AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qui ne tente rien n'a rien ft. Clay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar





in haven hills since : 05/03/2018
messages : 20
faceclaim : Jaeden Lieberher
multinicks : Charlie, Laslo et Myron
nickname : clo
uptown funk : célibataire
picture of you :
Run this town : 1

MessageSujet: Qui ne tente rien n'a rien ft. Clay   Sam 24 Mar - 22:01

Victoire. Sevan avait de nouveau réussi à subtiliser un portefeuille dans les rues d’Haven Hills… Il faut dire que cette fois ci, cela avait été facile : la jeune femme qui marchait juste devant lui l’avait en quelque sorte incité à se servir en se baladant avec son sac à main  grand ouvert. Une occasion que Sevan n’avait pas manquée. C’était un peu comme lui tendre un bonbon… Impossible de résister, l’occasion était trop belle. Son méfait accompli, il avait fait demi-tour et avait tourné à l’angle d’une rue un peu moins fréquentée pour regarder la valeur de son butin qui le fit grimacer. Juste quelques pièces, seulement… C’était toujours quitte ou double, soit il tombait sur un portefeuille bien garni, soit c’était la misère. Mais il ne se laisserait pas destabiliser pour autant. Sevan, il avait toujours une solution de rechange, particulièrement lorsqu’il s’agissait de faire taire son estomac qui ne manquait jamais une occasion de gargouiller, comme maintenant. En même temps, le jeune garçon s’était arrêté inconsciemment devant la boulangerie-pâtisserie d’où s’échappait une délicieuse odeur. Il jeta un regard sur les étalages débordant de croissants et de petits pains au chocolat, de pâtisseries en tout genre, de sandwichs garnis… Et sur les quelques personnes qui étaient installées là et qui dégustaient leur petit déjeuner. Avec un soupir, il reporta son attention sur son butin, ramassa les quelques pièces qui s’y trouvaient et se débarrassa du portefeuille en le jetant dans la poubelle la plus proche. L’instant d’après, il poussait la porte de la boulangerie-pâtisserie, rapidement suivi par un homme qui, bien malgré lui, allait lui servir d’alibi. « Bonjour mon garçon, qu’est ce que je peux te servir ? » l’interrogea gentiment la pâtissière, ce qui eu don de le dérouter un petit peu. Honnêtement, il lui aurait bien répondu qu’il voulait un peu de tout, mais il lui fallait faire un choix. Un choix qu’il ne mis pas longtemps à faire. « Je voudrais deux croissants et une part de gâteau au chocolat… Et un sandwich au beurre de cacahuètes… Et aussi un beignet à la fraise… Et une gaufre au nutella... » Oui, normalement, avec tout ça, il devrait facilement arriver à faire taire son estomac… Il avait choisi tout ce qu’il aimait, incapable de se décider entre tout. Mais comme il s’y attendait, la pâtissière avait laissé tomber son sourire lorsqu’après lui avoir annoncé le prix à payer, le jeune garçon posa son argent sur le comptoir. Immanquablement, elle reprit le plateau sur lequel elle avait tout déposé en secouant négativement la tête. « Je suis désolée, il te manque un peu d’argent pour tout acheter… » Sevan se mordilla nerveusement la lèvre, cherchant un plan de secours qu’il ne tarda pas à trouver. Machinalement, il se tourna vers l’homme derrière lui qui attendait son tour et s’adressa à lui avec assurance. « Tu vois, je t’avais dit que maman m’avait pas donné assez d’argent pour m’acheter mon déjeuner… Tu veux bien m’aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar





in haven hills since : 21/03/2018
messages : 50
faceclaim : Max Thieriot
multinicks : non
nickname : Mnouche
uptown funk : marié, un enfant
picture of you :
Run this town : 4

take me to church
relationships:
available?: oui

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ft. Clay   Dim 25 Mar - 15:54


« Qui ne tente rien n'a rien »

Jeudi 29 mars

Clay avait toujours eu un caractère assez fort et cela depuis sa plus tendre enfant. Loin d'être un enfant difficile, insolent ou impulsif, disons qu'il avait toujours dit ce qu'il pensait, il n'était pas réputé pour être le plus sensible ou le plus empathique. Cela contrastait avec son jeune frère. Calvin était plutôt réservé, timide et toujours prêt à aider les aider. Le caractère de Clay avait un peu changé depuis son accident mais il restait sensiblement le même que lorsqu'il n'était qu'un gamin. Aujourd'hui, il avait encore décidé de se balader dans les villes pour espérer y retrouver son fils. L'heure du déjeuner s'approchait et il se décida à entrer dans une boulangerie. Le gamin devant lui fit une commande trop importante pour l'argent qu'il avait et il se tourna alors vers Clay. L'homme haussa les sourcils. Il le connaissait ni d'Adam, ni d'Eve alors pourquoi venait-il lui dire cela ? « Tu m'as pris pour qui ? Pour ton père ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar





in haven hills since : 05/03/2018
messages : 20
faceclaim : Jaeden Lieberher
multinicks : Charlie, Laslo et Myron
nickname : clo
uptown funk : célibataire
picture of you :
Run this town : 1

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ft. Clay   Dim 25 Mar - 16:27

Malgré que Sevan ne manquait jamais d’imagination pour obtenir ce qu’il voulait, il y avait des fois où c’était plus difficile que d’autres, que rien n’allait comme il le souhaitait. Comme aujourd’hui. Le coup qu’il venait de faire à l’homme derrière lui marchait beaucoup mieux avec les femmes, car elles avaient plus souvent l’instinct maternel et dès lors, elles craquaient plus facilement. En revanche, elles avaient la fâcheuse tendance de le bombarder de questions juste après… Avec les hommes, il n’avait généralement pas ce souci là… En revanche, il était rare qu’ils marchent dans son jeu. Une fois de plus pourtant, Sevan avait voulu tenter sa chance, une fois de plus il avait échoué. Tant pis, c’était le risque du jeu. Il avait senti que ça n’irait pas dans son sens en le voyant arquer les sourcils, et bien qu’il aurait pu, il ne se laissa pas démonter par sa remarque. « T’as vraiment rien d’un père. » Lui dit-il sur la défensive avant de reporter son attention sur la jeune femme face à lui qui les observait l’un et l’autre, ne comprenant certainement pas ce qui était en train de se passer. Elle adressait d’ailleurs un regard intrigué à Sevan mais si elle croyait qu’il allait tout lui expliquer, elle se trompait littéralement. « Je peux avoir quoi avec ce que j’ai ? » La question eu l’air de la contrarier, chose que ne comprenait pas le jeune garçon car il suffisait de remettre en place ce qu’il ne pourrait pas avoir, tout simplement. Les adultes se prenaient décidément la tête pour pas grand-chose. Sans un mot à l’égard du garçon, elle enleva du plateau le sandwich beurre de cacahuète, le beignet à la fraise, la gaufre au nutella , le morceau de gâteau au chocolat qui faisait très envie à Sevan et un croissant. Au moins, il lui en restait un, c’était déjà ça. Elle glissa sa monnaie dans son tiroir-caisse et lui donna deux petites pièces que Sevan mit dans sa poche, avant d’embarquer son plateau pour aller s’installer à la première table libre qu’il trouva.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar





in haven hills since : 21/03/2018
messages : 50
faceclaim : Max Thieriot
multinicks : non
nickname : Mnouche
uptown funk : marié, un enfant
picture of you :
Run this town : 4

take me to church
relationships:
available?: oui

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ft. Clay   Dim 25 Mar - 16:39


« Qui ne tente rien n'a rien »

Ce gamin n'avait pas sa langue dans sa poche et ne semblait pas manqué de culot. Un peu comme Clay lorsqu'il était gamin et souvent cela le mettait dans des situations pas possibles. Mais avec sa tchatche, il arrivait toujours à s'en sortir. Comme ce gosse semble-t-il. Il lui affirma alors que Clay n'avait rien d'un père. Pourquoi ? Parce qu'il refusait d'entrer dans le jeu du gamin ? Et de lui fournir l'argent qu'il voulait pour s'acheter pleins de cochonneries ? Si c'est le cas, alors non, il n'avait rien d'un père. « Les apparences peuvent être trompeuses des fois » Et oui, parce que Clay aussi avait un fils. Cela faisait certes cinq ans qu'il ne l'avait pas vu mais il était père. Le gamin se contenta alors d'un croissant. Clay le regarda partir à son tour. Il commanda alors un sandwich jambon beurre, une ficelle au lardons ainsi qu'un beignet au nutella pour finir et il alla s'asseoir à la table du gamin.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar





in haven hills since : 05/03/2018
messages : 20
faceclaim : Jaeden Lieberher
multinicks : Charlie, Laslo et Myron
nickname : clo
uptown funk : célibataire
picture of you :
Run this town : 1

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ft. Clay   Dim 25 Mar - 17:10

La vie qu’avait offert son père à Sevan avait sans doute contribué à lui forger le caractère. Dans les rues, il n’y a pas de place pour les faibles. Et maintenant qu’il était tout seul, il ne devait pas se laisser démonter. Pas même par un adulte. S’il y a bien une chose que son père lui avait apprise, c’était bien celle là. Ce n’était pas parce qu’il n’était qu’un enfant qu’il devait se laisser faire. En aucune façon il ne devait montrer qu’il était perdu, vulnérable. S’il voulait continuer de vivre cette vie, il se le devait.
Il était parti sans adresser un regard à l’adulte, estimant qu’il en avait fini avec lui. Il avait accusé sa défaite et à peine installé, il avait commencé à dévorer son croissant qui l’air de rien était délicieux. Les viennoiseries françaises, c’était définitivement les meilleures à ses yeux. Alors qu’il mangeait, il ne s’était pas attendu à devoir affronter l’homme de tout à l’heure. Et pourtant. Ce dernier était venu prendre place face à lui, avec un plateau bien garni qui sentait divinement bon, d’ailleurs. Voulait-il le narguer ? Peut-être, mais si c’était le cas, Sevan ne voulait pas entrer dans son jeu. D’ailleurs, alors que ce dernier prenait place face à lui, le regard du garçon se posa sur l’une des table un peu plus loin, vide, mais qui semblait avoir gagné tout l’intérêt de Sevan qui continuait de savourer rapidement son repas. Il ne voulait pas vraiment croire que l’adulte face à lui était père de famille… Ou alors, il venait de l’être récemment… Sevan n’aurait jamais osé le considérer comme un père, même pour une mauvaise blague… Un frère, ça oui… Mais son père… Non, ça n’aurait vraiment pas pu être crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar





in haven hills since : 21/03/2018
messages : 50
faceclaim : Max Thieriot
multinicks : non
nickname : Mnouche
uptown funk : marié, un enfant
picture of you :
Run this town : 4

take me to church
relationships:
available?: oui

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ft. Clay   Dim 25 Mar - 17:25


« Qui ne tente rien n'a rien »

A voir à quel allure ce gamin mangeait son croissant, c'est qu'il devait avoir vraiment faim. Et Clay a beau avoir un certain caractère, il n'est pas non plus totalement con ou totalement insensible à certaines choses. Alors assis à la table, il sentait bien que le gamin évitait son regard. Pourquoi ? En même temps, c'était Sevan qui avait commencé en voulant le faire entrer dans sa combine pour se payer un repas de luxe avec que des cochonneries. Clay coupa son sandwich en deux et il en glissa un morceau sur le plateau du gamin. « T'as l'air d'avoir faim »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar





in haven hills since : 05/03/2018
messages : 20
faceclaim : Jaeden Lieberher
multinicks : Charlie, Laslo et Myron
nickname : clo
uptown funk : célibataire
picture of you :
Run this town : 1

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ft. Clay   Dim 25 Mar - 17:53

Pour Sevan, c’était beaucoup plus simple d’éviter le regard de l’adulte, de regarder ailleurs… Cela lui évitait la tentation de lorgner sur son plateau-repas. Ou que l’adulte ne cherche à discuter avec lui. Il pensait qu’en se comportant comme s’il n’était pas là, l’homme face à lui ne lui adresserait pas la parole. Il se trompait. Ce dernier venait de lui faire une remarque et Sevan qui détestait attirer l’attention sur lui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, se senti quelque peu déstabilisé. La bouche pleine, il s’efforça de mâcher plus doucement, pour déguster plutôt qu’engloutir son croissant dont il ne restait déjà presque plus rien. Il profita d’avoir la bouche pleine pour ne pas répondre, mais croisa tout de même le regard de l’adulte avec un petit air de reproche à sa remarque. S’il n’avait pas eu faim, il n’aurait pas voulu acheter autant de choses quelques instants plus tôt. Cependant, son regard s’était adouci rapidement en découvrant la moitié du sandwich sur son plateau. Petit à petit, il avala sa grosse bouchée de croissant et posa à nouveau son regard en direction de son interlocuteur en reprenant la parole d'une voix plus détendue qu'auparavant . « Vous aussi… » C’est vrai qu’il n’avait pas lésiné sur les bonnes choses lui non plus, d’après ce que Sevan pouvait constater.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar





in haven hills since : 21/03/2018
messages : 50
faceclaim : Max Thieriot
multinicks : non
nickname : Mnouche
uptown funk : marié, un enfant
picture of you :
Run this town : 4

take me to church
relationships:
available?: oui

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ft. Clay   Lun 26 Mar - 22:47


« Qui ne tente rien n'a rien »

En temps normal, Clay ne se serait même pas attardé sur ce gamin qui semblait avoir une combine bien rodé pour se payer plus que son repas. C'était mort, il partageait ni son repas, ni son argent. Mais on était pas en temps normal et Sevan lui rappelait son fils. Josh. Putain, qu'est ce qu'il lui manquait. Cela faisait cinq ans qu'il ne l'avait pas vu et deux ans qu'il avait ce trou béant dans sa poitrine. Tant de fois il aurait voulu l'appeler, lui envoyer un message, le voir mais il n'avait pas pu. D'abord à cause de son coma, puis de son amnésie et enfin de son enfermement en hôpital psychiatrique. Il avait vécu plus de choses en cinq ans que dans tout le reste de sa vie. Mais ce garçon en face de lui semblait aussi avoir vécu des choses pas cool. Ou alors, il jouait vraiment la comédie. En tout cas, il avait réussi à créer un contact. « T'as vu la bête, il faut la nourrir ! » Et ça, la nourriture, c'était le pêché mignon de Clay. Il adorait manger, à toute heure mais surtout du sucré. Il tenta une approche drôle afin de continuer à intéresser l'enfant.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar





in haven hills since : 05/03/2018
messages : 20
faceclaim : Jaeden Lieberher
multinicks : Charlie, Laslo et Myron
nickname : clo
uptown funk : célibataire
picture of you :
Run this town : 1

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ft. Clay   Mer 28 Mar - 14:15

Sevan se sentait souvent mal à l’aise en présence d’adultes. Ces derniers pouvaient se montrer tellement curieux par moment. Pour éviter cela, le jeune garçon avait trouvé là aussi une combine infaillible. Ou presque : toujours ramener le sujet de conversation à son interlocuteur. C’est pourquoi il lui avait retourné sa remarque, et pour son plus grand plaisir, cela avait marché. Il avait dès lors pu constater une part qu’il n’aurait pas soupçonné chez l’adulte face à lui. Ce dernier semblait avoir de l’humour, chose qu’il n’aurait pas crue quelques instants plus tôt lorsqu’il l’avait remballé. Cela avait suffi à détendre un peu l’atmosphère entre eux et Sevan n’avait pu s’empêcher de rire un peu à ses paroles en prenant le sandwich qu’il venait de lui offrir entre ses mains. « Merci pour le sandwich… » Mieux valait tard que jamais, c’est vrai. Plus calmement, il en pris une petite bouchée pour le savourer, gardant le silence un instant avant de s’autoriser à jouer les curieux. « C’est vrai que vous êtes déjà père ? Moi, je vous aurais plutôt pris pour un grand frère tout à l’heure… Vous êtes bien trop jeune pour avoir un fils de mon âge. Personne n’y croirait. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar





in haven hills since : 21/03/2018
messages : 50
faceclaim : Max Thieriot
multinicks : non
nickname : Mnouche
uptown funk : marié, un enfant
picture of you :
Run this town : 4

take me to church
relationships:
available?: oui

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ft. Clay   Jeu 29 Mar - 14:00


« Qui ne tente rien n'a rien »

Enfant, Clay avait toujours été un gamin sociable, toujours prêt à discuter de tout et n'importe quoi avec n'importe qui. Ou qu'il allait, il se faisait des amis avec une facilité déconcertante. C'était tout l'inverse de son frère qui était et l'est toujours un peu d'une timidité maladive. Par contre, cela posait toujours souci à ses parents que Clay disparaisse avec un inconnu. Mais avec l'arrivée de son fils, il avait bien compris que cela n'était pas pareil pour tous les enfant. Josh avait plutôt hérité du côté calme de sa mère qu'extraverti de son père. Mais ce gamin lui faisait un peu penser à lui-même. clay ne préféra pas lui adresser la parole. Il sortit son portable pour regarder dessus faisant mine d'ignorer l'enfant. C'est lui qui revint à la charge. « Tu me donne quel âge ? » Clay était plutôt bien entretenu et plutôt mignon comme mec. Il savait que les enfants avaient du mal à donner un âge à un adulte mais savoir qu'il faisait moins que son âge pouvait lui plaire. « Si j'ai un fils de douze ans. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien ft. Clay   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui ne tente rien n'a rien ft. Clay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui ne demande rien n'a rien
» Qui ne tente rien n'a rien! [Libre]
» Qui ne retente rien n'a jamais rien [12/01 -> Ebène]
» «Oserait-on l'embêter juste pour ça ? Qui ne tente rien n'a rien !»
» Qui ne tente rien, n'a rien. ▬ PV Léane SwanLake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Haven Hills :: East Side-
Sauter vers: