et je me souviens de rien. De rien du tout. Je peux même pas vous dire quel jour on est. Je suis désolée, mais c’est pas moi que vous cherchez. » Tu veux lui faire comprendre qu’il faut qu’il parte. T’es pas la bonne personne. T’es pas celle qu’il attend.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: l'amour est mort (faustine)   Mar 10 Avr - 10:14

T'es inquiet pour elle, évidemment que tu l'es et c'est ainsi que tu en viens à rester là, à trouver le meilleur moyen pour la rassurer, parce que cette situation semble la dépasser et toi aussi même si t'as du mal à croire une telle chose, à croire qu'en effet, elle ne se souvienne pas du tout de toi, ça te semble bien trop surréaliste. Je suis là tu sais, je suis là pour toi, fais moi confiance. tu ajoutes alors, toujours caché derrière cette porte fermée, d'une voix toujours aussi douce pour la rassurer, parce que t'estimes que c'est ton rôle de l'aider, elle a probablement besoin de toi dans un tel moment et tu te dois d'assurer. Quand elle ouvre alors la porte, ton coeur se serre en voyant les larmes couler sur son visage et tu aimerais pouvoir la prendre directement dans tes bras mais par peur de la brusquer ou justement, de l'effrayer, tu n'en fais rien. Je suis Harry, on s'est rencontré à une soirée étudiante et on s'est embrassés, on a passé plusieurs journées ensemble toi et moi, tu ne te souviens de rien du tout ? c'est étrange comme situation, et tu sais pas vraiment comment réagir, d'autant plus que tu ne sais rien sur la jeune femme, rien du tout ou presque. Tu as pris de la drogue ? Est-ce que tu te souviens avoir pris de la drogue ? C'est la seule explication plausible que tu peux trouver à cette histoire, tu ne vois pas comment c'est possible autrement, tu n'en as même strictement aucune idée. Je vois pas d'autre possibilité, on perd pas la mémoire comme ça... t'en es certain en tous cas et pourtant, tu te trompes visiblement grandement sur ce point.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: l'amour est mort (faustine)   Mar 10 Avr - 13:44

Harry & Faustine

Sa voix te rassure un peu. Tu sens qu’il veut vraiment t’aider et t’as envie de croire à ça t’as envie de t’accrocher à ce sentiment. T’es peut être naïve ou carrément stupide mais t’es encore fébrile face à tout ça. Tu sais pas ce que tu dois faire, alors tu ouvres un peu la porte, tu le regardes, le dévisages. Il a l’air de s’inquiéter pour de vrai. Tu imagines un instant qu’il pourrait t’aider et quand il parle de votre possible rencontre, tu vois de la sincérité dans ses yeux. Il t’explique, il te parle. Tu comprend bien, tu écoutes mais malgré tout ça, t’arrive pas à t’en souvenir. Harry. Non ça ne te dit rien vraiment tu t’en souviens plus. « Non pas du tout. Je suis vraiment désolée. »

Il te regarde alors t’essuye vite tes larmes, tu veux pas qu’il te prenne pour une folle. Tu es presque à ouvrir un peu la porte lorsqu’il te parle d’un sujet sensible. De la drogue. Tu te drogues pas. Non tu te drogues pas c’est pas possible. Ou oui peut être. Tu te cognes la tête contre la porte.   « Je me drogue pas ! En fait j’en sais rien j’essaye de me souvenir je vous jure mais non. J’ai pas bu, pas fumé. Rien.  » Tu craques t’ouvre la porte, tu veux qu’il t’aide. T’as besoin d’aide.   « Aidez moi. J’ai besoin d’aide. » T’esperais qu’il allait pouvoir quelque chose pour to. Qu’il allait essayer de te sauver parce que la, t’avais touché le fond.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: l'amour est mort (faustine)   Mar 10 Avr - 13:51

T'aimerais bien pouvoir l'aider, la sauver de cette situation mais tu vois pas comment faire, t'as le cerveau qui tourne très vite, qui cherche toutes les solutions, remue la situation dans tous les sens mais rien, t'es pas médecin, tu sais pas comment fonctionne le cerveau et tu comprends pas comment Faustine a pu perdre la mémoire. Pourtant, c'est bien ce qui s'est passé, tu le vois dans ses yeux, t'en es convaincu, elle a l'air en détresse et toi, tu te dois de l'aider, tu dois être là pour ça parce que t'as partagé sa vie un court instant et que tu peux pas être un connard qui la laisse bien rapidement tomber une fois chose faite. D'accord d'accord, tu ne t'en souviens pas, c'est pas grave. Y'a forcément une raison à ça et une solution, on va trouver d'accord ? t'essaies de la rassurer mais au fond, toi aussi t'es en panique à l'idée de la voir comme ça, tu sais pas ce que tu dois faire pour l'aider et pourtant, c'est ce que tu aimerais faire. Tu te permets d'entrer, vous devez refaire le chemin de sa journée, sa soirée ou peu importe et trouver la solution. Ok bon dis-moi, tu te souviens de ton prénom ? De ton âge ? Tu vis ici, toute seule ? tu poses différentes questions, peut-être qu'elle saura répondre à l'une d'elle et ainsi, tu sauras que tout n'est pas perdu, tu seras un minimum rassuré. Tu poses quelques questions mais ce que tu veux surtout, c'est l'emmener chez le docteur. On va appeler un docteur d'accord ? Je peux rien faire moi à mon échelle, je suis pas médecin, mais on va aller voir un professionnel, ça te va? t'as peur de sa réaction alors tu restes doux, t'es là pour l'aider, pas pour autre chose.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: l'amour est mort (faustine)   Mar 10 Avr - 20:53

Harry & Faustine

Tu t’effrites totalement, t’es perdue, tu brûles, tu sais pas ce que tu dois faire. Tu angoisses et ça c’est nouveau, t’as jamais connu ce sentiment là, même quand tu sais plus gérer tes émotions, tu trouves des solutions et là, tu t’angoisses totalement. Tu sais plus quoi faire. T’es pas droguée, tu le sais, t’as rien pris, tu te souviens même plus si tu t’étais droguée avant. Bien sûr, si il te le dit. Quelle pauvre fille tu es finalement ? Tu te sens fébriles face à toutes ses questions, mais tu sens qu’il veut t’aider, tu veux vraiment qu’il t’aide, t’as besoin de son aide, c’est le seul qui pourrait te sauver. Tu fais un oui de la tête, tu crois en ses paroles, en ses mots qui te rassurent, tu penses qu’il te veut vraiment du bien.

Il a raison de te poser toutes ses questions alors tu réfléchis, tu te concentres. Tu te souviens de quelques brides. De certaines choses. Oui ton âge notamment. Tu sais plus si tu vis seule, t’as quelques doutes. « Je me souvenais pas de mon prénom. C’est toi qui viens de le dire. J’ai vingt ans non ? Non. Vingt-deux. » Tu passes une main sur ta tête, t’essaye de te rappeler. « Non. J’habite avec un homme, un grand brun. » Tu te souviens pas son prénom, mais tu te rappelles que sa gueule, avec sa barbe. Aucune idée de qui il est, peut-être qu’il vit avec toi. Et tu voyais aussi une autre blonde. C’était trop dur.

Il veut que t’ailles voir un médecin. Non, tu recules directement. Tes larmes recoulent encore et encore. Ils vont tous te prendre pour une folle si tu sors, ils vont te foutre dans un asile et tu ne ressortiras jamais. Harry, il devait sûrement croire que t’étais dingue. « Tu crois que je suis dingue ? Tu veux qu’on m’enferme ? Je me souviens de rien, ils vont vouloir me mettre dans un asile, ils vont croire, ils vont croire.. » T’essuies tes larmes, t’en peux plus, tu sais plus quoi. « Je veux pas qu’on m’enferme. » C’est vrai, tu veux pas partir, tu dois rester ici, c’est ta prison, ta maison, le seul endroit qui te fait pas peur.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: l'amour est mort (faustine)   Mer 11 Avr - 10:30

Par tes questions, tu essaies de faire en sorte que certains souvenirs lui reviennent. Le problème majeur c'est que toi, t'en sais pas suffisamment sur elle pour connaître la véracité de ses propos. Tu connais son âge et ainsi, tu hoches la tête quand elle le trouve mais n'ayant encore jamais rencontré ses colocataires, tu es incapable de la soutenir sur ce point. Tu ne sais finalement que très peu de choses à son sujet, et tu t'en veux de ne pas t'être un peu plus intéressé à elle, toi qui n'a vu qu'une porte de secours, qui l'a utilisée pour te sortir de la merde dans laquelle tu allais te trouver si les rumeurs venaient à jaser au sein de l'université. C'est bien déjà tu vois, tu retrouves des éléments, tu vois que t'es sur la bonne voie Faustine, ne t'inquiètes pas, on va y arriver. tu tentes alors de la rassurer avant d'avoir la bêtise d'esprit de lui proposer d'aller voir un docteur, t'es persuadé que c'est la seule façon de comprendre ce qui peut se passer dans son cerveau pour qu'elle ait d'un coup tout oublié mais tu comprends ses réticences. Hey... d'accord c'est pas grave on y va pas, on va rester là tous les deux d'accord ? Tu n'es pas folle Fau', pas folle du tout mais il faudrait comprendre ce qui s'est passé tu crois pas ? T'essaies doucement de lui faire comprendre que ce serait la seule solution mais tu restes près d'elle et tu acceptes si elle ne veut pas aller voir un médecin qui pourrait vous éclairer sur le problème et peut-être même trouver une solution. Tu te souviens un peu de moi ? De notre rencontre ? tu demandes alors en t'approchant pour la prendre doucement dans tes bras et lui caresser les cheveux comme tu as pu le faire lors de votre première soirée tous les deux.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: l'amour est mort (faustine)   Mer 11 Avr - 19:34

Harry & Faustine

Il a raison, t’es en progrès, tu te souviens de toi, c’est déjà pas mal. Tu sais qui tu es, Faustine, et t’es presque heureuse de savoir juste ça. Mais hormis ton âge, de quoi tu te souviens ? Rien, c’est flou, ça s’efface dès que tu essayes de te concentrer dessus. Pourquoi t’es devenue comme ça, qu’est ce qui t’a rendu dingue à ce point ? T’aimerais avoir des réponses, tellement plus de réponses. Ca te rassure quand il t’encourage. Sa voix devient familière et tu sais, tu le sais, tu l’as déjà entendu quelque part. Mais où, quand comment ? Pourquoi ? Aucune idée mais de ce qu’il te dit, vous étiez plutôt proches. Tant vient à te demander si c’est pas le seul à qui tu peux t’accrocher. La seule issue de secours que tu as pu trouver.

Tu te sens un peu moins fébrile quand il accepte de ne pas aller voir un médecin, de simplement rester ici, avec toi. T’as beaucoup plus confiance, mais tu penses pas qu’il puise t’emmener de force. Tu crois pas qu’il te veuille vraiment du mal. Il s’inquiète pour toi, tu sais pas pourquoi, mais il s’inquiète et tu dois accepter qu’apparemment, les gens se préoccupent de ton sort. En tout cas lui, oui. « Oui mais… mais… mais pas maintenant, pas tout de suite, s’il te plait… T’as dit que tu étais mon ami. » Tu te souvenais peut-être pas de grand-chose, mais les amis tu savais ce que c’était. Et si Harry disait vrai, il était là pour toi, pour te protéger, alors il avait pas le droit de te trahir.

T’aimerais lui dire oui. Que tu sais qui il est, que tu te souviens de l’avoir déjà vu, d’avoir peut-être échangé quelques mots et sûrement beaucoup rigoler. Mais c’était faux. T’es tétanisée quand il approche son corps du tien. Pourtant tu le laisses faire et quand il t’enlace et te serre un peu contre lui, ton corps tombe presque. T’en ai totalement détendue, tu sais pas ce qui t’arrive mais ce contact, ce fin contact ça te fait du bien. Ca te soulage. « Harry, est ce que tu m’aimais ? Avant. Avant que je perde la mémoire. » T’imagine que la question doit le surprendre, mais t’as besoin de savoir. Est-ce que tu aimais quelqu’un ? Est-ce que tu aurais donné ta vie pour lui ? « T’as dit qu’on s’était embrassé et t’es venu avec des fleurs. » Alors t’imaginais. Peut-être que vous étiez ensemble et que la perte de ta mémoire l’affectait vraiment.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'amour est mort (faustine)   

Revenir en haut Aller en bas

l'amour est mort (faustine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant