AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Oscar + relève moi tous tes secrets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

in haven hills since : 17/02/2018
faceclaim : Alexis Ren.
multinicks : Hazel, Jules & Arsène.
nickname : NIRVANA.
credits : LUCIE BB CHAT ♥ (avatar), FRIMELDA (signature), tumblr (gif)
address : west side.
uptown funk : Célibataire, bisexuelle.
picture of you :
Run this town : 50

MessageSujet: Oscar + relève moi tous tes secrets.   Mar 20 Mar - 21:33

révèle moi tous tes secrets.
C’est la société qui est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaisse.
Tu accélérais le pas sous l’averse qui te tombait dessus. Tu étais dégoutée pour une fois que tu venais à pied. T’avais fais un effort, pris les transports et tu finissais la route à pied. Et évidemment, la pluie ne finissait pas finir sur ta tête. Pas de parapluie évidemment. Pourquoi faire. Heureusement que tu arrivais à l’adresse indiquée. Tu savais pourquoi t’étais là même si tu n’en avais pas franchement envie. Tes études tu les avais choisies par hasard, le journalisme ce n’était pas ce qui t’intéressait le plus. Mais après tout, dégouter des ragots, connaitre le moindre secret des gens, tu étais plutôt douée pour ça. Tu avais de la chance, tu utilisais parfois ton physique pour obtenir des réponses. Tu savais très bien que c’était mal et que ta technique ne fonctionnerait plus aussi bien dans dix ans. Tant que tu pouvais, il fallait bien que tu joues de tes charmes. Dans dix ans tu serais rodée. Un minimum du moins. Tu rentrais dans le bâtiment en soupirant et en demandant l’avocat que tu devais interroger. Tu avais rendez vous et t’étais un peu en retard, mais c’était habituel. Tu n’étais pas connue pour être à l’heure.

On te laissait attendre à l’entrée pendant qu’on allait prévenir monsieur Oscar Peterson. T’avais réussie à obtenir un entretien face à sa dernière affaire. Le cas était intéressant, l’avocat avait défendu l’un des parrains de la drogue et il avait fini par le faire sortir de prison. Tu savais pas pourquoi il avait pris un tel procès et un tel risque dans sa carrière. Mais tu savais d’un coté que toi aussi, un jour où l’autre tu prendrais des risques. Et que tout cela mettrait ta carrière en danger à un moment donné.

Perdue dans tes pensées tu suivais la secrétaire sans trop la regarder. Tu avançais, un peu perdue dans tes pensées et tu finis par arriver devant le bureau de l’avocat. « Merci je vais me débrouiller. » Tu lui offris un sourire rapide pendant qu’elle faisait demi-tour et tu ne pris pas la peine de toquer, histoire d’être certaine qu’il ne prendrait pas le temps de réfléchir. « Monsieur Peterson, je suis Faustine Wirrpanda, je viens vous interrogez sur le dernier dossier en date dont vous vous êtes occupés. » Tu t’installais sans attendre face à l’homme sans que tu le regardes. Tu te concentrais sur ta tâche.

code by bat'phanie

dancing with the devil

Revenir en haut Aller en bas

in haven hills since : 26/02/2018
faceclaim : Tom Hiddleston
multinicks : Luke | Eric | Asia | Leena | Andy
nickname : maderose.
credits : reddragon(avatar).
uptown funk : célibataire coureur de mini-jupes, accesoirement tonton
picture of you :
Run this town : 0

take me to church
relationships:
available?: Harry | Faustine | 03 | 04

MessageSujet: Re: Oscar + relève moi tous tes secrets.   Dim 8 Avr - 18:31

Longue journée. Très longue journée. Oscar s'était levé aux aurores, il était au boulot depuis... il ne savait même plus. Il avait à peine prit le temps de manger ce midi. Il en pouvait plus. Alors, comme son rendez-vous se faisait attendre, il avait décidé de prendre un peu de temps pour fumer une cigarette. Posté devant la grande baie vitrée de son bureau, il tirait sur la longue tige blanche calmement. Ca lui faisait du bien, il oubliait un peu son travail, sa vie sentimentale très inexistante en ce moment, sa vie familiale chaotique... Il oubliait.
Oscar tirait une nouvelle fois sur sa cigarette lorsqu'on entra sans frapper dans son bureau. Une jeune femme d'une vingtaine d'années a priori se rua sur la chaise réservée à ses invités et lui débita son nom et la raison de sa présence. Faustine... Wirrpanda ? Ah oui, son rendez-vous ! Une étudiante en journalisme. Qui voulait l'interroger sur sa dernière affaire. Qui remontait à trois semaines. C'était il y a une éternité pour Oscar. Il en avait vu passé d'autres entre temps.
Calmement, l'avocat laissa échapper la fumée de sa gorge et alla s'installer à son bureau. Enchanté, mademoiselle Wirrpanda. Vous êtes toute excusée pour votre retard. Je suis Maître Peterson. Je serais ravi de répondre à vos questions. Rappelez-moi, quel est votre année d'étude en journalisme déjà ? Oscar avait dit tout cela d'un ton neutre variant parfois vers le charme. Il fallait l'avouer, c'était très pratique dans son métier d'être physiquement attirant. Il avait eu plusieurs personnes dans sa poche de cette manière. Des journalistes comme des personnes d'autres corps de métiers. Pourriez-vous préciser de quelle affaire vous souhaiteriez parler ? J'en ai eu quelques unes de moindre importance ces derniers temps. Mais cela m'étonnerait que vous vous intéressiez à quelques histoires de drogués... Oscar détaillait la jeune femme. Elle était v raiment très jolie. Maintenant, il fallait qu'il se décide. Allait-il s'amuser ou allait-il rester professionnel ?

in haven hills since : 17/02/2018
faceclaim : Alexis Ren.
multinicks : Hazel, Jules & Arsène.
nickname : NIRVANA.
credits : LUCIE BB CHAT ♥ (avatar), FRIMELDA (signature), tumblr (gif)
address : west side.
uptown funk : Célibataire, bisexuelle.
picture of you :
Run this town : 50

MessageSujet: Re: Oscar + relève moi tous tes secrets.   Mar 10 Avr - 9:44

révèle moi tous tes secrets.
C’est la société qui est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaisse.
Tu devais pas passer pour la blonde stupide platine. T’étais vraiment là pour bosser, essayer d’avoir des informations supplémentaires. Et d’un coté, t’avais aucune envie de le faire, t’aurais préféré prendre un café avec Oscar Peterson, et pourquoi pas un autre verre, mais franchement, ses procès, tu t’en fichais un peu en vrai. T’avais bossé ton truc, mais tu t’attendais pas à tomber sur lui en personne en vrai. T’avais imaginé qu’une secrétaire répondrait rapidement à tes questions et d’être là, ça t’inquiétait un peu. Peut-être qu’il fallait que t’avoues que tu t’en fichais de la justice. En plus, il devait sûrement penser que ton père avait un rôle dans tout ça. Après tout, être la fille unique du directeur de la justice américaine, ça pouvait t’ouvrir quelques portes.

Cet entretien c’était ton dernier espoir. Tu le savais mais t’étais tiraillée. T’en avais plus envie. Tu relevais la tête lorsqu’il s’installait face à toi et t’essayais de redevenir professionnelle. Tu voulais ne clairement pas lui faire perdre du temps inutilement. « Deuxième année. » . Tu parlais d’un ton neutre, trop concentrée sur tes pensées qui se mélangeaient dans ton esprit. Peut-être que tu faisais fausse route. Tu clapais ton bloc note, pendant qu’il te posait une question et déposait tout ça sur son bureau. Tu commençais à prendre tes aises mais tu t’en fichais. Tu pouvais pas rester là finalement. « Vous avez toujours eu envie de devenir avocat ? D’être le saint patron des âmes en perdition ? Comment vous avez su que c’était ça que vous vouliez faire de votre vie ? » Tu t’éloignais carrément du sujet mais tu ne notais rien. Tu posais pas cette question pour le journal, mais bel et bien parce que ça t’intriguait. Comment tu pouvais être certaine que c’était ça, ta future vie ? T’en avais pas envie, et au fond de toi, tu le savais. Ton père qui t’ajoutait de la pression. Et toi qui répondais pas des conneries. Mais il était peut-être, simplement temps que tu stoppes cette guerre. Que tu coupes les ponts. « Vous voyiez, je suis censée devenir journaliste, c’est fascinant pour certain, et j’ai bien bossé votre dossier, histoire de vous démontez et vous mettre face au mur. Et en fait, ça ne m’intéresse même pas. Je joue mes études sur notre entretien et ça ne m’inquiète même pas. Vous pensez que c’est grave ? » Tu savais pas pourquoi tu lui déballais ta vie, mais tu continuais. Peut-être que t’attendais qu’il parle comme la voix de la raison. Qu’il te face croire à autre chose. Peut-être que tu croyais qu’il avait le pouvoir de t’aider.

code by bat'phanie

dancing with the devil

in haven hills since : 26/02/2018
faceclaim : Tom Hiddleston
multinicks : Luke | Eric | Asia | Leena | Andy
nickname : maderose.
credits : reddragon(avatar).
uptown funk : célibataire coureur de mini-jupes, accesoirement tonton
picture of you :
Run this town : 0

take me to church
relationships:
available?: Harry | Faustine | 03 | 04

MessageSujet: Re: Oscar + relève moi tous tes secrets.   Sam 14 Avr - 21:20

Oscar détailla la jeune femme devant lui. Il ne s’attendait certainement pas à se revirement de situation. Il avait l’habitude des journalistes. Toujours agressifs, prêts à le harceler dès qu’ils le pouvaient. Là, il était confronter à un tout autre genre. Et il n’avait pas l’habitude. Il la détailla longuement. Jolie, vraiment jeune. Elle devait être dans les mêmes âges que son stagiaire, Harry. Ils allaient probablement dans la même université.
Oscar écouta patiemment qu’elle termine son monologue. Elle attendait quoi de lui au juste ? Qu’il la rassure que c’était normal d’avoir des doutes ? Qu’à 20 ans on ne pouvait pas déjà être sûr de ce qu’on voulait faire ? Il n’avait pas de recette miracle. Et la vie ne faisait jamais les choses pour que ça soit facile de savoir.
Oscar tira sur sa cigarette. « Premièrement, je ne défends pas exactement la veuve et l’orphelin. Vous avez du le remarqué si vous avez fait vos recherches consciencieusement. Ensuite, vous avez quoi… vingt-deux, vingt-trois ans ? A votre âge, j’étais à fond dans mon truc. J’ai déchanté quelques années plus tard pour devenir l’avocat que je suis aujourd’hui. Je ne sais pas ce qu’il en est des jeunes d’aujourd’hui. De ce que je vois, plus rien ne vous intéresse. Et si vous n’êtes pas capable de savoir ce qui vous intéresse, je ne vais pas pouvoir le savoir à votre place. Vous n’aimez pas le journalisme, ni le droit ? Faites autre chose. Personnellement, ça me fait un journaliste casse-couille en moins sur les bras. » Oscar avait dit tout cela calmement, prenant de temps à autre une bouffée de sa cigarette.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oscar + relève moi tous tes secrets.   

Oscar + relève moi tous tes secrets.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1