AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

« Perdu dans sa ville »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

in haven hills since : 21/03/2018
faceclaim : Max Thieriot
multinicks : non
nickname : Mnouche
uptown funk : marié, un enfant
picture of you :
Run this town : 4

take me to church
relationships:
available?: oui

MessageSujet: « Perdu dans sa ville »   Ven 23 Mar - 12:15

« Perdu dans sa ville »

Vendredi 23 mars

L'avion de Clay avait atterri, il y a quelques heures maintenant et il avait prit un taxi pour se rendre à Haven. Cela faisait cinq ans qu'il avait quitté la ville et il ne pouvait s'empêcher d'être heureux de revenir ici. Mais il avait aussi une certaine appréhension. Tout le monde le croyait mort et il revenait comme cela dans leur vie. Qu'importe, l'important était de retrouver sa femme et son fils. Le taxi l'avait laissé à South Side, le coin de Clay préférait lorsqu'il habitait encore dans la ville. Il avait traîné pendant un long moment, se baladant, essayant de reconnaître chacun des endroits. Il y en avait qui lui rappelaient beaucoup de souvenirs et d'autres qu'il ne connaissait pas. Faut dire qu'en cinq ans, le ville avait connu des changements et sa mémoire lui faisait encore défauts sur certaines choses. Après avoir marché pendant une heure, il sentit le début de la douleur dans ses jambes. Il posa son sac de sport avec ses affaires à ses pieds avant de sortir son portable. Merde plus de batterie. Il devait pourtant trouver un hôtel. Il interpella la demoiselle qui passa devant lui. « Excusez moi, est ce que vous savez où se trouve l'hôtel le plus proche ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas

in haven hills since : 04/03/2018
faceclaim : zooey deschannel
multinicks : Mia D. Noe W.
nickname : maryne
credits : mermaid tears
uptown funk : Célibataire et hétéro of course
picture of you :
Run this town : 0

take me to church
relationships:
available?: Eric, Juliet, Clay, Noam 4/4 CLOSE

MessageSujet: Re: « Perdu dans sa ville »   Dim 25 Mar - 19:10

PERDU DANS SA VILLE.
CLAY WITHAKER & JADE WELLS
Jade n'étais pas encore très à l'aise dans cette ville du point de vue des repères. Elle se sentait vraiment bien ici mais elle avait du mal à se repérer. Pourtant Eric lui avait expliqué plusieurs fois. Vu qu'elle n'avait pas de voiture la plus part du temps elle était à pieds. Donc elle se débrouillait un peu avec le peu de transport en commun et les taxis. Pourtant Jade était plutôt du genre à marcher, elle adorait prendre l'air, mais là elle limitait pas mal de peur de se perdre. Aujourd'hui il faisait beau, la neige avait fondu donc pas de risque de glissade sur les trottoirs, elle s'était dit qu'elle allait en profiter pour rentrer du boulot à pieds, elle savait que ce n'était pas loin, encore faut-il prendre la bonne route. Elle marchait et essayait de se repérer. Elle fut arrêtée dans son élan par une personne qui cherchait son chemin. "Bonjour... Hum... Ca n'a pas l'air comme ça mais je dois vous avouez que je suis ici depuis très peu de temps. Mais un hôtel il me semble qu'il y en a un dans le centre ville qui est par là ... Hum non par là ... Ou peut-être par là ! Vous voyez même moi je sais plus où j'habite." Dans ces cas là, Jade avait tendance à parler beaucoup trop ! Elle prit son portable et l'option GPS. "Utilisons les grands moyens."

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: « Perdu dans sa ville »   Lun 26 Mar - 13:45

« Perdu dans sa ville »

La demoiselle que Clay venait d'aborder avait le sourire et semblait plutôt disposée à l'aide. Tant mieux parce qu'il avait vraiment besoin de trouver l'hôtel sans faire quinze fois le tour de la ville. Il se disait alors que ce serait fait rapidement. Raté, elle ignorait où était le centre ville. Et Clay avait beau être d'ici, il avait un sens de l'orientation assez déplorable et ses années d'absence n'aidaient en rien. « Laissez, je vais demandé à quelqu'un d'autre » Il ne voulait pas la déranger et elle avait sûrement d'autre chose à faire. Mais elle sorti alors son téléphone et Clay savait qu'il allait avoir une réponse. « Le mien n'a plus de batterie » Il lui laissa alors le temps de regarder. Et il en profita pour regarder autour de lui pour voir si quelque chose lui rappelait sa vie ici, son fils, sa femme. Il avait beau avoir retrouver sa mémoire, cela ne l'empêchait pas de ne pas se souvenir de tous les détails, de tout les endroits, de tout ce qu'il s'était passé avant l'accident.
black pumpkin

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: « Perdu dans sa ville »   Jeu 29 Mar - 18:27

Elle avait un peu honte de pas savoir lui répondre, en même temps il ne pouvait pas savoir qu'elle était ici depuis peu et qu'elle avait un sens de l'orientation épouvantable. "Je vais vous avez que je suis ici depuis à peine un petit mois, alors j'ai beau essayer de me le repérer je suis une vraie catastrophe." Elle souriait tout en essayant de chercher sur son téléphone. "Oui c'est fou comme on devient vite indépendant de ce truc qu'est le téléphone." Elle ouvrit l'application et constata que le centre-ville était derrière elle. "Eh bien déjà nous savons que le centre-ville et par là ... Ensuite vous cherchiez un hôtel c'est ça ?" Elle tapa rapidement la recherche sur google. Elle fut étonnée d'apprendre qu'il y en avait autant dans cette ville. "Hum ... Y en a un à 3 rues d'ici dans cette direction. Vous comptez rester longtemps ici ?" Entre temps elle attrapa un papier dans son calepin en déchira la moitié et y inscrit les adresses des différents hôtels qu'elle trouva pour la petite ville Haven Hills et tendit le bout de papier au jeune homme. "Voilà au cas où en attendant que votre portable retrouve de la batterie." Souriait-elle.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: « Perdu dans sa ville »   Mar 3 Avr - 20:37

« Perdu dans sa ville »

Il sourit lorsqu'elle avoua être une catastrophe en orientation. Clay avait le même souci pour se déplacer en ville. Bizarrement, il n'avait pas ce problème lorsqu'il était en mission. Il reconnaissait les chemins, savait où passer et était même capable de reconnaitre les mouvements suspects. Peut-être parce qu'à ce moment là, sa vie dépendait de son sens de l'orientation et de celui des autres militaires. « Au moins, on est deux, j'ai absolument aucun sens de l'orientation » Et en prime, il n'avait plus de portable. Heureusement qu'elle était là. « C'est clair, qu'est ce qu'on ferait sans lui ? Plus rien. » les dangers du portables et des réseaux sociaux. Bizarrement, Clay en était privé lorsqu'il était au boulot et ne pouvait communiquer que via des téléphones satellites et cela ne le gênait pas mais dès qu'il revenait à la vie normale, il n'en décrochait presque plus, comme une drogue. Elle lui posa alors une question tandis qu'elle recherchait les hôtels sur son téléphone. « Je compte m'y réinstaller mais en attendant d'emménager ailleurs, je dois trouver un endroit où dormir ces prochaines nuits. » En attendant surtout de retrouver sa femme et son enfant. Mais il n'avait pas besoin de s'étendre sur le sujet. Elle lui tendit alors le papier. « Merci, c'st vraiment très gentil à vous » Il allait s'éloigner lorsqu'une voiture, roulant vite et un peu trop prêt du trottoir, arriva rapidement dans une flaque d'eau aspergeant les deux jeunes gens de la tête aux pieds.

black pumpkin

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: « Perdu dans sa ville »   Ven 6 Avr - 21:59

Elle avait parfois l'impression de jouer la mannequin nunuche, ce n'était rien de grave pour autant, mais savoir se repérer c'était quand même nécessaire. "A croire que les téléphones portables et les applications maps ont été créer pour nous. Ce qui en soit est vrai sinon il ne se ferait pas autant d'argent." Elle avait tendance à trop parler, mais ça elle n'y pouvait rien, bien souvent elle se rendit compte lorsque les personnes en face d'elle la regardait avec des yeux ronds. Elle comprit qu'il était déjà venu à Haven Hills avant, ce qu'elle ne comprenait pas c'est pourquoi était-il aussi perdu ? "Vous êtes déjà venu ici ? Ca à tellement changer que cela pour que vous ne puissiez plus vous repérer ?" Un peu trop curieuse la petite Jade. "Oh ! Au faite je m'appelle Jade !" Elle lui tendit la main pour la lui serrer. Elle avait griffonné rapidement les adresses sur ce bout de papier. "J'espère que vous arrivez à me relire."

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: « Perdu dans sa ville »   Lun 16 Avr - 21:46

« Perdu dans sa ville »

Les téléphones portables, les ordinateurs, les réseaux sociaux et toutes les applications n'existaient pas lorsque Clay était gamin et pourtant, il s'en sortait bien, comme tous les enfants de son âge à l'époque. Mais les inventeurs ne sont pas cons et il savent comment vendre, comment conditionner les consommateurs afin de se faire un max de thunes. Et nous, bêtes et disciplinés, on entre facilement dans leur jeu. « Cela a surtout été créé pour nous en rendre dépendant ! » Et cela avait plutôt bien réussi. « J'ai habité à Haven Hills pendant une petite dizaine d'années » Brent était né en Australie, il avait fait ses études là bas avant de venir ici alors qu'il était âgé d'une vingtaine d'années. « Moi c'est Clay » C'est alors que la voiture roula vite dans la flaque d'eau aspergeant Clay et Jade. Le jeune homme était trempé de la tête au pieds mais surtout le papier qu'il tenait dans la main aussi. Il se tourna alors vers la demoiselle, lui montrant le papier qui ressemblait plus à un chiffon. « Maintenant que c'est trempé, je pense pas » Impossible de relire, l'encre avait coulé et c'était fini de l'adresse mais surtout les deux jeunes étaient trempés.
black pumpkin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Perdu dans sa ville »   

« Perdu dans sa ville »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1