AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(Njord) Welcome to the infinite black skies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

in haven hills since : 03/03/2018
faceclaim : Jared PAdalecki
multinicks : nop
nickname : Squirowl.
credits : Tag
uptown funk : Célibataire, et homosexuel
picture of you :
Run this town : 2400

MessageSujet: (Njord) Welcome to the infinite black skies    Lun 26 Mar - 22:07

Je soupire en repensant dans le merdier dans lequel je me suis mis tout seul. Je ne sais pas trop comment je vais en sortir. Mais je ne peux pas revenir en arrière, même si j’arrêtais les frais avec Jupiter, je ne peux pas me résoudre à me dire que c’est une nouvelle chance qui m’a été donné. Alors j’avais beau me dire que c’est mal, mais je n’arrête pas cet engrenage qui tournera mal, c’est presque une certitude. Pourtant j’y allais doucement Jupiter semblait si fragile que je prenais le temps d’apprivoiser ce nouvel homme que je connaissais pourtant par cœur. Je pourrais en parler pendant des heures. Mais cela ne ferait pas avancer les choses.

Une chose que j’avais retenu depuis, c’est que je ne devais pas plonger corps et âme dans cette envie de réparer mon erreur. Je devais aussi penser à moi, à vivre ma vie. Je ne peux pas me permettre de voir ma vie s’écrouler de nouveau et d’être encore totalement dépendant de Jupiter. Je n’y survivrais pas une nouvelle fois. Même si je n’étais pas seul, j’avais merdé royalement, et j’en payais les pots cassés malgré la chance que j’avais eu. J’avais surtout besoin de personne qui me remettent dans le droit chemin. Heureusement tu faisais parti de ces amis-là. Tu travaillais en tant que photographe, et il n’était pas rare que je fasse appel à toi dès qu’un projet demande des talents photographiques. C’est ainsi que l’on a noué un lien amical. J’avais même l’intention de te demander de faire partie d’un projet d’exposition afin de faire connaître le potentiel des personnes de l’E.S.A.T.

Ton handicap, je ne m’y attardais pas. Tout simplement parce que ça faisait partie de toi. Ca ne demandait ni de la pitié, ni que je m’extasie dessus parce que tu sais faire des choses malgré que tu sois en fauteuil roulant. Ce n'était pas pour rien que je bossais dans un E.S.A.T. Pas pour dire que je faisais quelque chose d’extraordinaire, bien sûr il y aura toujours une différence entre eux et nous, mais je m’appliquais à la rendre la moins visible possible. À valoriser leur travail à ce qu’il est réellement et les pousser au meilleur. Heureusement mes collègues avaient le même point de vue que moi. D’où cette exposition dans le cadre de nos portes ouvertes. Mêlant nos travailleurs et nous-mêmes ainsi que ceux d’une entreprise avec qui on était en étroite collaboration. J’avais prévu d’aborder ce sujet avec toi aujourd’hui. Je t’avais donc inviter à un café où je commençais à avoir mes habitudes. Mais contrairement à mes habitudes, j’étais largement en retard. J’avais reçu un coup de fil de ma petite sœur, qui s’était montré plus bavarde qu’à l’accoutumée. Et donc j’ai pris une bonne dizaine de minute en retard. Le temps surtout de voir avec l’éducatrice comment ça se passait pour elle. Heureusement le trajet était très court. Je pousse la porte du café avant de te voir installer au fond. Je souris en levant une main pour te saluer avant d’aller rapidement passer commande. J’attends quelques petites minutes avant de la récupérer et de te rejoindre. « Salut… » Je te souris en pressant une main sur ton épaule avant de m’installer en face de toi. « Désolé, ma petite sœur me tenait la grappe, aujourd’hui. » Je hausse les épaules avant de boire une gorgée de mon café. « Comment vas-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas

in haven hills since : 01/01/2018
faceclaim : Harry Shum Jr
multinicks : Mic - Morgana - Galahad - Percival
nickname : King Arthur
uptown funk : Célibataire, bi.
picture of you :
Run this town : 75

take me to church
relationships:
available?: oui

MessageSujet: Re: (Njord) Welcome to the infinite black skies    Dim 1 Avr - 14:39

Njord devait être honnête, quand il avait reçu ce coup de fil de la part de Lennox Njord s'était surpris à soupirer de soulagement. Il avait besoin de se changer les idées après les derniers bouleversement dans son existence, alors qu'il pensait enfin retrouver un semblant de normalité. Si normalité voulait dire se faire tirer les oreilles par Horus pour tenter de marcher se retrouver par terre en tout cas... donc oui, il avait été ravi de se faire proposer une rencontre dans un café de la ville afin de parler d'un nouveau projet. Travailler allait sans doute le garder occupé assez longtemps pour qu'il ne pense pas encore et encore au bordel actuel de son existence et surtout son énervement plus que flagrant ces derniers jours. Il n'avait rien dit à son frère encore, expliquant juste qu'il s'était rendu à l'hôpital pour rendre visite à James, sans entrer dans les détails (surtout que là encore, l'échange avait été assez houleux avec certaines personnes présentes sur place, dont ce crétin de Lucius, qui devait avoir de commun avec Malfoy son caractère de goret) et le reste du temps, il le passait à penser et se dire que s'il se confiait à son jumeau, ce dernier allait sans doute débouler au motel de son ex-femme avec en idée de lui secouer les puces ou pire. Non, Horus avait de trop de choses en tête en ce moment et maintenant, il patientait simplement dans le café, un bouquin à la main pour tuer le temps. Le titre? Richard III, la pièce de William Shakespeare et c'était un sacré morceau, comme à peu prêt toutes les pièces de ce dramaturge dès lors qu'il touchait à la monarchie, mais le tout restait intéressant, surtout accompagné d'un cake et un chocolat bien chaud agrémenté de cannelle.

Cependant le temps passait et force était de constater que Lennox était en retard, une chose à laquelle Njord n'était pas habitué et il commençait à s'inquiéter quand enfin la porte s'ouvrait et qu'il reconnaissait le visage familier de son ami. Au moins, il n'y avait pas eu d'accident. Pas que son esprit imagine toujours le pire... mais ce n'était pas loin de la réalité, comme disait le Tsar Nicolas II, il avait tendance à imaginer les scénarios les plus catastrophiques imaginables et généralement... le pire arrivait en effet. Pas cette fois heureusement, la preuve étant le petit sourire qui ornait ses lèvres en sentant la pression sur son épaule et l'explication de l'autre homme. Les soeurs... (ou frères d'ailleurs) étaient en effet parmi les rares personnes à qui l'on ne disait pas d'abréger pour se rendre à un rendez-vous, au risque de les voir bouder ou de subir leur courroux une fois de retour dans le cocon familial.

"Hey, ne t'en fais pas, ta soeur est plus importante et puis... j'avais de quoi m'occuper." expliquait Njord, montrant l'ouvrage qui trônait désormais sur la table afin de focaliser toute son attention sur Lennox. Pourtant la question concernant le fait de savoir comment il allait le fit tiquer un peu. Il était en bonne santé, rien à redire à ce niveau-là, mais il n'empêchait que le tracas restait présent. Pouvait-il embêter Lennox avec ça? Alors qu'ils avaient sans doute plus important à faire que parler de ce qu'il se passait dans sa vie actuellement? "Quelques petits imprévus dont je me serais bien passé, mais crois-moi, en parler risquerai juste de plomber l'ambiance. Et toi alors? Quelque chose de neuf? En dehors de ta soeur qui avait apparemment des tonnes de choses à te raconter. Comment va-t-elle d'ailleurs?"

Mademoiselle Mercury avait gagné le coeur de Njord assez rapidement avec son caractère et son comportement. Il n'avait pas de soeur mais s'il devait en avoir une, il agirait sans doute de la même manière qu'il le faisait avec la cadette de Lennox.

in haven hills since : 03/03/2018
faceclaim : Jared PAdalecki
multinicks : nop
nickname : Squirowl.
credits : Tag
uptown funk : Célibataire, et homosexuel
picture of you :
Run this town : 2400

MessageSujet: Re: (Njord) Welcome to the infinite black skies    Mar 10 Avr - 23:41

J’appréciais de te voir de manière régulière. Ça me changeait les idées, et surtout on avait pas mal de projets en commun, au sein de notre travail qui se rejoignait parfois. Allié amitié et professionnel, c’est quelque chose que j’appréciais et où je m’investissais pleinement. Si en plus cela voulais dire de travailler avec des personnes aussi passionnées que toi, je ne peux qu’en être ravi. J’espérais que tu sois aussi emballé par ce projet que moi. Mettre en avant les personnes avec une déficience, telle qu’elle soit, pour montrer qu’elles sont tout aussi normales que n’importe quel individu. C’était ambitieux mais je pense sincèrement que ça vaut le coup. Et puis me plonger corps et âme dans le travail ça m’aidait vraiment à oublier toute cette situation avec Jupiter. Situation que j’avais moi-même créée. Je ne pourrais m’en prendre qu’à moi-même quand ça se retournerait contre moi. Mais je n’osais pas y penser pour le moment. Je préférais profiter du moment présent, comme on dit. De plus je ne voulais pas m’apitoyer sur mon sort, ça ne me ressemblait pas. Pourtant depuis cette rupture avec Jupiter je n’étais plus sensiblement le même. J’étais plus fermé, moins sociable. Ceux qui ne me connaissaient pas ou peu ne voyaient pas vraiment la différence mais ceux qui me connaissaient, eux, savent que quelque chose a changé. Même si je ne saurais pas mettre de mots dessus. C’est bien trop compliqué. Il fallait déjà que je dépatouille tout cela en moi-même, chose qui n’est pas facile quand on se penche sérieusement sur ce problème. Et qui sait ? peut-être que la situation s’arrangerait d’elle-même. C’est toujours bien d’espérer.

Je n’aimais pas être en retard. Ça me frustrait énormément, malheureusement je n’avais pas le choix. Je ne pouvais pas couper ma sœur comme je le voulais ou au risque de la froisser et de créer une crise dure à gérer pour le foyer. Elle pouvait se montrer très têtue quand elle le voulait. En même temps c’est une des des caractéristiques des personnes trisomiques. Mais j’avais fini par partir, je me dépêche de me rendre dans le bar où l’on a rendez-vous. Je sais que tu comprendrais. Mais je commençais à te connaître, et il allait falloir que je te rassure. Ce que je m’empresse de faire en posant une main sur ton épaule avec un sourire rassurant et te donnant le sujet de ce qui m’a retenu. Je sais que tu comprendrais, surtout que tu connais ma sœur et son tempérament de feu. Mais j’étais quand même content d’être arrivé et surtout de te voir et de passer du temps avec toi.

Je souris en remarquant le pavé qui t’accompagne. « En effet de quoi passer de longues heures à lire. » Je secoue la tête avant de sourire. « D’ailleurs ma sœur te fait un grand bisou, comme elle dit. » Je souris, Njord connaissait ma sœur et celle-ci l’avait rapidement accepté et intégré comme un nouvel ami. Je fronce es sourcils quand tu évoques quelques soucis mais tu changes rapidement de sujet. Je note dans un coin de ma tête que je dois te demander un peu plus d’explications, il n’est pas question que tout mes problèmes prennent la place et que je sois exclusivement au centre de l’attention et de la discussion. « Moi ça peut aller, toujours des choses qui me travaille mais c’est la vie, et rien de grave ne t’en fais pas. Et ma sœur aime toujours parler de ses habits et bijoux, ça ne change pas, ça, au moins. » Je souris en secouant la tête. « Et toujours plein de boulot, au moins ça m’occupe l’esprit. » Je n’avais pas franchement envie d’aborder le sujet de Jupiter. « Et toi, qu’est-ce qui te tracasse ? » Je sentais que tu avais besoin de parler de tes problèmes. Et je voulais pour une fois être cette oreille attentive.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Njord) Welcome to the infinite black skies    

(Njord) Welcome to the infinite black skies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1