AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

how to save a life (juliet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Disaster queen

in haven hills since : 21/01/2018
faceclaim : peltz
multinicks : elynn
nickname : alex
credits : ranochja (av), BALACLAVA (others)
uptown funk : célibataire
picture of you :
Run this town : 1725

take me to church
relationships:
available?:

MessageSujet: Re: how to save a life (juliet)   Ven 6 Avr - 16:38

Tu imagines Juliet dans son rôle de maman de substitution et ça t’attendrie. Tu t’en sens pas prête pour le moment, mais tu t’imagines bien, dans quelques années, à prendre dans les bras ton propre enfant, le voir grandir. Mais c’est clair qu’à l’heure actuelle, tu pourrais pas gérer un môme en plus de ta propre vie. Tu l’admires, Juliet. Elle a un courage hors norme à tes yeux d’avoir été capable de si bien gérer toute cette histoire. « Oh tu sais, si tu l’assomme avant, elle ne s’en souviendra pas et personne ne sera au courant. » Que tu répliques en rigolant. C’est sûr que ça ne doit pas être facile tous les jours, mais le principal c’est qu’elles soient toutes les deux heureuses, même s’il y a parfois des couacs. Tu hausses les épaules. Tu as pensé au psy simplement par hasard, parce que t’es dans le milieu hospitalier. Mais c’est sur qu’on ne peut pas penser à tout quand on est dans la situation de Juliet. « Tu ne peux pas penser à tout. Il y a des risques qu’elle refuse, c’est têtu à cet âge-là. » Tu sais que les ados ont du mal à accepter de se rendre chez un psy, parce que ça ne fait pas bien devant les copains, ou tout simplement parce qu’ils considèrent que c’est juste pour les fous. Alors que ça fait simplement du bien de parler à une personne extérieure sans avoir peur de la vexer. Ça soulage de parler de ce qu’on ressent sans se faire juger.
Lorsque Juliet te commande un nouveau verre tu lui adresses un sourire. « Merci ! » Tu l’écoutes attentivement parler. Tu trouves son histoire triste. Il avait quand même l’air de l’aimer, pour l’aider ainsi. Alors pourquoi partir comme ça ? « Oh, je suis désolée. » Elle a l’air d’aller mieux, aujourd’hui, mais tu te doutes bien que ça doit encore être présent dans son esprit. Elle devait vraiment l’aimer. « Et, t’as eu aucunes nouvelles depuis le jour où il est parti ? » Tu sais pas comment tu réagirais toi, dans une situation pareille. Mais de toute façon, on sait jamais, ça arrive toujours d’un coup, sans prévenir.
Toi, t’as eu qu’un grand amour dans ta vie. Et t’étais trop jeune. Tu l’as jamais oublié, mais tu n’as plus jamais entendu parler de lui. Tu n’es plus amoureuse de lui, t’as juste une certaine affection quand tu repenses à votre histoire. Après, il y a eu Thomas, que tu as aimé, mais que tu aimes encore plus en tant qu’ami. Non, quand tu y penses, personne n’occupe tes pensées du matin au soir. Personne ne fait battre ton cœur un peu plus vite. C’est peut-être triste, mais c’est comme ça. « Oh tu sais, j’ai pas eu beaucoup de relation. J’ai connu mon premier amour à dix-sept ans, on s’est perdu de vue. Et après je suis sortie avec Thomas. Tu sais, l’ambulancier canon qu’on voit régulièrement ? » Tu hausses un sourcil. C’est vrai que Thomas est beau, il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer. « On est restés quelques temps ensemble, mais finalement on s’entend beaucoup mieux en tant que simples amis. On étaient pas fait pour être ensemble. »

Revenir en haut Aller en bas

in haven hills since : 05/03/2018
faceclaim : nina dobrev voyons, cette brune magnifique avec le corps de rêve
multinicks : je ne suis jamais skyzo moi? Et bien, je suis faible : hope lewis
nickname : enyo.
credits : tag pour l'avatar et merci tumblr pour les gifs :p
address : dans ton cul, ça marche mdr ?
uptown funk : célibataire, hétérosexuelle
picture of you :
Run this town : 50

take me to church
relationships:
available?: oui

MessageSujet: Re: how to save a life (juliet)   Dim 15 Avr - 21:18

Blue, Juliet

How to safe a life
« Oh tu sais, si tu l’assomme avant, elle ne s’en souviendra pas et personne ne sera au courant ». Miss Lancaster se mit à rire, elle n'avait pas tort, mais c'est Juliet qui allait sans doute s'en vouloir à mort après, faire du mal à Ophélie, même pour rire n'est pas au goût de Juliet, puis à réfléchir, l'idée du psy est bien plus saine et inoffensif qu'un coup de pelle, seulement comment va réagir Ophélie ? Juliet avait une peur bleue de lui poser la question et elle savait qu'Ophélie dirait qu'elle va bien même si elle ne va pas bien, juste pour ne pas y aller, miss Lancaster a était mère de substitution spontanément, elle n'était pas préparé et elle a dû redoubler d'efforts pour ne pas qu'on lui retire la garde de sa filleule, elle s'est donné tout les moyens, et même si elle a souffert, elle peut être fière d'être ici aujourd'hui, un travail bien payé, un toit pour dormir, tout ce que la vie pouvait lui offrir, contrairement à certaines personnes sans domicile fixe, elle n'avait pas le droit de se plaindre. « Je l'emmènerais de force au pire .. Il y a moyen qu'elle accepte, je vais lui en parler autour de son repas préféré ». Avouait miss Lancaster en riant doucement.

Le second verre près d'elle, Juliet hochait la tête au remerciement de son amie, ce n'était rien puis ça faisait du bien de profiter un peu. « Oh, je suis désolée ». Juliet haussait les épaules. « C'est du passé, ça ne me fait rien ». Mentait-t'elle, mais d'un côté c'était un peu vrai, elle n'attendait plus rien venant d'un homme puis avec son boulot et Ophélie, pas sûre qu'un homme puisse s'intéresser à Juliet, elle avait déjà fait l'expérience et ce connard avait fuit à peine avoir su que Juliet s'occupait de sa filleule à temps pleins. « Et, t’as eu aucunes nouvelles depuis le jour où il est parti ? ». Juliet secouait négativement la tête. « Et c'est pas plus mal, après tant d'années, tout est brisé donc ça sert à rien ». Dit-elle en souriant, questionnant à son tour la vie amoureuse de Blue, elle aimait bien savoir les histoires d'amour, mais la sienne n'était pas digne d'une fin heureuse. « Oh tu sais, j’ai pas eu beaucoup de relation. J’ai connu mon premier amour à dix-sept ans, on s’est perdu de vue. Et après je suis sortie avec Thomas. Tu sais, l’ambulancier canon qu’on voit régulièrement ? ». Juliet la bousculait en ayant un sourire complice. « Ah ce beau gosse là, bien sûr que je vois qui s'est ». Dit Juliet avant que Blue ne rajoute qu'ils s'entendaient mieux en étant ami, qu'en couple. « Ah, et si je t'inscrivais sur un site de rencontre ? ». Dis-je en haussant les sourcils deux fois de suite en souriant.

Revenir en haut Aller en bas

how to save a life (juliet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2