AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eric & Jade | nice to meet you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

in haven hills since : 04/03/2018
faceclaim : zooey deschannel
multinicks : Mia D. Noe W.
nickname : maryne
credits : mermaid tears
uptown funk : Célibataire et hétéro of course
picture of you :
Run this town : 0

take me to church
relationships:
available?: Eric, Juliet, Clay, Noam 4/4 CLOSE

MessageSujet: Eric & Jade | nice to meet you   Lun 5 Mar - 23:28

NICE TO MEET YOU
ERIC CHAPMAN & JADE WELLS.
Il était 7h30 du matin, Jade était encore dans son lit, elle avait beaucoup de mal à se lever ce matin, c'était dimanche donc elle n'avait pas beaucoup à faire de toute façon. Elle regarda les trois cartons encore empilés là au bout de son lit. Ca va faire un mois qu'elle est ici dans cette maison et cela fait un mois que ses affaires ne sont pas déballées ou presque. Elle regarda encore longuement ces cartons, allait-elle se décider à les défaire, aujourd'hui ? Demain ? Elle soupira un bon coup et sortie de son lit. Elle s'approcha du premier carton et l'ouvrit et découvrit tous ces croquis, ce qu'elle avait mit tellement de temps à réaliser, elle feuilleta chaque croquis et se rappela du moment et de ce qu'il l'avait inspiré. Elle savait qu'ici tout allait changer, pourtant elle devrait avoir l'habitude, ce n'était pas la première fois qu'elle changeait de ville ou d'état. Mais c'était surtout la première fois qu'elle sortait de sa zone de confort. Haven Hills n'était pas une grande ville et elle se doutait bien qu'un seul faux pas dans cette ville et ta réputation était faite pour toute ta vie. Quoi que l'humiliation publique elle avait déjà fait les frais donc finalement c'était juste une habitude à prendre Elle déballa le deuxième carton, elle y trouva un portfolio, le sien, celui dont elle se servait lorsqu'elle voulait décrocher un contrat. Elle regarda le carton, et c'était un des rares cartons qu'elle n'avait pas voulu toucher lorsqu'elle était arrivée à New-York. Tous ses souvenirs de sa carrière de mannequinat était là dans ce carton. Elle déballa ensuite le troisième carton et là c'était les souvenirs de son enfance. Décidément la journée commençait plutôt mal, un peu trop de souvenir à son goût, elle décida de ranger tout cela dans un placard et de ressortir et de trier lorsqu'elle s'en sentirait capable. C'est à dire pas maintenant.

Cela fait presque un mois qu'elle habitait chez Eric, elle ne le connaissait pas tellement, en faite ils n'ont pas vraiment échangé depuis qu'elle habite ici. Avec leur travail respectif, ce n'était pas évident. D'ailleurs c'était la première fois réellement qu'ils se retrouvaient en même temps dans cette maison. Jade se souvenait qu'Eric était détective privé, alors le week-end bien souvent il était en mission, et du coup elle avait la maison pour elle toute seule, c'était un peu bizarre pour une colocation. Elle avait déjà été membre d'une colocation et ce n'était pas du tout la même ambiance. Pas que celle-ci soit mauvaise mais pour le moment elle était inexistante. Elle traîna encore un peu dans sa chambre ne sachant pas si Eric était réveillé ou non. 8h30, elle décida de descendre et d'aller prendre une petit déjeuné car malgré tout elle commençait à avoir faim. En arrivant dans la cuisine elle constat qu'Eric était déjà debout. "Hey salut !" L'entrée en matière n'était pas terrible mais elle ne savait pas encore très bien comment faire avec Eric alors préféra jouer la carte de la sûreté.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

in haven hills since : 01/03/2018
faceclaim : Chris Pratt
multinicks : Luke | Oscar | Asia | Leena | Andy
nickname : maderose.
credits : morsmordre (avatar).
uptown funk : célibataire | hétéro
picture of you :

take me to church
relationships:
available?: Aaron | Jade (!) | Juliet (!) | Family

MessageSujet: Re: Eric & Jade | nice to meet you   Mer 7 Mar - 13:29

Eric avait pris une colocataire. Ca n'avait pas été facile. En temps qu'ancien alcoolique, il ne pouvait pas prendre n'importe qui. Et il devait également prévenir ses potentiels colocataires qu'il suivait un traitement spécial. Et ça en avait rebuté plus d'un. Surtout les étudiants qui espéraient pouvoir faire des fiesta dans cette grande maison. Or, ce n'était pas possible. Pas d'alcool dans cette maison. C'était probablement l'unique règle à respecter.
Finalement, Eric avait trouvé une jeune femme qui était en ville depuis peu de temps. Elle avait son âge et avait un boulot stable. Elle ne semblait pas non plus trop fêtarde ni trop demandante. Donc c'était parfait. Elle s'appelait Jade. Et Eric devait avouer qu'elle était très jolie. Toutefois, ils ne s'étaient jamais encore trop croisés. Eric était souvent parti en vadrouille. Si ce n'était pour son travail, il était à des réunions d'alcooliques anonymes. Pourtant, ce matin... il n'avait rien de prévu. Et pour changer, il s'était réveiller aux aurores. C'était inhabituel. Mais il avait bien dormi. Longtemps.
Il s'était alors attelé à se faire un petit déjeuner. Bacon, oeufs, et tout le tintouin. Il était en train de faire griller du bacon lorsque Jade descendit dans la cuisine - ouverte sur un espace salle à manger et salon. Il leva les yeux vers elle. Bonjour. Bacon ?

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: Eric & Jade | nice to meet you   Sam 10 Mar - 16:37

NICE TO MEET YOU
Jade ne savait que très peu de chose sur Eric, juste ce que lui avait dit Juliet, c'était elle qui les avait fait se rencontrer. Eric n'avait pas d’exigence particulière à part de la tolérance zéro envers l'alcool. Jade pouvait totalement comprendre, il ne cachait pas son passif d’alcoolique et c'était tout à son honneur, mais il était intransigeant la dessus. Jade n'était pas l'une de ces mannequins ou anciennes mannequins qui ne vivait que pour la fête. Evidemment elle a déjà pris de sacré cuite, mais en vieillissant elle avait appris que le principe de s'amuser ne résidait pas dans le fait de se saouler. Mis à part cela Eric n'avait exiger aucunes garanties, Jade avait un boulot stable ce n'était pas le problème mais ça l'avait tout de même étonné. La colocation était basée sur une certaine confiance et Jade espérait ne pas tout foutre en l'air comme elle avait l'habitude de faire.

Une fois dans la cuisine, elle ne savait pas trop quelle attitude aborder avec Eric, ce n'était vraiment pas simple ils ne se connaissaient pas en réalité. Elle espérait peut-être que ce soit l'occasion idéal pour essayer d'amorcer quelque chose histoire qu'ils ne vivent pas comme de simples étrangers sous le même toit. "Euh oui ! Merci ! Bien dormi ?" la petite voix dans sa tête se moqua gentiment d'elle, que de banalité, en même temps comment faisait-on pour amorcer une conversation avec quelqu'un qu'on ne connaît absolument pas ? C'était vraiment plus facile avec des filles du même âge et avec la même passion qu'elle. Elle alla se chercher un verre ainsi que le jus d'orange, elle ne pouvait pas commencer sa journée sans sa dose de vitamine C, elle était chez elle, elle connaissait les moindres recoins de la cuisine, mais elle ne connaissait pas du tout le propriétaire. Elle s'installa sur l'un des tabourets au niveau de l'îlot central.
code by bat'phanie

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: Eric & Jade | nice to meet you   Lun 12 Mar - 21:07

Eric laissait Jade faire comme elle voulait. C'était chez elle désormais. Eric n'avais pas vraiment de problème avec l'idée de partager sa maison. Et puis ils ne partageaient que le salon, la salle à manger et la cuisine. Ils avaient chacun une chambre et une salle de bain. Eric avait également un bureau pour son travail.
Bien, merci. Et toi ? La chambre te convient ? Et la maison ? Elle est vieille, elle peut faire des bruits un peu étrange parfois... répondit Eric en souriant en coin.
Eric déposa deux tranches de bacon et un œuf au plat. Au même moment, deux tranches de pain de mie sortir du grille pain. Éric les prit et les mit sur l'assiette qu'il allait poser devant Jade avec des couverts. Voilà. Bon appétit.
Ensuite, il retourna aux fourneaux pour se faire sa propre assiette.

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: Eric & Jade | nice to meet you   Mar 13 Mar - 18:30

NICE TO MEET YOU
Ce faire servir son petit déjeuné ça ne lui était pas arrivée depuis un petit moment. Depuis les premiers temps de son couple à dire vrai, là où l'amour est plus fort que tout, là où l'amour rend totalement aveugle. "Merci !", elle but un peu de son jus d'orange avant d'entamer son assiette. "Oui très bien c'est agréable d'avoir une pièce qui ne fait pas chambre, cuisine, salle à manger en même temps. C'est pas tellement pratique." Elle souria c'était son ancien appartement loué par l'université. En faite elle s'était retrouvée dans une chambre d'étudiant ni plus ni moins, et il avait vendu ça comme appartement de fonction, quel idée ! Elle qui avait l'habitude d'un train de vie un peu plus important la chute était rude, mais elle avait réussi à s'adapter avec brio. "Vieille mais sympathique ! Du moment que tu ne me dis pas qu'elle est hantée moi ça me va ! Ca fait longtemps que tu habites dans cette maison ?" Jade n'était pas curieuse, elle s'intéressait juste aux gens, du moins elle essayait, si les gens lui faisait comprendre qu'elle n'avait rien à savoir elle laissa faire et n'insistait jamais là dessus. Elle aurait aimé que l'on fasse la même chose pour elle lorsqu'elle avait dégringolé bien bas, mais c'était une personne publique à l'époque du coup c'était leur droit de savoir, soit disant ... Elle dégusta son petit-déjeuné tranquillement. Elle appréciait le dimanche pour son côté calme et pas stressant, dommage qu'il n'y est qu'une journée par semaine qui ressemblait à cela.
code by bat'phanie

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: Eric & Jade | nice to meet you   Jeu 15 Mar - 20:18

Eric s'activait aux fourneaux. Il aimait bien ça, cuisiner. Avant, cela ne lui avait jamais trop attiré mais depuis qu'il était sorti de cure, il semblait avoir retrouver ses facultés olfactives. C'était comme s'il redécouvrait le goût de tous les aliments. Donc il se cuisinait dès qu'il le pouvait de bons petits plats. Même si, il fallait l'avouer, avec son travail il faisait quand même très souvent appel à des sandwichs. Ou des plats à emporter. C'était tellement plus pratique lorsqu'il était en pleine surveillance ou sur un dossier compliqué. Même si ce n'était pas trop le cas pour le moment puisqu'il était seulement en train de se remettre doucement sur les rails.
Eric déposa deux tranches de pain de mie dans le toaster et déposa deux tranches de bacon dans la poêle qu'il remit sur le feu. D'un geste, il récupéra sa tisane et en but une gorgée, se tournant vers sa toute nouvelle colocataire. Je n'ai encore jamais vu de fantôme. Normalement, on est tranquille de ce côté là. Eric esquissa un léger sourire avant de froncer les sourcils pour réfléchir à la question que la demoiselle lui posait. Je vis ici depuis que je suis arrivée à Haven Hills. Ca doit faire six ans, maintenant. J'en étais locataire au début. Et puis, j'ai fini par l'acheter. Et toi ? Tu es de New-York, c'est ça ? Pourquoi venir te perdre dans une petite ville paumée quand on est une habituée de la... grandeur new-yorkaise ?

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: Eric & Jade | nice to meet you   Sam 17 Mar - 18:50

NICE TO MEET YOU
Elle prit quelques gorgées de son jus d'orange quand Eric rebondit sur sa vanne sur les fantômes elle souriait. "Ne jamais dire jamais, mais c'est un bon début si tu n'en as jamais vu ! Si on imagine qu'ils sont visibles ..." Elle ne savait pas trop pourquoi ils s'étaient engagés dans cette histoire de fantôme mais au moins ça détendait l'atmosphère, pas forcément tendue, mais étrange lorsqu'on pense qu'ils ne parlent réellement presque pour la première fois. Elle dégustait son petit déjeuné avec envie. Il fut un temps où il n'était pas question de se régaler avec un petit déjeuné. Les dures lois du mannequinat n'était pas toujours clémentes avec les mannequins. Elle écouta attentivement lorsqu'il lui expliqua il était à Haven Hills depuis seulement six ans. "Je présume que si tu es ici depuis six ans c'est qu'il fait bon vivre ici !" Elle espérait que c'était le cas, car elle ne voulait plus bouger. Elle termina sa dernière bouchée avant de lui répondre. "En faite je suis de Los Angeles. Et effectivement avant de venir ici j'habitais New-York. Oui, Haven Hills ne ressemble en rien à LA ou New-York ! Mais ce n'est peut-être pas plus mal. Je me suis quelque peu enfuie de ces deux villes en faite ! Alors cette ville, même petite, va peut-être me permettre d'enfin me poser un peu." Et à 30 ans il était temps de se poser un peu. Si elle regardait derrière elle il n'y avait pas grand chose d'accompli à part des études reprises sur le tard. "Et toi ? Qu'est ce qui t'as poussé à venir ici à Haven Hills ?"
code by bat'phanie

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: Eric & Jade | nice to meet you   Lun 19 Mar - 20:32

Eric déposa son bacon et ses œufs dans une assiette avant de se placer en face de Jade pour manger avec elle. Il prit sa tasse de thé entre ses mains et sourit à ses répliques. Il l’aimait bien cette petite. Elle était gentille et vraiment adorable. Elle était même plutôt jolie. Si la situation avait été différente, Eric lui aurait certainement fait du charme. Mais elle était innocente. Il était ancien alcoolique et encore traumatisé par sa dernière histoire d’amour. C’était il y a six ans ; c’était ce qui l’avait fait plongé dans l’alcool. Il n’était pas sûr de pouvoir un jour retoucher une femme. Il s’était promis d’essayer lorsqu’il était en désintoxication, mais il lui arrivait encore parfois de faire des cauchemars à ce propos.
Du coup, il allait se contenter de passer un bon moment avec sa colocataire. Il avait la chance d’en avoir une gentille, serviable et ils semblaient pouvoir parler de beaucoup de choses. « Haven Hills.. Et une ville plutôt sympa. Je t’avoue que les raisons qui m’ont fait venir ici sont… compliquées. Et puis je suis resté par la suite à cause de mon addiction. Je t’avoue que je redécouvre la ville depuis quelques temps. » Eric n’avait pas honte de parler de son passé d’alcoolique. Il avait plus de mal avec ce qui l’avait fait devenir alcoolique… « Los Angeles ! Oh, tu viens de la ville des anges et des stars hollywoodiennes. Ca doit être un monde très différent d’Haven Hills ! Et pourquoi tu as quitté ces deux belles villes bien plus attirantes que notre petit conté ? »

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: Eric & Jade | nice to meet you   Ven 23 Mar - 19:15

NICE TO MEET YOU
Elle finissait son petit déjeuné, et écoutait Eric, elle savait que très peu de chose sur lui, en même temps c'est normal elle ne le connaissait que depuis très peu de temps. En arrivant à Haven Hills c'est vrai qu'elle s'était très vite sentie bien. "Ca me réconforte sur ce que je pensais en arrivant ici. C'est pas difficile de faire plus calme que Los Angeles et New York." Elle souriait, c'est vrai que ce n'était vraiment pas comparable. Rien de mieux que de se reconstruire dans ce genre de ville et elle pensait bien que ce n'était pas Eric qui allait la contredire, lui aussi sortait d'une passe pas très plaisante, voir même pire qu'elle. Elle prit le temps de débarrasser sa vaisselle. Elle en profita pour vider le lave vaisselle. Elle avait hésité un moment avant de lui déballer toute sa vie mais après tout il allait bien savoir à un moment ! Autant qu'il le sache, et puis il n'y avait pas de honte à tout cela c'était du passé fallait qu'elle oublie tout cela. "J'ai fuis mon passé en faite, je pensais déjà quand mettant de la distance entre Los Angeles et New York ça allait me suffire mais pas vraiment. Quelque part ça me rassure que tu me poses la question ça veut dire que tu ne me connais pas par les potins de ces magasines ! Qui parfois détruisent ta vie en un simple claquement de doigts. J'ai été mannequin à Los Angeles et après avoir été au sommet me voilà ici comptable dans une petite ville ! J'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi j'en suis arrivée là." Malgré tout c'était toujours bien présent en elle pour être difficile à expliquer sans en avoir honte. "J'apprécie de rencontrer des gens qui ne me tournent pas le dos quand il me voit ! Je suppose que je ne suis pas la seule à avoir vécu cela !... Excuse moi !" Elle s'excusa, car elle faisait évidement référence à son alcoolisme, elle se doutait bien qu'il avait aussi trouver quelques embûches dans cette période un peu sombre de sa vie. "Bref ... Tout ça pour dire qu'Haven Hills est une ville que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas et j'apprécie tout ça !!" Elle souriait pour détendre l'atmosphère et termina de ranger la vaisselle propre.
code by bat'phanie

picture of you :

take me to church
relationships:

MessageSujet: Re: Eric & Jade | nice to meet you   Dim 8 Avr - 16:40

Eric écouta avec attention ce que lui disait Jade. Il l'appréciait beaucoup cette petite demoiselle débarquée de ses grandes villes. Elle ne ressemblait pas à tous ceux qu'il avait pu croiser auparavant. Snob et imbu d'eux-mêmes. Jade était naturelle, et elle ne jugeait pas les autres. Ce qui lui valait un bon point au vu du passé d'Eric qui avait longtemps fait jaser. Même s'il s'en moquait éperdument, c'était tout de même appréciable chez quelqu'un. Contrairement à son habitude, Eric n'avait fait aucune recherche sur le passé de Jade. Alors qu'il aurait pu, il était bon détective et à ses dires, il n'aurait eu aucun mal à récolter des informations .Toutefois, comme c'était Juliet qui les avait présenté, il n'avait pas ressenti le besoin de confirmer le choix de son ami. Il lui faisait confiance. Et le courant était tout de suite bien passé entre eux deux. Donc il n'avait pas vraiment de raison de se méfier.
Lorsqu'elle s'excusa, Eric lui sourit. Ne t'en fais pas. J'ai accepté mon alcoolisme. Il fait partit de moi. Il vaut mieux que je l'embrasse plutôt que je ne le refoule. Il aura moins de puissance ainsi. Alors comme ça, tu fuis ton passé ? Eh bah bienvenue au club des fugitifs, alors ! Il posa son verre à moitié vide devant lui pour se redresser et regarder Jade avec beaucoup de sérieux. Je ne sais pas ce que tu fuis et si tu ne souhaites pas en parler, jamais je ne t'obligerai. Mais si jamais tu as besoin d'aide, un jour, en lien avec ça, n'hésite surtout pas à venir me voir. Je sais à quel point les vieux démons peuvent être tenaces. Qu'ils soient psychologiques ou bien humains. Je suis bien content qu'Haven Hills soit une ville qui te plaise. Elle est vraiment sympa et relativement calme. Ca dépend des périodes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eric & Jade | nice to meet you   

Eric & Jade | nice to meet you
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant